entrain de sombrer dans l’addiction

Publié par ,
2075 vues, 16 réponses
GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
Bonsoir à tous
alors voila je suis encore un etudiant , je fais des etudes que je n’aime pas , et le tramadol etait ma bequille depuis 1 an environ , le truc c’est que cela fais quelque annee je pense que je fais une depression , je ne suis pas particulierement triste mais j’ai surtout plus d’emotions ma vie est fade , mes activités comme le sport m’ennuie je m’oblige a en faire , voir des gens ne m’interresse pas et ma copine c’est pareil je m’oblige a la voir mais je m’ennuie meme en sa compagnie , le tramadol etais ma source de plaisir mais je pense avoir litteralement flinguer mes hormones comme la dopamine et la seretonine je suis persuadé d’etre chimiquement completement dereglé je vois tout les gens de ma classe rigoler , parler fort , ressentir des chose mais moi tout est fade et cela l’etais deja avant que je commence les drogues d’ailleurs.
meme quelque chose qui est censé m’enerver ne me met pas en colere je nai plus de reactions a rien, je pense que j’ai perdu à jamais cet equilibre dans le cerveau qui permet a qqun de fonctionner normalement d’avoir des emotions ect bref
Je suis donc en train de tomber addict a l’heroine car je n’avais plus de moyen de me fournir en tramadol (et a chaque fois que j’arretais le trama je rechutais 2-3 semaine apres) et la l’heroine je sais que c’est plus compliqué et que je m’embarque dans quelque chose de tres risqué.
enfin voila je ne trouve pas de solution je vis comme un robot a meme pas 20 ans je ne ressent rien aucun elan vital sans pour autant etre triste et meme juste parler me demande un effort ,l’impression de forcer ma voix
j’aimerais savoir si ce serais mieux de retourner au tramadol meme si il ya l’effet Seroto
merci d’avance pour vos reponses

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3559 messages
Blogs
Salut,

Perso j'ai l'impression que ça peut arriver qu'on accroche aux drogues en général et aux opis en particulier car ils peuvent être hyper fonctionnels pour supporter parfois des conditions qui nous ne conviennent pas trop...

La question à se poser est peut être ailleurs : est-ce que on est satisfait de ce qu'on fait, dans des conditions que nous aimons...

Perso je trouve impossible de changer par rapport à l'addiction sans changer les conditions de base (qui peuvent être des conditions "matérielles" mais aussi psychiques comme une dépression...de ce que tu décris t'as l'air d'être en plein déprimé (voire dépression, mais je ne suis pas psychiatre pour te diagnostiquer)...

Je te conseille d'interroger sur ce que tu veux dans ta vie et décider ce qui te fait le plus de bien. Pour moi les opis ont été souvent une bonne béquille, mais si t'as peur d'accrocher ça pose la question de ce que tu veux changer pour être bien. Car la dépendance en soit ce n'est pas le problème à mes yeux, mais c'est sur que la came, comme c'est pas légal, ça demande des thunes et des risques...du coup il y a toujours les Tso si on y est "dedans", mais si on est pas encore physiquement accrochés pour moi ça a valu le coup d'espacer les consos et les réduire pour ne pas y tomber " dedans"...
Après si c'est pas possible, parfois ça vaut le coup de s'adresser à un csapa pour avoir du soutien (et aussi un suivi psy éventuellement) et basculer sur un tso moins honereux, plus stabilisé (mieux en général pour suivre des études par exemple même si on est censé aimer ce qu'on fait...) ou meme un addicto ou un généraliste (pas forcément un casapa quoi).

Bref, je t'invite juste à réfléchir ce que tu veux vraiment et agir en conséquence...t'es jeune toutes les opportunités sont ouvertes à toi ( y compris de partir faire le tour du monde si tu le souhaites, en faisant bloggeur où teufeur je sais pas moi tongue

Les opis à mon avis ce n'est pas le fond du problème, ce n'est qu'une conséquence....ou un plaisir que tu peux garder en étant enfin content de tes choix wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

cependant a écrit

Salut,

Perso j'ai l'impression que ça peut arriver qu'on accroche aux drogues en général et aux opis en particulier car ils peuvent être hyper fonctionnels pour supporter parfois des conditions qui nous ne conviennent pas trop...

La question à se poser est peut être ailleurs : est-ce que on est satisfait de ce qu'on fait, dans des conditions que nous aimons...

Perso je trouve impossible de changer par rapport à l'addiction sans changer les conditions de base (qui peuvent être des conditions "matérielles" mais aussi psychiques comme une dépression...de ce que tu décris t'as l'air d'être en plein déprimé (voire dépression, mais je ne suis pas psychiatre pour te diagnostiquer)...

Je te conseille d'interroger sur ce que tu veux dans ta vie et décider ce qui te fait le plus de bien. Pour moi les opis ont été souvent une bonne béquille, mais si t'as peur d'accrocher ça pose la question de ce que tu veux changer pour être bien. Car la dépendance en soit ce n'est pas le problème à mes yeux, mais c'est sur que la came, comme c'est pas légal, ça demande des thunes et des risques...du coup il y a toujours les Tso si on y est "dedans", mais si on est pas encore physiquement accrochés pour moi ça a valu le coup d'espacer les consos et les réduire pour ne pas y tomber " dedans"...
Après si c'est pas possible, parfois ça vaut le coup de s'adresser à un csapa pour avoir du soutien (et aussi un suivi psy éventuellement) et basculer sur un tso moins honereux, plus stabilisé (mieux en général pour suivre des études par exemple même si on est censé aimer ce qu'on fait...) ou meme un addicto ou un généraliste (pas forcément un casapa quoi).

Bref, je t'invite juste à réfléchir ce que tu veux vraiment et agir en conséquence...t'es jeune toutes les opportunités sont ouvertes à toi ( y compris de partir faire le tour du monde si tu le souhaites, en faisant bloggeur où teufeur je sais pas moi tongue

Les opis à mon avis ce n'est pas le fond du problème, ce n'est qu'une conséquence....ou un plaisir que tu peux garder en étant enfin content de tes choix wink

Merci pour ta reponse , je ne suis pas encore accroché physiquement a l’hero mais plus ca va et moins je ne peux m’en passer , jy pense toute la journée c’est vraiment qq chose de vicieux , je prefererais rester sur la codeine car l’hero ca me fais flipper mais mtn que c’est sur ordonnance c’est impossible il n’y a que le tramadol que je peux me procurer qui est un palier 2 et ca fais moins mal au porte monnaie que l’hero qui coute 30-40€ le g par chez moi
le coté seroto me derange dans le tramadol mais bon je prefere ca qu’un palier 3
j’ai la haine envers ceux qu’on rendu la codé sur ordo quand on vois l’alccol qui fais + de ravage et qui est dans nos supermarchés...

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Je me revois en toi quand j'avais 20ans, aucun conseil a donner puisque  trop personel
Moi le fait de voyager,  changer de monde m'as aidé bcp a l'époque mais a pas suffit
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

J'ai surtout l'impression que tu n'es pas dans le bon milieu avec les bonnes personnes pour toi.
Tu dis faire des études qui ne t'intéressent pas, normal que tu te sentes en décalage avec les gens qui suivent ce cursus.
Pareil pour ta copine, peut-être que tu n'as pas grand chose à faire avec, est-ce que ça te dérangerait vraiment de ne plus être avec?

Est-ce qu'il y a des choses qui t'attirent ailleurs intellectuellement ou au niveau des études?
D'autres filles qui t'attirent davantage que ta copine?

En gros as-tu encore une attraction pour des choses, sachant que ce que tu prends peut gommer tes désirs.
ça serait dommage de tomber dans une addiction jute parce que tu n'es pas  trop en place à ton âge, même si c'est souvent ce qui arrive en fait.

