Difference entre prise oral, intra-nasal, anal et iv

Publié par ,
1722 vues, 2 réponses
avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Yo tout le monde,

Alors voilà je viens avec une question qui peut paraître bête à première vue mais qui m'intéresse beaucoup !
Je suis un consommateur de morphine occasionnellement oral ou plug mais je fais très gaffe quand j'en prend et evite les redrop car je me suis sevré de l'héroïne à sec en hôpital.
Du coup ma question est de savoir quelle est la différence entre les prises oral, nasal, anal et iv dose similaire en calculant la biodisponibilité ( ex 100mg oral est plus au moins egal à ~30mg iv ).
J'ai testé les différentes méthodes de prise mais l'oral est mon préféré car l'effet dur ~5h.
Mon impression est que l'oral mets plus longtemps à monter ( 15 à 20 min ) et l'effet dur plus longtemps que les autres mais est-ce juste une impression ou c'est réel ? Je m'explique en gros j'ai eux des prises anal mais l'effet montait au bout de 5 min environ mais durait 3/4 heures et en oral ça monte plus lentement mais l'effet ( mon impression) dur 5 heures. Du coup ma question
:  est-ce que les différentes prises influence sur la durée des effets sans parler de l'intensité ( qui est clairement différentes selon les prises ). J'ai des amis consommateur en iv ou nasal qui me dise que l'effet est très fort comparé aux autres prises ( surtout la montée ) mais que ça ne dur pas dans le temps est-ce que c'est juste ou bien juste une impression  ? Merci pour vos réponses !!
Sur ceux drogue-peace Little

Dernière modification par Littleboy (28 octobre 2021 à  22:23)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La reponse est oui, la voie d'administration joue sur la durée d'action du médicament, pas dans des proportion de 1 à 2 mais ça joue.

La raison c'est la façon dont les molécules passent dans la circulation sanguine, la distribution sur le site d'action, puis après l'élimination du médicament.

Si tu prends la voie veineuse, qui est la voie de référence au niveau de la biodisponibilité puisque l'intégralité des molécules se trouvent déjà dans la circulation. Mais comme tout est présent au moment de l'injection ça forme un pic, très haut, très rapide, et ça va agir mais aussi commencer à être metabolisé par le foie.

Alors que les autres voies comme orale, il faut que les molecules passent du système digestif à la circulation sanguine. Et ça se fait progressivement, la concentration dans le sang va augmenter sur une plus longue période que la voie veineuse. Ici ça forme une courbe plus étalé si on regarde la concentration en fonction du temps contrairement à la voie veineuse.

Et les autres voies sont un peu entre les 2, la voie sublingual, il y a une bonne vascularisation donc le médicament est plus vite absorbé que par la voie orale. La concentration monte plus vite et ainsi de suite.
La voie rectale c'est la même chose, c'est très vascularisé, le médicament est vite absorbé, ça fait effet rapidement ect ect

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Yo !
Merci pour cette réponse ça confirme mon ressenti !
Sir ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Suis je le seul ( iv / oral )
par Littleboy, dernier post 16 mars 2022 par Littleboy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer De L'iv Vers Voie Oral Ou Nasale !!!! Help Me
par Flash la flèche, dernier post 08 mai 2017 par high5
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Skenan IV : réactions insupportables. Pourquoi pas de metha IV?
par ChemicalSnax, dernier post 17 mars 2018 par Zazou2A
  11

Pied de page des forums