comment fuir le malsain?

Publié par ,
1825 vues, 4 réponses
avatar
Zion_420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2020
43 messages
bonjour a tous,
(disclaimer : désolé si mes propos sont pas forcément bien pesé le but n'est vraiment pas de blessé et toute erreur de ma part serait plus des abus de langage/de la méconnaissance)
en faite je traine dans le monde "marginal" depuis bientôt 3 ans, et j'me suis rendu compte que chaque groupe que j'ai fréquenté finis par devenir malsain, je m'explique, je pense que les usager de drogue sont vraiment des gens fort, mais y a toujours un "parasite" qui vient ruiner une stabilité, typiquement quelqu'un qui viendra profiter de la drogue qu'on a offrir, le problème étant en général après l'apparition de cet élément perturbateur, certains se retrouve a augmenter leur consos, a devenir irraisonnable, et je finis par abandonner au bout d'un moment, surement par lâcheté, parce que tout ça me terrifie, les od, les vrille, les gens qui gère plus du tout, j'me sent complétement impuissant, et j'aimerais comprendre peut-être que je n'ai pas les bon réflexe, je sais pas si ma question est vraiment claire mais j'aimerais savoir comment aider tout ces gens pour qui j'ai enormement de respect, mais j'en peu plus de voir des pote tomber comme des mouches, ça me pèse
merci d'avance
(ps: meme si vous n'avez pas de réponse a me donner ça me fait du bien de l'avoir ecrit :))

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut,

Ton post m'inspire l'accumulation de fatigue, de produits, enfin peut être un appel à une pause et du calme ?

De novembre à fin avril dernier, ma vie et mes pensées étaient orientés "drogue" à 100% : je ne pensais qu'à sa. Au bout d'un moment, j'ai pété un câble, à force de tirer sur la corde..

J'ai fais une post-cure de 3 mois, ça m'a fait du bien et j'ai pu prendre soin de moi et faire un tri dans mes potes/entourages. La drogue est au cœur de tes relations parasites de ce que je comprends.

Puis faut pas être toujours sympa, toujours le sourire aux lèvres, tout vas bien. Quand ça va pas, t'as le droit de décider.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
prolo2luxe homme
Banni
Cuba
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2021
28 messages
J'ai connu ça aussi j'ai écris un message sur le topic précédent ou je me suis fait critiqué ^^

moi c'était l'an dernier jme suis barrer du jour au lendemain j'ai eu une opportunité (petite querelle)

j'ai mis quelque mois a me reconstruire mais j'ai eu beaucoup de chance.

prend soin de toi et bon courage

Hors ligne

 

avatar
Zion_420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2020
43 messages
merci a vous j'avais peur d'etre stigmatisant dans mes propos,
effectivement depuis que la drogue fait parti de ma vie elle a des repercution sur mon entourage, j'ai 18 ans et j'ai commencé vers 15-16 ans; j'crois que j'ai peur de m'eloigner d'ami parce que je les aime et je veux pas les blesser, d'un autre côté les voir souffrir c'est si dur, j'ai jamais eu une grosse conso de "dur" mais ça a toujours été dans mon entourage, en plus de ça s'ajoute la pression sociale venant d'un millieu bien vue, j'ai fait un parcours scolaire studieux, dans un lycée catholique privé, aujourd'hui je fait de "bonnes" etudes et on attend beaucoup de moi, on m'a toujours incité a me defaire de mes mauvaise frequentation, je me demande si la difficulté de me separer d'eux ne vient pas aussi d'une envie de rebellion...
(ps : auriez vous des conseil pour distribuer de la rdr sans me mouillé? parce que fut un temps je depannais des sous a un pote pour ses seringues au final ça m'est retombé dessus et depuis je n'ai plus la posibilité de communiquer avec, j'ai perdu plein de potes qui se droguait pas, sous pretexte que j'etais responsable de ses shoot en lui donnant du matos propre (sans ça 1 steribox = 4-5 personne pendant plusieurs semaine je sais meme pas comment ils faisaient)

Dernière modification par Zion_420 (20 octobre 2021 à  12:17)

Hors ligne

 

avatar
prolo2luxe homme
Banni
Cuba
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2021
28 messages
Je pense que tu es trop gentil ou influençable et qu'il serait temps que tu t'affirmes et que tu devienne plus sévère vis a vis de tes mauvaise fréquentation. T'attache pas trop a ces gens là pour eux y a que le matos et la défonce dans la vie surtout dans le mauvais groupe que tu as.

Moi j'ai qu'un conseil a te donner (tout ce que j'ai écris n'est que mon avis perso) trouve toi de nouveau copain, avec des hobby , de la discutions, certes ça va prendre du temps mais je pense que tu t'enfonces plus qu'autre chose actuellement.

que la force soit avec toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums