première expérience aux fenta / PsychoACTIF

première expérience aux fenta

Publié par ,
346 vues, 1 réponses
cheper15 
Nouveau membre
000
Inscrit le 18 Mar 2012
43 messages
bonjour, je vais vous raconter mon expérience, j'étais venue lire ici du coup avant d'en prendre et j'ai flippé alors que j'aurais put me prendre une meilleur pété, j'avais deux patch de 75 et 5 abstral 600, les abstral m'on juste permis de pas prendre mon sub en faite juste ça, mème avec 2 sous la langue ben pas d'effets juste pas en manque. Par contre mâchouillé un patch entier là j'ai senti l’euphorie et l'effet d'un bon opicacé j'ai bien kiffé, mais je m'attendais à bien plus niveaux effets, car mème niveaux sédation j'ai pas piquez du nez à part après avoir pris mes benzos plus un gros oinj de pure, c'est que j'ai une énorme tolérance ou quoi ?.....

perso je suis vraiment pas sur de recommencer, je préfère la came qui tourne en ce moment qui me va très bien avec 1g je peux quasiment faire deux jours et prendre une plus grosse pété qu'avec le fenta, j'ai trouvé ça trop léger, j'aurais dut me mettre les 5 abstral d'un coup, mais je vous ai lut et du coup je me suis trop bridé, après c'est clair pour des naifs aux opiodies ça doit ètre tout pourri et dangereux pour eux par contre, mais je pensais pas avoir une si grosse tolérance car c'est énorme non pour une première fois ce que j ai fait ?....

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11800
Inscrit le 22 Feb 2008
9249 messages
Blogs
Bonjour, l'absorption du Fentanyl est assez variable et tu as probablement une grosse tolérance.
Mais l'important est que ce soit toi qui pose la question et pas le médecin légiste (le fentanyl comme tu le sais entraine pas mal d'OD).
Mais il n'y a pas à "piper" mais constater. Ce qui ne veut pas dire que répéter l'expérience donnera le même résultat. L'absorption est sensible à plusieurs paramètres. Donc tu as raison de t'en éloigner.
Pour info un patch non utilisé de Fentanyl contient environ 12 mg de Fentanyl (mais ça dépend de la marque) soit 12 000 microgrammes.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N

Les pouvoirs publics indiquent une dose léthale de 2 mg soit 2000 mg mais c'est une indication trompeuse voire dangereuse si on ne précise pas la ROA. Ayant été anesthesiste, je peux temoigner qu'une dose intraveineuse aussi basse que 100 microgramme peut arreter la respiration, par la "brutalité" de l'injection et une dose de 200 microgramme chez un sujet naif est vraisemblablement mortelle.
. Les formes "muqueuses" comme l'abstral etc.. ont non seulement une portion absorbée plus basse (35 à 50%) mais aussi un effet plus lent, ce qui permet de limiter l'apnée initiale. Pour ces formes la dose de 2 mg est plus pertinente mais la mort peut survenir à des doses inférieures, surtout en cas d'association à d'autres dépresseurs.
La prise orale avalée directement a une absorption encore plus limitée.
Le résultat d'un mâchouillage est donc difficile à évaluer si on ne peut pas évaluer la partie absorbée en transmuqueuse ou  (versus) avalée.
Rappelons qu'outre Prince de nombreux Nord Américains sont morts après usage de Fentanyl.

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 048_1.html

Amicalement

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1859010/

(tu peux charger le pdf gratuit qui montre les taux sanguins)

Absorption et biodisponibilité du citrate de fentanyl par voie orale transmuqueuse
JB Streisand   1 , JR Varvel , DR Stanski , L Le Maire , MA Ashburn , BI Hague , SD Tarver , TH Stanley
Affiliations

    PMID : 1859010 DEUX: 10.1097 / 00000542-19910000-00009

Free article
Résumé

Le citrate de fentanyl par voie orale transmuqueuse (OTFC) est une nouvelle forme posologique non invasive de fentanyl utilisée pour fournir aux enfants et aux adultes une sédation, une anxiolyse et une analgésie. Afin de déterminer la biodisponibilité et l'absorption du fentanyl provenant de l'OTFC, 12 volontaires ont reçu du citrate de fentanyl par voie intraveineuse ou de l'OTFC 15 microgrammes/kg à chacune des deux occasions. À une troisième occasion, les auteurs ont évalué l'administration orale (absorption gastro-intestinale) en administrant à huit des mêmes volontaires la même dose d'une solution de citrate de fentanyl à avaler. Dans chaque étude, des échantillons de sang artériel ont été prélevés sur 24 h pour l'analyse du fentanyl plasmatique. Après administration intraveineuse (iv) de fentanyl, la clairance (moyenne +/- écart-type) était de 0,67 +/- 0,15 l/min ; le volume de distribution à l'état d'équilibre était de 287 +/- 79 l ; et la demi-vie d'élimination terminale était de 425 ± 102 min. Les concentrations plasmatiques maximales de fentanyl étaient plus élevées (3,0 ± 1,0 contre 1,6 ± 0,6 ng/ml, P = 0,01) et sont survenues plus tôt (22 ± 2,5 contre 101 ± 48,8 min, P = 0,003) après l'OTFC qu'après l'administration de la solution buvable. Les concentrations plasmatiques de fentanyl après OTFC ont diminué rapidement, à moins de 1,0 ng/ml dans les 75 à 135 minutes après le début de l'administration. Le taux d'absorption maximal était plus élevé (11,1 ± 4,3 contre 3,6 ± 2,1 microgrammes/min, P = 0,004) et s'est produit beaucoup plus tôt après l'OTFC qu'après l'administration de la solution buvable (19 ± 2,6 contre 87,5 ± 38,1 min, P = 0,001). La biodisponibilité systémique était plus importante après l'administration d'OTFC qu'après la solution buvable (0,52 +/- 0,1 vs 0,32 +/- 0,1, P = 0,01). (RÉSUMÉ TRONQUÉ À 250 MOTS)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22890811/

Résumé

Introduction: Le fentanyl transdermique, un opioïde utilisé pour la gestion de la douleur marquée, fait également l'objet d'abus et peut entraîner la mort.

Méthodes : Nous avons examiné les rapports du médecin légiste de 92 personnes décédées qui avaient un ou plusieurs patchs transdermiques de fentanyl sur leur corps et avaient du fentanyl détecté dans leur analyse toxicologique post-mortem.

Résultats: Les modes de décès comprenaient 40 accidents, 36 naturels, 8 suicides, 5 complications thérapeutiques et 3 décès indéterminés. Parmi les décès accidentels par intoxication au fentanyl, 32 sur 37 étaient liés à la toxicomanie. La majorité (95 %) des 37 décès accidentels impliquant le fentanyl étaient des intoxications multidrogues. Les décès par abus de substances avaient une concentration sanguine moyenne de fentanyl (26,4 ng/ml ou ?g/L) qui était plus du double de celle du groupe naturel (11,8 ng/ml). Notre analyse suggère une relation entre la dose totale de patch et la concentration moyenne post mortem de fentanyl jusqu'à la dose de 100 ?g/h.

Conclusion : Les plages très larges et qui se chevauchent des concentrations post mortem de fentanyl annulent effectivement l'utilité de corréler la dose et la concentration post mortem attendue pour tout décès particulier. Sur la base de la relation variable entre la dose et la concentration sanguine, la dose ante mortem ne peut pas être prédite de manière fiable sur la base de la concentration post mortem. Cependant, cela ne rend pas le médecin légiste/coroner incapable de déterminer la cause et le mode de décès, car les résultats toxicologiques ne sont qu'un point de référence parmi plusieurs qui sont pris en compte. Bien qu'il y ait eu une relation faiblement positive entre l'indice de masse corporelle et la concentration de fentanyl, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si le tissu adipeux représente un dépôt important pour la libération post-mortem de fentanyl.

