Help

Publié par ,
1590 vues, 4 réponses
Eilime_0706 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
2 messages
Bonjour,

Sous trama depuis 3ans, je décide enfin de sauter le pas et de penser au sevrage.
Je suis suivi en CSAPA, et après 1ans de suivi, on me propose la substitution!

Comment je suis arrivé à en consommer!!
Et bien, ayant un kyste synovial au poignet et travaillant en libérale, à cause des fortes douleurs liés au travail à répétition, mon médecin m’en prescrit! Et la… je me découvre une force et un bien être « surhumain »… je peux travailler bcp, bcp et à pas d’heure et être en forme! Je dors sans prob! Et puis y’a ce petit truc qui donne ce coup de pied, qui est agréable. Je suis joyeuse et bien tout le temps! Mais à côté c’est tout un stratagème pour s’en procurai et ne pas en manquer!!! Et puis vivre dans le secret! Difficile quand on est chef de famille.

Et puis le 15aout de l’année dernière, je commence un week-end sans trama. En me disant sava aller! ERREUR!! Je me retrouve au Urgences, tellement mal! On me donne du valium! L’histoire éclate au grand jour, la famille s’en mêle et une grosse prise de conscience rapplique… et j’en avais marre!!! Je me suis senti libéré que ce secret se dévoile et ct comme un grand cri à l’aide.

C’est comme sa que je me retrouve au CSAPA. Depuis maintenant 1an. Entre les visites médicales et les temps de dialogue, les consultations médecins et les tests, on me propose la substitution!
Il y a une semaine j’accepte et je me suis sentie libérer d’un poids énorme! Mais quel galère!!!
Donc… vendredi après plus de 24h sans trama, apparaisse les 1er signes de sevrage. Peut de temps après je prends 0,5 CP de 8mg le matin et le reste le soir! Bourdonnement d’oreille et raisonnance, électricité dans les doigts et dans les lèvres. Impatience dans les jambes, agitation. Je n’arrive pas à rester sur place! Je me sens tellement mal que je reprends du trama qui rester!
Allo le CSAPA, le médecin me rappel les règles. Je décide de recommencer à zéro et j’en suis à la aujourdui!!!!

Bourdonnement oreilleS, frissons ou sensation électrique dans les doigts et dans le visage, parfois par a coup. Détresse psychologique, moral très bas. Sensation de mal être psy et psy sosie… pas spécialement de sensation de manque…

J’aimerais tellement aller mieux! Et surtout ne plus jamais reprendre de trama! Mais le chemin semble tellement long. C’est vrai que ce n’est que 2jours, mais j’ai besoin de ne pas me sentir seule. Je ne veux pas abandonner! Mais ces bourdonnement me fatigue. Le sommeil tellement peut reposant.

Merci pour vosz réponses à tous!
Désolé pour ce long texte… mais c’est important pour moi

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Courage!
Mais je ne comprends pas 1an au csapa a faire quoi, si c'est seulement maintenant qu'on t'as donné une substitution..?

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Eilime_0706 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
2 messages
Merci!
Et bien 1 an de suivi… rendez-vous de renouvellement de ttt tout les 28jours. Avec entretien médical! Tout simplement…
Je n’ai pas compris (mon entourage aussi d’ailleurs) pourquoi sa a été aussi long…

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Ok, alors tu a eu ton tso rapidement, si on te le renouvellait sur 28j. Si c'est ainsi c'est pas lente,c'est dans les temps

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
Salut

perso en 10 mois , c ordonnance hebdo et baisse progréssive
a mon rythme et je suis suivi par la psychologue.

Rien de définis et surtout imposé.

Dernière modification par trickster (11 octobre 2021 à  18:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums