Couche blanche épaisse sur les cotés de la box

Publié par ,
1494 vues, 1 réponses
Dfreak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2020
12 messages
Bonjour,
J'ai déjà cultivé 2-3 growkit de psylo cubensis sans problème mais cette fois j'ai remarqué quelques anomalies avec mes cambodgiens.
Je l'ai lancé immédiatement après réception et je garde une température de 27 à 30 degrés ( ce qui est recommandé par mon site pour cette variété). L'humidité est d'environ 80%.

Tout d'abord des petites gouttelettes sont présentes à la surface du growkit depuis environ une semaine. Je l'aère donc 2 fois par jour penssant qu'il y a trop d'humidité mais rien n'y fais.
Ensuite depuis quelques jours se développe une couche épaisse blanche sur les cotés de la box. Elle est d'abord apparu sur la partie supérieure et commence un peu a s'étendre.

Je joint 2 photos pour vous montrer.
Il n'y a aucune odeur particulière pour l'instant donc je garde espoir mais le fait que rien ne pousse depuis plus de 2 semaines + ces 2 phénomènes m'inquiète.

Savez vous si mon growkit se porte bien ?
Merci

Goutelettes


Je ne sais pas si on les distingue bien elles sont vraiment petites mais nombreuses.

Couche blanche

Dernière modification par Dfreak (28 novembre 2021 à  01:12)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
T’es champis poussent par en dessous. Le blanc c’est le mycelium, il colonise la partie inférieure. Peut-être essayer de retourner le pain (gants stériles!) et mettre de l’alu dessous et autour pour le pousser à fruitée sur le dessus (là où on laisse passer la lumière, masquée par l’alu). Sinon tu auras des champis tous rabougris en dessous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Supa grow Kit Mckennaii boules jaunes et surface blanche épaisse
par Keepie, dernier post 18 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Couche blanche (moisissure ?) Growkit
par Jail25, dernier post 19 févier 2020 par Jail25
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit - "couche blanche" restante
par Punglist, dernier post 29 janvier 2018 par Chaman
  15

Pied de page des forums