Dernière modification par prescripteur (18 novembre 2021 à  08:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Expériences - Phobie du fenta et od
par FADW, dernier post 18 novembre 2017 à  23:43 par groovie
  7
[ Forum ] Actualité - Docu OD fenta juin 2016
par ItsMe, dernier post 22 septembre 2016 à  20:10 par Tetris68
  10
[ Forum ] Fumer - Autre méthode de conso pour sucettes et patchs de fenta ?
par chamanix3000, dernier post 22 septembre 2017 à  17:11 par Harley Quinn
  9
  [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti
Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Comment gérez vous votre dépendance ?
Il y a 2jCommentaire de Zolivak (33 réponses)
 Appel à témoignage 
Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
Il y a 5jCommentaire de prescripteur (23 réponses)
 Appel à témoignage 
Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
22 décembre 2021Commentaire de Subohm (82 réponses)
 Forum 
Actualité - Synthèse sur la pharmacologie du CBD (Addictovigilance)
Il y a moins d'1mn
2
Commentaire de filousky dans [Cannabis...]
(7 réponses)
 Forum 
Triple M Syrup
Il y a 1mnCommentaire de Hemoropioid dans [Opiacés et opioïdes...]
(1 réponse)
 Forum 
Drogue info - Quoi choisir au Canada (Quebec)
Il y a 1mnCommentaire de JoeBaloney83 dans [DXM (dextrométhorphan...]
(1 réponse)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Arrêt codéine et sevrage compliqué
Il y a 7mn
1
Commentaire de filousky dans [Codéine et dihydrocod...]
(16 réponses)
 Forum 
Différence avec LSD ?
Il y a 20mnCommentaire de Todash dans [Psilocybe - Champigno...]
(4 réponses)
 Forum 
Alerte - Feedbacks RC.Shops
Il y a 55mn
16
Commentaire de koko dans [Research Chemicals (R...]
(377 réponses)
 Forum 
J'aimerais essayer.
Il y a 1hCommentaire de Foxtrot dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol reussi
Il y a 2hNouvelle discussion de bleuvie dans [Tramadol...]
 Blog 
Application MaConso
Il y a 5hCommentaire de Morning Glory dans le blog de _ricko_
(7 commentaires)
 Blog 
Concerta, danger
Il y a 18hCommentaire de Cris dans le blog de Cris
(2 commentaires)
 Blog 
7 ans et déjà dans le trafique
Il y a 24hCommentaire de RaveOn dans le blog de ectatrip
(6 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
Dernier quizzZ à 17:02
 PsychoWIKI 
Methylphenidate (Ritaline), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants
 Nouveaux membres 
laptitechinoise13, MrAublivion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
par Zazou2A, le 18 Jan 2022
Yop, Alors ça va dépendre de comment tu comptes consommer, la sophidone, c’est de l’hydromirphone, un opi semi synthétique (comme l’héro) dérivé de la morphine Mais elle est 7,5 fois plus potente, en terme d’analgésies L’hydro, c’est une molécule qui est souvent considérée...[Lire la suite]
 Mise en garde 5F-SGT-151 (Herbal Incense)
par Momo76, le 15 Jan 2022
Bonjour, je viens mettre en garde contre l'Herbal incense qui est vendu dans la plupart des laboratoires de recherche chimiques, j'ai préparé un peu moins que la moitié de cette herbe (0.200gr) et du damania dans un joint. En effet je n'avais fumé que deux malheureuses taffs dans ce dernier et...[Lire la suite]
 Retrouvez nous à Amboise, Indre et Loire
par AidesCaarud37, le 14 Jan 2022
Bonjour, Aujourd'hui nous vous partageons une photo de nos militants accompagnés d'une adulte relais du territoire d'Amboise. Nous serons dès maintenant présents tous les 2° et 4° lundi de chaque mois entre 14h et 16h, à la MJC d'Amboise, 1 rue Rémi Belleau. C'est l'occasion de nous re...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Oui, ça fait pareil à ma compagne pour les anti-dep' dans [forum] Arrêt codéine et sevrage compliqué
(Il y a 4mn)
C'est saloperies comme tu dit, pour bcp aident à retrouver une vie normale (MM) dans [forum] Arrêt codéine et sevrage compliqué
(Il y a 4h)
Gaffe aux dates, le derniers poste sur ce topic a plus de 8 ans... dans [forum] quelle est la différence entre la morphine et les sulfates de morphine
(Il y a 18h)
C'est beau tout ça, ça fait plaisir à voir et à lire - MikeO' dans [blog] culture homemade de truffes psylocibe
(Il y a 20h)

Pied de page des forums