Conseil premier grow kit + sporée

Publié par ,
1091 vues, 1 réponses
Nicoconut homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2020
10 messages
Bonjour, je veux me lancer dans la culture de champi mais j'aurais plusieurs questions avant ça.
Pour commencé, j'hésite entre acheter des spores et faire mes propres pains ce qui est bien moins cher mais je me demande si c'est une opération compliqué et donc risqué, ou ma culture pourrai être contaminé ou autre et donc vaudrait il peu être mieux que j'achète un kit tout prêt ?

Deuxième question, si j'achète un kit, vous le conseillé un site en particulier avec un bon rapport qualité prix ? Je connais que le site le plus connue et jsp si ils sont bien.

Troisième question, pour éviter d'avoir à racheté des kit trop souvent, je voudrais faire une sporée et après donc recommencer à faire mes pain (on en revient au premier problème mdr), est ce que je peux faire une sporée et ensuite le manger en aillant quand même les effets.
Bon je sais qu'en théorie on récolte les champignons avant que la membrane qui retiens les champi ce déchire, mais si je fait ça à la 3 ème ou 4 ème récolte ça posera pas de problème.

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Bonsoir Nicoconut,

deux solutions s'offrent à toi pour commencer comme tu l'as remarqué toi-même et elles comportent toutes les deux leur lot d'avantages et d'inconvénients.

La solution d'acheter une seringue de spore t'évite l'étape délicate de la préparer toi-même. Mais d'un autre côté, il faut savoir que les spores ne sont jamais  propres à 100% puisque par essence elles viennent des champignons qui ont poussé dans un environnement non stérile.
Mais pour commencer, cela peut suffire avec un peu de chance et de précautions. J'ai moi-même commencé comme cela.

Acheter un kit est l'option qui permet de te faire la main avec la gestion des paramètres de culture, ce qui n'est pas négligeable. Tu peux une fois les fruits récoltés faire des empreintes à partir d'un chapeau, ce qui ne rend pas du tout les fruits impropres à la consommation. Il faut faire cela dans les conditions les plus stériles possible, puis faire par la suite une seringue de spores avec ces spores et de l'eau stérilisée.

Puis à partir de là l'étape est la même dans le cas de figure 1 ou 2, soit tu ensemences une culture liquide stérile (ce qui est vivement recommandé pour avoir une "sauvegarde" de ton matériel génétique), et aussi tes pains de PF-tek. Soit tu inocules uniquement les pains de ta PF-tek mais là c'est sans filet, si ça rate, il faut racheter des spores (sauf si tu es parti d'empreintes à la base)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Grow Kit avis
par Alduin Balek, dernier post 12 novembre 2021 par MikeO'ryize
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Grow Kit -->
par Bobby la Truffe, dernier post 20 avril 2020 par Daane-El
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help besoin d'aide pour un premier Grow kit
par kajtro, dernier post 12 septembre 2021 par MikeO'ryize
  1

Pied de page des forums