Amie qui commence à partir en couilles (IV de stims) / PsychoACTIF

Amie qui commence à partir en couilles (IV de stims)

Publié par ,
1258 vues, 4 réponses
LilSoma 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
Bonjour,

J'ai une amie qui, depuis quelques semaines, s'envoie des taquets de C / 3-mmc / amphets, et je suis pas mal inquiet à son sujet car je vois sa consommation augmenter et ses descentes devenir de moins en moins supportable (je lui ai refilé des benzos, ça a l'air de l'apaiser mais ça fait rentrer dans un cercle vicieux..)

Est-ce que vous auriez une idée de comment la faire revenir au simple sniff ? On est que 2 dans le groupe de potes à savoir et, par exemple, elle n'a pas pu shooté hier avant que tout le monde soit couché et elle m'a dis avoir été frustrée par l'effet du sniff et n'être intéressée que par la seringue

Je lui ai filé du matos filtre toupie etc, mais que faire d'autre ? Sa conso devient +/- inquiétante

Merci d'avance

Dernière modification par cependant (17 octobre 2021 à  10:54)

Hors ligne

 

Jérimadeth 
Adhérent PsychoACTIF
1700
Inscrit le 27 Oct 2020
75 messages
Blogs
Coucou LilSoma,

Voici quelques élements de réponse, ayant été moi-même dans ce cas avec un ami proche :

1) Avant toute chose, mais tu l'as précisé dans ton message, s'assurer qu'elle ait du matos stérile et adapté pour ses IV ; ainsi qu'une petite pesette. S'assurer qu'elle puisse faire tester ses produits avant usage (notamment, sur la pureté, important pour ne pas risquer de surdose entre deux sessions IV).

2) Dans un premier temps, peut-être en parler sans détour avec elle (est-ce que sa conso interfère avec sa vie perso ? avec ses obligations professionnelles ? depuis quand et à quelle fréquence pratique-t-elle l'IV ?) ; aborder le caractère addictif ++ des IV de 3mmc notamment, et les risques si pas de maîtrise de la consommation. Les témoignages d'Akaion sur PA sont à ce sujet très instructifs.
+ aborder les raisons sous jacentes à une conso IV grandissante...Les raisons psy (bonheur, épanouissement perso/pro etc.) n'expliquent pas tout (parfois la simple explication est que le produit accroche) mais il n'est jamais superflu d'en parler entre amis, surtout dans ce contexte.

3) Lui suggérer de "cadrer" davantage sa consommation, avec des fréquences à ne pas dépasser ; ex : 1 "session" IV, puis rien pendant 15 jours; et bien respecter les temps de pause entre chaque session (à la fois pour contrôler le côté "reviens-y" et le craving + préserver le capital veineux)

4) Lui suggérer d'aller dans un CSAPA afin d'avoir l'avis de professionnels de santé. Bien que je comprenne le geste amical, je ne suis pas sûr que lui refiler des benzo de toi-même puisse l'aider (même dans ses descentes), la prescription de tels médicaments étant encadrée.

Enfin, pour conclure ce que je viens d'écrire, il est parfois compliqué d'assister à une conso qui "dérape" ou semble devenir hors de contrôle. Si tu penses que ton amie court un risque, quel qu'il soit, je te conseille de lui en parler sérieusement d'abord. Et si tu juges que cela ne suffit pas, tu peux t'ouvrir à un autre membre de ton groupe d'amis, un membre de confiance qui saura peut-être t'épauler (il y a un vrai shaming de l'IV parfois, j'espère que tu es entouré de personnes qui sauront accueillir ton inquiétude avec bienveillance et neutralité).

J'ai vu mon ancien petit ami passer progressivement du sniff de 3MMC à l'IV en contexte sexuel; par ignorance et parce que j'ignorais les précautions à prendre avec les injections, il était déjà trop tard quand j'ai compris que sa consommation était hors de contrôle : il m'avait caché son licenciement, son endettement etc. Après plusieurs discussions, il a décidé de passer les portes d'un CSAPA et d'entamer un sevrage, très dur mais indispensable dans son cas. Je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir alerté sur sa consommation et d'avoir sous-estimé le caractère addictif des IV de RC.

J'espère que ma réponse t'apportera qqs éclairages utiles ; n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, si tu es d'accord ou pas.

Amicalement

"Sa dégaine de cadre supérieur à tête de hibou le laisse entendre : il ne rêve pas d'un monde meilleur."

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
5311
Inscrit le 12 Mar 2015
1366 messages
Blogs
J'ai l'impression qu'en matière de dope, toute ROA confondue, la remise en question de l'usager ne viendra qu'après une période plus ou moins longue d'expérience de 1ère main (et finalement de lassitude) des effets secondaires. En gros, tu peux pisser dans le violon des danaïdes.

Dernière modification par guygeorges (18 octobre 2021 à  21:54)


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Jérimadeth 
Adhérent PsychoACTIF
1700
Inscrit le 27 Oct 2020
75 messages
Blogs

guygeorges a écrit

J'ai l'impression qu'en matière de dope, toute ROA confondue, la remise en question de l'usager ne viendra qu'après une période plus ou moins longue d'expérience de 1ère main (et finalement de lassitude) des effets secondaires. En gros, tu peux pisser dans le violon des danaïdes.

D'une certaine manière, d'accord avec toi. Lassitude ou sortie de route...+ déni, œillères et impression d'une conso maîtrisée...On ignore les avis des uns et des autres, lune de miel avec le prod, premières déconvenues, crash, sortie de piste... on appréhende le produit comme on peut, on se brûle avant de trouver la bonne température...

Il n'empêche, l'IV, ça accroche sévère et ça va vite ; sans se mentir, c'est dur de raisonner quelqu'un qui est parti à toute bringue dans cette direction mais nullement impossible. Consommer n'est pas se condamner, toute trajectoire est ajustable. Je suis peut-être naïf après tout !

Je retiens le combo pisser dans un violon + Danaïdes, on sent vraiment le désespoir !


"Sa dégaine de cadre supérieur à tête de hibou le laisse entendre : il ne rêve pas d'un monde meilleur."

Hors ligne

 

ectatrip 
Psycho sénior
France
3600
Inscrit le 02 May 2018
915 messages
Blogs
Salut,

J'ai tout de suite fais un rapprochement avec mon cas. Je suis ton amie.

En décembre 2020, j'apprends à m'auto injecter en intraveineuse des cathinones, stimulants.
Ce que je ne sais pas, c'est que ce passage à l'injection marquera une page sombre de ma vie, jusqu'à présent.

Je te parle de mon dossier :

Il y a l'injection et le produit à régler. Le rituel intime de l'IV, le matériel RDR, trouver une veine, avoir le retour, réussir du 1er coup, ect..
C'est très programmé, chaque chose à son importance dans l'injection.

Il y a donc un gros travail à faire avec cette pratique. On m'a proposé, en CSAPA, de faire des IV sérum physiologique, régulièrement puis occasionnellement puis se détacher de l'aiguille. J'ai fais la démarche (en cure, donc plus de produits à côté), ça m'a fait du bien.

J'ai rechuté à la sortie. Pourquoi ? Je n'étais pas au clair avec ce que je veux. Je n'avais pas envie d'être abstinent. Ton amie veut maîtriser sa consommation, être abstinent, continuer ainsi ?

Montre toi compréhensif, ne laisse pas ton amie dans le déni, la solitude. J'ai de la chance d'avoir un groupe d'amis qui ne connaissent pas l'univers drogues et qui ce sont montrés empathique et bienveillant envers mes soucis.
Surtout que, perso, je me suis renfermé dans ma bulle toxique de conso IV, je ne pense qu'à sa.

L'injection est devenu normal chez moi, je consomme pas autrement car je ne retrouverais pas la puissance, le flash/rush qui rend l'IV vite accrocheuse.

Les effets secondaires sont plus rapidement perceptibles, surtout avec les stimulants. J'utilise systématiquement des benzos lors des fins de session. C'est pas bon car oui, ça devient un cercle vicieux.

Mais pour finir, si elle-même ne veut pas changer, tu le feras pas pour elle. Pour le moment, RDR maximum et discuter tranquillement de tes inquiétudes quant aux injections très fréquentes.
Reputation de ce post
 
+1 / Spirit

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  74
[ Forum ] Ami(e)s - J'ai besoin aide pour aborder mon amie qui consomme
par maha, dernier post 14 juin 2017 à  08:46 par maha
  2
[ Forum ] Le père de ma petite-amie se drogue.
par Sagepoètedelarue, dernier post 16 mai 2012 à  03:37 par gromit
  15

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Problèmes liés à  l'injection - On ne risque pas que le VIH et VHC si on fait pas attention !
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
CBD comme antidépresseur
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Expériences - Commandes d'oxycodone jamais reçues
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de iminlovewitthecoco dans [Anonymat et sécurité...]
 Forum 
Expériences - Arrêt de la monté après un aller au toilette
Il y a 8mnCommentaire de SadHeroineAddict54 dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Sniffer - Rail
Il y a 20mnNouvelle discussion de Ad59nn dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Craving - Des techniques pour résister ?
Il y a 23mnCommentaire de iminlovewitthecoco dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Voyage & étranger - Réquisition TSO en Espagne malgré ordonnance
Il y a 45mn
1
Commentaire de ziggy dans [Méthadone...]
(16 réponses)
 Forum 
Ai-je pris un risque?
Il y a 2hCommentaire de Fraise-Pamplemousse dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Forum 
Poudre ou caillou, quelle différence ?
Il y a 2hCommentaire de iminlovewitthecoco dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Forum 
Tirage DMT LOUCHE
Il y a 2hCommentaire de Para de papel dans [DMT, changa et ayahua...]
(5 réponses)
 Blog 
Mon dealeur de C me harcèle
Il y a 1hCommentaire de ChaChatte dans le blog de oxylove
(6 commentaires)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 4h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(30 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 5h
13
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(34 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 00:49
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
01Expedia&moi, ELIA, Oo-TheRedMan-oO, twiixx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

j´approuve dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 2h)
Elle vont se boucher,tranquille....marco dans [forum] 1er shoot et je n’arrive pas à trouver quelque chose qui sert de garrot efficacement
(Il y a 11h)
Parfait dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 1j)
drogadictos, unidos, jamas seremos vencidos! haha :) trolalol dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 1j)

Pied de page des forums