Comment se passent ta relation et tes prises de médocs/came?
Tu anticipe avec envie et attente ou juste tu veux être anesthésié sur le moment?

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

artag a écrit

Salut,

J'ai surtout l'impression que tu n'es pas dans le bon milieu avec les bonnes personnes pour toi.
Tu dis faire des études qui ne t'intéressent pas, normal que tu te sentes en décalage avec les gens qui suivent ce cursus.
Pareil pour ta copine, peut-être que tu n'as pas grand chose à faire avec, est-ce que ça te dérangerait vraiment de ne plus être avec?

Est-ce qu'il y a des choses qui t'attirent ailleurs intellectuellement ou au niveau des études?
D'autres filles qui t'attirent davantage que ta copine?

En gros as-tu encore une attraction pour des choses, sachant que ce que tu prends peut gommer tes désirs.
ça serait dommage de tomber dans une addiction jute parce que tu n'es pas  trop en place à ton âge, même si c'est souvent ce qui arrive en fait.

Comment se passent ta relation et tes prises de médocs/came?
Tu anticipe avec envie et attente ou juste tu veux être anesthésié sur le moment?

Salut alors avec ma copine on se connais depuis l’age de 9ans ducoup comme un ami d’enfance mais oui je n’ai pas d’attirance je me force a etre avec elle car sinon je n’aurai presque pas de contact social apres avec les filles j’ai jamais eu trop de difficulté sans me jeter des fleurs mais aucune fille ne m’attire, je ne pense meme plus aux filles depuis quelque mois , aucune libido ni rien et aucune activité ne me procure du plaisir vraiment rien, je fais tout par habitude mecaniquement , mon seul plaisir c’est les opis en rentrant le soir et piquez du blaz jusqu’a 1h du mat , je viens de jeter mes 2g restant de came car je ne supporte plus d’y penser tout le temps et j’ai peur de l’accroche physique surtout que 1g me dure 10 jours environ tellement je suis sensible a la molecule
Je prefere rester au tramadol ou codeine , j’aimerais bien dihydrocodeine aussi mais je suis pas doué pour jouer la comedie devant un medecin ducoup je me contente du tramadol.
je sais pas si j’aurai du jeter mes 2g de came je viens de foutre 80 boule aux chiottes et en tant qu’etudiant ca pique mais bon je n’aurai pas pu assumer une conso d’hero je n’ai pas les moyen.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi !!

je me revois aussi a ton ages et un peu maintenant aussi !
la tes sur le moment ou les psy appelle ca une phase de transition l ouverture au monde plus de filtres prise de conscience , affirmation de toi ta personne ,ce qui tenrourent .. le monde des "adulte" ... ne li pas tout a la drogue non plus pour dire .
chaque choses qui te font te penser que tu est différents des autres ils va falloir que tu en face une force car "ces accéntuer avec les produits" !
ces dure a expliquer car comme dit Marco ces personnelle a sont passé  ... mais tout ce joue a ton age je m'explique grosomodo 4 ans avant (16ans : initiations prod au sens larges ) et 4 ans apres 24 ans ca commence a tacher et a s'installer et a souvent etre "trop tard " (sauf exeptions bien évidement et encors heureux)
ta 2 solutions soit tu ten sort et tu trouve ton mogow naturellement en retournant dans les "Rail" en demandant de l'aide a un csapa...
ou soit tu fini par accepter et faire avec mais en chier toute ta vie avec plu tard un tso puis un ad puis une benzo et tarrete tu reprend et piapiapia mais a 28 ans je retrouve tout doucement cela donc il y a une 3eme solutions !! j'essaie detre a la fois le plus et le moin évasif ! mais tu te pose les bonnes questions et sache que les autres aussi ce la pause mais comme on est dérégler on crois que no tare sont lié a ca alors que non mais différemment . dou la subtilité des choses et les incertitudes .
jespere mettre fais comprend ces pas grave sinon .

