LA PAUSE

Publié par ,
4108 vues, 4 réponses
avatar
Ubald
homme à  abattre
Inscrit le 26 Feb 2010
17 messages
Il est un tente au milieu du sinistre chaos sonore, où il fait bon s'étendre. Le voyageur s'y injecte sa substance tandis que son chien jappe, et, - l'espace d'une minute - une paix maussade s'installe dans les coeurs impavides des tristes soldats. Bientôt le voyageur se relève en titubant et sort de la tente: dehors le chaos a déjà  reprit ses droits.

Ubald

"malheur à  moi si je révèle ces mystères et malheur à  moi si je ne les révèle pas" le sepher ha Zohar

Hors ligne

 

avatar
Ubald
homme à  abattre
Inscrit le 26 Feb 2010
17 messages
LA LANDE

De lugubres épaves aux gestes fébriles et aux expressions inquiètes traversent la lande en silence. Sourds aux exhortations de leurs anges gardiens, ils ne prêtent nulle attention à  la splendeur du site. Uniquement stimulés par l'appât de la jouissance ils préfèrent inhaler les effluves méphitiques et pestilenciels de la vibration chtonienne. Cette fois encore, l'esprit d'En-bas festoiera comme un dieu.

"malheur à  moi si je révèle ces mystères et malheur à  moi si je ne les révèle pas" le sepher ha Zohar

Hors ligne

 

avatar
Ubald
homme à  abattre
Inscrit le 26 Feb 2010
17 messages
GERMES

Dans leur coeur a pourri le germe sacré de l'Amour et au dessus du désert aride qui demeure en ces lieux, plânent de sombres charognards aux ailes membraneuses. Ils tournaoient en se battant pour les restes dessechés de cette divine plante et poussent les jeunes soldats à  la mélancolie.
Point de salut pour les guerriers de l'absurde, seule la promesse éternelle de la nuit des âmes!

Dernière modification par Ubald (26 février 2010 à  10:03)


"malheur à  moi si je révèle ces mystères et malheur à  moi si je ne les révèle pas" le sepher ha Zohar

Hors ligne

 

avatar
Ubald
homme à  abattre
Inscrit le 26 Feb 2010
17 messages
EXIL

Pâles figures exilées d'une terre qu'Il a Lui-même abandonnée, vous vous précipitez vers votre agonie. Où vous mèneront les douces chimères du passé que vous poursuivez de vos tendres assiduités?
Nulle part ailleurs que dans les dédales de la folie, maisons des ombres et de la poussière.

"malheur à  moi si je révèle ces mystères et malheur à  moi si je ne les révèle pas" le sepher ha Zohar

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
cf'est quoi comme style de poeme?

ça change des sonnets et des alexandrins des manuels scolaires

c'est chouette,   wink    bravo!   big_smile

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums