joyeux bordel

Publié par ,
896 vues, 1 réponses
avatar
Lugaru non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2016
73 messages
bonjour j'espère que vous allez bien,
Voila je suis un homme trans de 24 ans, 1m53 57kg et là je vais tenter de stopper le valium totalement en même temps que la clope par contre je veux/peux pas arrêter la 3-mmc maintenant je n'en ai pas l'envie. Enfaite là ça fait presque une semaine que je prends plus mon valium 5mg x2 et mon valium 2mg x1 je prends juste quelques gouttes de lysanxia, et j'ai aussi arrêté le zopiclone ! Gros problème je fais d'atroces cauchemars depuis que j'en prends plus ! en fait ça me tabassais la tête les benzo et vu que je fais des études c'est trop chiant pour me concentrer. Donc là j'ai quasiment aucun craving niveau benzo clopes mais je suis pas mal irrité et éreinté (aussi à cause de la 3 et de la baisse de la paroxetine (de 40mg a 20mg) ....
Est-ce que c'est jouable d’arrêter ces deux trucks inutiles : la clope et les benzo (à mon sens personnel) ?? Parceque benzo + AD + stim + clope je vais mourir frère ! Non mais promis après je m'attaque à mon addiction aux stimulants (pour l'instant je prends plus de coke, de speed et je trouve la 3 moins moins sale quand même faut dire là ou je suis c'est pire que coupé (ceci dit je vais faire analyser a aides l'échantillon de 3) .... BREF c'est bazar mon cerveau !

Questions concrètes :

1) Comment ne plus faire de cauchemars ?? J'ai essayé de méditer, les ondes binaurales, je fais du sport je mange sain (juste bcp trop peu mais je prends des aliments bourrés de vitamines et minéraux et bcp de fruits et de légumes je suis essentiellement végétarien...) . J'ai même perdu 5kg que j'avais en trop (depuis que j'ai arrêté le vieux tercian stupide là) .

2) Comment être concentré, méticuleux, pas éparpillé sans trop se mettre dans les stimulants ??? J'avoue j'utilise la 3 c'est surtout pour aller en cours ou réviser... J'ai peur d'être beaucoup trop nul et de me tromper dans le planning (je me trompe tout le temps de date, heure, je sais plus où je pose mes affaires et ça me le fait depuis toujours bien avant les prod)
Peut etre des astuces des exercices ?

3) Comment dormir sans benzo ?
Je suppose que je peux prendre des plantes ?? mais avec toutes les doses de cheval que j'ai pris dans ma vie j'ai peur que ça ne me fasse rien du tout (je me rappelle avoir mangé une "boite" d'euphytose.

4) A qui en parler ? A ma psy je lui ment... pourtant elle est pas jugeante mais j'assume pas enfaite...
Peut être un centre addicto (genre ELSA) ? Mais j'ai pas envie d'arrêter les stimulants. J'ai pas de craving comme avec la c c'est juste que là pour l'instant je me sens mieux avec (certainement que dans 3 mois je serais dans un état plutôt crade je ne me voile pas la face). Je me demande si y'a pas des médicaments pour se recentrer ? J'ai peut être un TDAH ???

Bon j'arrête de vous embêté avec mes questions et je vais répondre aux autres threads me concernant. J'espère que vous me jugerez pas trop je suis borderline c'est dur à vivre j'utilise les substances pour survivre mais je sais que c'est malsain au long terme...

Merci à vous et bonne après-midi ! Bisous (stay safe)

"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe. "
"Les pieds d'un enfant n'ont pas besoin d'être tout le temps sur terre." D.Winnicott drogue-peace snort

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Quand on souhaite arreter plusieurs molécules le mieux à faire c'est toujours d'arrêter molécule par molécule plutôt que tout en même temps.
L'arrêt sec du valium + nicotine + zopiclone + diminution paroxetine = c'est là où c'est le + le bordel dans ton cerveau en fait ! Parce que chaque système sur lesquelles agissent ces différentes classes de molécules se retrouve perturbé, donc mis ensemble les effets sont encore pire.

Ce qui est préférable pour le valium c'est de faire une diminution progressive dans le temps et pas un arrêt sec, surtout qu'avec les benzo ça peut être vraiment dangereux. C'est je pense la meilleure chose à faire pour éviter les symptômes du sevrage dont les cauchemars.

La deuxième chose c'est d'arrêt les molécules une après l'autre. D'abord le plus important pour toi puis le suivant ect.

J'ai trouvé que la mélatonine (à 6mg, c'était sur prescription à l'hôpital) l'ai fait vraiment bien à dormir pendant mon switch fentanyl/méthadone à l'hôpital. Après je ne prends pas de benzo, mais ça peut aider. Et les trucs habituels comme bien se dépenser, ne pas trop se solliciter avec les écrans avant de dormir, se coucher quand on a sommeil aussi au lieu de rester des heures dans le lit à chercher le sommeil en vain.

Et rien de mieux qu'une équipe d'addictologie pour accompagner dans ce type de démarche. Si tu veux pas arrêter les stimulants ils sont pas là pour te forcer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums