Crise de panique intense

Publié par ,
1441 vues, 2 réponses
Bestworld femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Je prends des neuroleptiques depuis maintenant 4 ans. J'ai réussi à me sevrer de la beuh il y a 1 an environs, j'ai trouvé les benzos comme échappatoire mais après une hospitalisation et sevrage on m'a enlever ce traitement remplacer par le seresta.
Tout ce passer bien jusqu'à il y a une semaine.
J'ai rencontré un mec sympa.. Après le voir fumer du shit jai craqué.
Depuis rebelote, je ne sais pas quoi faire, je fume ce que je peux, ce qu'on me donne, j'ai complètement derailler hier soir après avoir fumer, j'ai pris mes traitements en panique
Je vois ma psychiatre le 29 novembre et je n'ai pas la force de lui dire que j'ai replongé. Je sais que je serai hospitalisé et j'en ai marre des vas et viens en psychiatrie.
J'ai des idées noires, des crises de paranoïa , malgré la prise de traitements, je ne sais plus quoi faire du tout, quoi dire à la psychiatre ? Je n'ai pas le force de me rendre aux urgences donc j'attends le 29 pour en parler mais c'est dans 2 semaines
Que vais-je devenir? Que faire ? Je ne m'en sortirai sûrement jamais de cette situation.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11673 messages
Blogs
Bonjour, en attendant tu pourrais essayer le CBD (fumé ou huile).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32623021/


Résumé

Les preuves cliniques et précliniques démontrent des effets psychotropes divergents du THC par rapport au CBD. Alors que le THC peut induire des distorsions de perception et des effets anxiogènes, le CBD présente des propriétés antipsychotiques et anxiolytiques. Une région cérébrale clé responsable de la régulation de la cognition et de l'affect, le cortex préfrontal médian (PFC), est fortement modulé par les cannabinoïdes, ce qui suggère que ces effets dissociables dépendants du THC/CBD peuvent impliquer une interaction fonctionnelle et moléculaire au sein du PFC. L'objectif principal de cette étude était d'étudier les interactions potentielles et les substrats moléculaires impliqués dans les effets médiés par les PFC du THC et du CBD sur le traitement comportemental cognitif et affectif différentiel. Des rats mâles Sprague Dawley ont reçu des micro-infusions intra-PFC de THC, CBD ou leur combinaison, et testés dans le paradigme d'inhibition latente, le test de discrimination spontanée de la bizarrerie, le labyrinthe en T élevé et le champ ouvert. Pour identifier la modulation moléculaire locale induite par le médicament dans le PFC, des échantillons de PFC ont été collectés et traités par Western Blotting. Le THC intra-PFC a induit de fortes réactions de panique qui ont été contrecarrées par le CBD. En revanche, le CBD n'a pas affecté les comportements de type panique, mais a bloqué la formation de souvenirs de peur associatifs et a altéré les performances d'inhibition latente et de discrimination de bizarrerie. Fait intéressant, ces effets du CBD dépendaient de la 5-HT 1A Transmission du récepteur mais non influencée par la co-administration de THC. De plus, le THC a induit une phosphorylation robuste de ERK1/2 qui a été empêchée par le CBD, tandis que le CBD a diminué la phosphorylation de p70S6K, indépendamment du THC. Ces résultats suggèrent que l'infusion intra-PFC de THC favorise un comportement de panique associé à une phosphorylation accrue de ERK1/2. En revanche, le CBD altère les fonctions perceptives et l'inhibition latente via l'activation des 5-HT 1A récepteurs et la phosphorylation réduite de p70S6K.



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 novembre 2021 à  18:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bestworld femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Merci beaucoup !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Montée de tercian + panique
par elossh, dernier post 28 mars 2019 par elossh
  21

Pied de page des forums