oulala j'aurais du m'arrêter comme a du pensée marco car trop dure a ecrire sans quiproquo sans idée recu je maligne ....

n'hesite pas en france on a les cmp et csapa et jesperes que tu feras pas comme nous !! a se reposer sur notre chiasse a essayer de recoller un puzzle de rattraper tout le temps le ptit machin qui va faire que l'on croit quon est heureux .  BREF

bien a toi

Dernière modification par LeDoc86 (12 novembre 2021 à  14:15)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3559 messages
Blogs

GladiaTox_ a écrit

, j’aimerais bien dihydrocodeine aussi mais je suis pas doué pour jouer la comedie devant un medecin ducoup je me contente du tramadol.

Salut,
Tu n'as pas à jouer la comédie...
Si tu vas voir un addicto et tu lui présente la situation, il se peut qu'il te propose de la dhc pour te stabiliser.

Après si pour l'instant tu n'es pas dépendant physiquement un addicto ne va pas te prescrire d'opiacés j'imagine, mais si tu prends de la codéine de façon très rapproché depuis avant 2017, il se peut que tu sois dependant...tu as des symptômes de manque si tu en consommés pas ?

Et tu n'as jamais pensé à un suivi psy pour soulager le manque d'envie de vivre ? Parfois si on tombe sur des bons pros ça peut vraiment aider à la fois de pouvoir s'exprimer avec un psychologue et d'avoir des aides médicamenteuses si nécessaire par un psychiatre...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
merci de vos reponses les mec , et je dirais pas que c’est un manque d’envie de vivre , je n’ai pas d’idee suicidaire ou autre ni de tristesse mais juste une fatigue des emotions j’ai l’impression d’avoir aucune emotion et je parais froid mais je ne suis pas froid je suis juste vidé d’emotions /reaction  j’aimerais justemment retrouver cette energie que javais etant gosse , ensuite pendant les vacances je dors au moins 12h par nuit le matin impossible de me lever ,
enfin voila je suis sur d’avoir un deficit en dopamine ect du au stress , depression et evidemment je n’arrange pas les choses mais je trouve que c’est deja plus agreable d’avoir 2 ou 3 soiree opi par semaine quoi ca m’aide à tenir quelque part , mais l’hero me fais litteralement flipper niveau accroche. j’y pense a la came toute la journee et la je viens de prendre 300mg de trama comme tout les vendredis ca calme le craving.
en tout cas je vous remercie du temps que vous avez pris pour me repondre c’est cool de pouvoir avoir different avis et conseil

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Ciao bella, 2 3 fois par semaine c'est aller direct vers l'addiction surtout que niveau psychologique tu est bien bien prise car tu nous dit de penser à la came toute la journée
Fais attention car je te sent bien partie sur la route de la dépendance. La drogue doit être un plaisir, pas un esclavage
Bon week end

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

Marco 68 a écrit

Ciao bella, 2 3 fois par semaine c'est aller direct vers l'addiction surtout que niveau psychologique tu est bien bien prise car tu nous dit de penser à la came toute la journée
Fais attention car je te sent bien partie sur la route de la dépendance. La drogue doit être un plaisir, pas un esclavage
Bon week end

meme en arretant 10 mois j’ai toujours des gros craving... les meme que quand j’arrete 1 ou 2 semaine alors bon
2-3 fois par semaine ne suffise pas a me creer une dependance physique enfin je crois
en revanche psychologiquement je suis dedans depuis un petit moment

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Jai des amis que ont arrêté depuis 20ans, m'ont dit que le craving lont eu pendant une dizaine d'années, mais après il part.
Ta force , et crois moi je te l'envie bcp , c'est que tu peux arrêter pendant des semaines des mois   chose impossibile pour moi à linstant. Tu peux y arriver  crois moi.
Je me suis mal exprimé, le fait de consommer 2 3 fois semaine te mets sur l'autoroute de la dépendance physique avec ticket payé
Dont give up

Dernière modification par Marco 68 (13 novembre 2021 à  14:45)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
586 messages
Salut,

Et pourquoi ne pas aller voir un médecin adictologue en CSAPA ? Il y a aussi dans ces structures des infirmières et des psychologues.

Ils pourront faire le point avec toi sur ton manque de motivation générale. Comme tu dis ton "seul plaisir c’est les opis" il faut peut-être creuser de ce côté là.

Pour l'héro il faut savoir que la première dépendance est psychologique ensuite vient plus ou moins vite la dépendance physique.

Moi ça a pris plusieurs années pour que la dépendance physique arrive peut-être 2-3 ans,  mais elle est belle et bien la et elle ne me quite plus depuis plus de 20 ans donc warning.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Salut GladiaTox,

Je me permets de t'exprimer mon point de vue, car je me retrouve dans ton portrait.
J'ai 24 ans, déprimé depuis 5 ans. Je faisais des études qui ne me plaisait pas, en couple de longue date qui battait de l'aile, et ces prods qui m'aidaient à tenir au quotidien.

Ça fait 2 ans que j'ai découvert, comme toi, le tramadol, la codéine, le Xanax, couplé à mes 10 ans de cannabis quotidien. Ça m'a clairement aidé dans mon malheur, sur le moment.
Sauf que j'ai commencé à atteindre des doses que je jugeait peu commodes (400mg Tram + 200mg Codé + 1-2 Broma / soir).

J'ai donc réfléchi sur ma situation. Pour moi c'était par viable dans le temps. Trop d'argent, d'énergie, de déréglage de cerveau. C'était soit, comme toi, je passe à plus fort, soit j'arrête tout. J'ai préféré la voie de la raison et je suis aujourd'hui à 1 mois et demi de sevrage complet (Cannabis inclus). Donc c'est possible !
Après, ça ne résout (pour le moment), pas mes problèmes de déprime. Mais je ne suis pas pour autant plus triste (hormis en début de sevrage).

Pour ce qui est de ta situation, tout à été dit plus haut : Poses-toi et réfléchi où tu te verrais. Tu as peut-être des changement à faire dans ta vie.

Si il y a 4 ans, on m'aurait expliqué où j'en suis arrivé aujourd'hui, j'aurais clairement pas touché à toutes ces choses. Le plus longtemps tu es dedans, le plus dur sera de remonter.
Il est encore temps, accroches-toi, car c'est clairement possible !

Bon courage, Foxx

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
Le probleme c’est que je ne vois pas ma vie sans prendre de prod quel qu’il soit , je me vois pas avoir une vie comme avant, a chaque fois que j’arrete les opis j’ai des crises de craving que ce soit a cause de l’ennui quand je suis en vacance ou lorsque je suis en cours vu que les cours me deprime j’ai toujours envie de profiter le soir avec du tramadol/codeine, de l’oxycodone ou de la came et vraiment c’est compliqué sans ca.
Apres j’ai aussi le sport je me dis que je peux pas continuer a faire du sport en prenant des drogue mais avec mon quotidien ca m’aide pas.
Encore ce soir je vais rien prendre mais j’en creve d’envie clairement je vais rever des opi cette nuit. Je me suis deja fixer l’objectif d’arreter les paliers 3 et de rester comme avant avec du tramadol voir de la codeine si je peux m’en procurer
Je sais que vouloir arreter instantanèment les opi comme j’ai fais plusieurs fois ne me reussi pas je rechute toujours quelque semaine ou moins plus tard donc je pense le mieux c’est de vivre avec et de m’autoriser quelque prise enfin je sais pas trop...
merci encore à vous

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Salut,

Les autres t'ont déjà donné un paquet de pistes et de conseils. Je suis aussi passé par cette étape (et y suis toujours un peu bloqué mais en mois intense que ce que tu sembles décrire vis à vis de ce que tu ressens).

Voir un psychiatre pourrait être une bonne idée. Perso j'ai réussi à passer un peu plus de 6 mois en étant réellement heureux comme avant, sans avoir besoin de la moindre drogue ou alcool, mais pour cela le psychiatre a du trouver le bon antidépresseur pour m'aider à me remettre en scelle (paroxetine). J'ai arrêté le médoc de moi même comme un con sans son avis et je suis revenu à la case départ.

Bref, tout ça pour te dire de ne pas négliger l'aspect psychiatre et/ou psychologue en plus des conseils déjà donnés. Je pense que faire un travail/études/activité que tu aimes jouerons également BEAUCOUP pour remonter la pente.

Prends soin de toi :)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Yo

Je ne vais pas m'exprimer sur l'aspect dépendance/addiction car d'un point de vue perso j'ai encore assez peu de recul sur celui-ci.
En revanche, ce que tu dis ici notamment

GladiaTox_ a écrit

que ce soit a cause de l’ennui quand je suis en vacance ou lorsque je suis en cours vu que les cours me deprime j’ai toujours envie de profiter le soir avec du tramadol/codeine, de l’oxycodone ou de la came et vraiment c’est compliqué sans ca.

c'est que le probleme fondamental n'est pas la came en soi.

Alors bien sur que les opiacés vont aggraver les difficultés sur le long terme.
Ayant - sporadiquement - le meme comportement que toi par rapport a la drogue en général, je constate que les jours/semaines suivant une période de conso sont nettement plus difficiles a vivre que la moyenne.

Je rejoins l'avis concernant la pertinence de trouver de l'aide chez un psychologue et éventuellement dans l'utilisation raisonnée des régulateurs d'humeur (ce que les opis - si agréables puissent-ils etre - ne sont pas) comme les antidépresseurs. Peut-etre pas en premiere intention vu que leur effet est avant tout de diminuer l'amplitude des émotions, ce qui ne semble pas etre ce que tu cherches (c'est meme l'inverse de ce que je comprends).
Ce qui me frappe c'est qu'une part de tes difficultés viennent de ce que tu te forces a faire des choses que tu n'aimes pas.

Ton anhédonie et ton hypersomnie (meme si seulement en vacances d'apres tes dires) sont déja les signes (au doigt mouillé) d'une dépression moyenne.
Agis vite avant que ca ne s'aggrave vers quelque chose de pire sur lequel tu n'auras aucun controle.

En attendant tu peux essayer par exemple de faire des choses nouvelles... (facile a dire je sais.) Travaille physiquement, fais du sport, va te perdre dans la nature pendant quelques jours. Juste changer de mode de vie, partiellement (études, travail) ou totalement, parfois ca fait des merveilles. Dans ton cas ca ne sera peut-etre pas un traitement miraculeux mais ca peut améliorer les choses, retarder la tentation de la came, éloigner l'ennui, au moins temporairement.

Pour l'illustration du phénomene, j'ai en une occasion fait une dépression clinique pendant trois semaines exactement, quasi depuis un premier jour de taf et précisément jusqu'a ce que je le quitte (usine...).

Mais clairement la came n'est pas une solution a long terme.
(Je ne te dis pas de culpabiliser.)
Juste qu'il en existe sans doute d'autres que tu ne vois pas forcément.
J'espere que mon gros pavé tres général pourra te donner une ou deux pistes.

A+ et tiens-nous au courant.

(sorry pour les accents, je suis sur clavier qwerty).

Dernière modification par Mychkine (15 novembre 2021 à  21:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction a l'héroïne
par Xanboy667, dernier post 31 décembre 2020 par lheroclebien
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction Heroine
par MED35, dernier post 16 décembre 2019 par Nemesia
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine = addiction automatique?
par Tanner47, dernier post 23 octobre 2019 par plotchiplocth
  2

Pied de page des forums