comment fuir le malsain? / PsychoACTIF

comment fuir le malsain?

Publié par ,
844 vues, 4 réponses
Zion_420 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 06 Nov 2020
43 messages
bonjour a tous,
(disclaimer : désolé si mes propos sont pas forcément bien pesé le but n'est vraiment pas de blessé et toute erreur de ma part serait plus des abus de langage/de la méconnaissance)
en faite je traine dans le monde "marginal" depuis bientôt 3 ans, et j'me suis rendu compte que chaque groupe que j'ai fréquenté finis par devenir malsain, je m'explique, je pense que les usager de drogue sont vraiment des gens fort, mais y a toujours un "parasite" qui vient ruiner une stabilité, typiquement quelqu'un qui viendra profiter de la drogue qu'on a offrir, le problème étant en général après l'apparition de cet élément perturbateur, certains se retrouve a augmenter leur consos, a devenir irraisonnable, et je finis par abandonner au bout d'un moment, surement par lâcheté, parce que tout ça me terrifie, les od, les vrille, les gens qui gère plus du tout, j'me sent complétement impuissant, et j'aimerais comprendre peut-être que je n'ai pas les bon réflexe, je sais pas si ma question est vraiment claire mais j'aimerais savoir comment aider tout ces gens pour qui j'ai enormement de respect, mais j'en peu plus de voir des pote tomber comme des mouches, ça me pèse
merci d'avance
(ps: meme si vous n'avez pas de réponse a me donner ça me fait du bien de l'avoir ecrit smile)

ectatrip 
Psycho sénior
France
3600
Inscrit le 02 May 2018
915 messages
Blogs
Salut,

Ton post m'inspire l'accumulation de fatigue, de produits, enfin peut être un appel à une pause et du calme ?

De novembre à fin avril dernier, ma vie et mes pensées étaient orientés "drogue" à 100% : je ne pensais qu'à sa. Au bout d'un moment, j'ai pété un câble, à force de tirer sur la corde..

J'ai fais une post-cure de 3 mois, ça m'a fait du bien et j'ai pu prendre soin de moi et faire un tri dans mes potes/entourages. La drogue est au cœur de tes relations parasites de ce que je comprends.

Puis faut pas être toujours sympa, toujours le sourire aux lèvres, tout vas bien. Quand ça va pas, t'as le droit de décider.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

prolo2luxe 
Banni
Cuba
132
Inscrit le 15 Oct 2021
28 messages
J'ai connu ça aussi j'ai écris un message sur le topic précédent ou je me suis fait critiqué ^^

moi c'était l'an dernier jme suis barrer du jour au lendemain j'ai eu une opportunité (petite querelle)

j'ai mis quelque mois a me reconstruire mais j'ai eu beaucoup de chance.

prend soin de toi et bon courage

Zion_420 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 06 Nov 2020
43 messages
merci a vous j'avais peur d'etre stigmatisant dans mes propos,
effectivement depuis que la drogue fait parti de ma vie elle a des repercution sur mon entourage, j'ai 18 ans et j'ai commencé vers 15-16 ans; j'crois que j'ai peur de m'eloigner d'ami parce que je les aime et je veux pas les blesser, d'un autre côté les voir souffrir c'est si dur, j'ai jamais eu une grosse conso de "dur" mais ça a toujours été dans mon entourage, en plus de ça s'ajoute la pression sociale venant d'un millieu bien vue, j'ai fait un parcours scolaire studieux, dans un lycée catholique privé, aujourd'hui je fait de "bonnes" etudes et on attend beaucoup de moi, on m'a toujours incité a me defaire de mes mauvaise frequentation, je me demande si la difficulté de me separer d'eux ne vient pas aussi d'une envie de rebellion...
(ps : auriez vous des conseil pour distribuer de la rdr sans me mouillé? parce que fut un temps je depannais des sous a un pote pour ses seringues au final ça m'est retombé dessus et depuis je n'ai plus la posibilité de communiquer avec, j'ai perdu plein de potes qui se droguait pas, sous pretexte que j'etais responsable de ses shoot en lui donnant du matos propre (sans ça 1 steribox = 4-5 personne pendant plusieurs semaine je sais meme pas comment ils faisaient)

Dernière modification par Zion_420 (20 octobre 2021 à  12:17)

prolo2luxe 
Banni
Cuba
132
Inscrit le 15 Oct 2021
28 messages
Je pense que tu es trop gentil ou influençable et qu'il serait temps que tu t'affirmes et que tu devienne plus sévère vis a vis de tes mauvaise fréquentation. T'attache pas trop a ces gens là pour eux y a que le matos et la défonce dans la vie surtout dans le mauvais groupe que tu as.

Moi j'ai qu'un conseil a te donner (tout ce que j'ai écris n'est que mon avis perso) trouve toi de nouveau copain, avec des hobby , de la discutions, certes ça va prendre du temps mais je pense que tu t'enfonces plus qu'autre chose actuellement.

que la force soit avec toi.

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Problèmes liés à  l'injection - On ne risque pas que le VIH et VHC si on fait pas attention !
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
CBD comme antidépresseur
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Tirage DMT LOUCHE
Il y a moins d'1mnCommentaire de Idéalisation dans [DMT, changa et ayahua...]
(6 réponses)
 Forum 
Expériences - Commandes d'oxycodone jamais reçues
Il y a 7mnNouvelle discussion de iminlovewitthecoco dans [Anonymat et sécurité...]
 Forum 
Expériences - Arrêt de la monté après un aller au toilette
Il y a 16mnCommentaire de SadHeroineAddict54 dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Sniffer - Rail
Il y a 27mnNouvelle discussion de Ad59nn dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Craving - Des techniques pour résister ?
Il y a 30mnCommentaire de iminlovewitthecoco dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Voyage & étranger - Réquisition TSO en Espagne malgré ordonnance
Il y a 52mn
1
Commentaire de ziggy dans [Méthadone...]
(16 réponses)
 Forum 
Ai-je pris un risque?
Il y a 2hCommentaire de Fraise-Pamplemousse dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Forum 
Poudre ou caillou, quelle différence ?
Il y a 2hCommentaire de iminlovewitthecoco dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Blog 
Mon dealeur de C me harcèle
Il y a 2hCommentaire de ChaChatte dans le blog de oxylove
(6 commentaires)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 4h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(30 commentaires)
 Blog 
Il y a 5h
13
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(34 commentaires)

QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 00:56
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
01Expedia&moi, ELIA, Oo-TheRedMan-oO, twiixx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

j´approuve dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 2h)
Elle vont se boucher,tranquille....marco dans [forum] 1er shoot et je n’arrive pas à trouver quelque chose qui sert de garrot efficacement
(Il y a 11h)
Parfait dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 1j)
drogadictos, unidos, jamas seremos vencidos! haha :) trolalol dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 1j)

Pied de page des forums