Sevrage Klipal 600

Publié par ,
1356 vues, 1 réponses
gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
salut

Le klipal m’a été prescrit pour mes douleurs neurologiques (sclérose en plaques).
J’ai upgradé les doses de façon importante (3-3-3).
P de s impeccable
Je me suis procuré du kratom red (apaisant).

J’ai réduit ma consommation de codéine grâce au red taï maeng da.

Question : le kratom est-il addictif ?
Est-ce une idée qui vous paraît intéressante que de switch er le Klipal par du kratom rouge ?

Merci ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3507 messages
Blogs
Salut,

oui dans mon expérience il y a autant (voire plus à cause d'un effet pas exactement pareil) de dépendance qui peut se développer avec le kratom qu'avec la codéine.

Perso j'ai utilisé avec succès le kratom pour une réduction en dégressif après des sessions came chargées...mais je n'y vois aucun intérêt dans la gestion de la douleur et en remplacement d'un médicament prescrit pour des raisons médicales, dans la durée :

- avec le kratom j'ai remarqué une bonne augmentation de la tolérance, ce qui veut dire qu'au début 3g me suffisaient, puis ça pouvait arriver à 5g*3fois par jour

- et pas seulement le kratom est devenu illégal (risques judiciaires)

- si jamais t'as un problème d'aprovisionnement (colis bloqué par al douane, etc) tu risques d'en baver et de ne pas trouver de médecin disponible à te prescrire d'urgence un médicament pour combler le manque+gestion de la douleur, car à mes yeux :

- ça ne permet pas un suivi médical adapté...les médecins vont croire que tu n'as pas besoin d'antidouleur, avec des prescriptions de codéine c'est possible d'augmenter, réajuster (passer en LP si besoin) ou switcher de molécule. Mais sans prescription préalable, même si ta tolérance aura monté à cause du kratom, je ne sais pas si sera facile trouver un médecin qui passe à un palier 3 par exemple

- les effets du kratom ne durent pour moi que quelques heures. Je trouve assez peu adapté à la gestion de la douleur où on cherche plutot une stabilité, sans pics

- le kratom c'est de ta poche, les prescriptions sont remboursées

- les effets longs termes du kratom ont été moins bien étudiés que ceux de la codéine ou des opiacés pharmacologique, le contrôle sanitaire dessous aussi. J'ai vu une pote avoir des effets assez sales sur une conso long terme de kratom, mais impossible de déterminer d'où ça vient. Il ya eu aussi des cas de contamination du kratom

- le kratom c'est végétal et en tant que tel, pas d'assurance d'un taux stable de principes actifs, alors que dans les médocs c'est du pharmaceutique, vérifié...

Pour toi, quels avantages tu voyais dans un switch au kratom ?

ps. ce n'est pas parce que c'est "végétal", "naturel" que c'est forcément mieux...il y a plein de végétaux toxiques et des poisons naturels...
je ne rabaisse pas les potentialités du kratom, mais dans l'expérience que j'en ai, je l'ai trouvé d'un grand aide pour a) une diminution progressive sur un court/moyen terme (de quelques jours à deux semaines grand max) ou b) pour repondre à un craving et éviter de reconsommer d'autres opiacés (en plus je trouvais pratique que son effet ne dure que peu)

Voilà, ça vient de ma petite expérience directe et non pas d'études scientifiques, mais dans ton cas, je  ne vois pas d'avantages...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums