Envies de se faire mal sous MDMA

Publié par ,
2151 vues, 20 réponses
Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages
Bonjour.
Je sais que mon post peut paraitre effrayant..
Je consomme des Taz depuis quelques mois (4) un par mois maximum et pas tous les mois .

J'ai remarqué quand j'étais perché, que mon cerveau m'envoyait des images d'automutilation.
Je n'avais JAMAIS eu ses idées/images et elles me revulsaient avant cela.

On m'a raconté un jour l'histoire d'une connaissance qui avait très envie de se taper les doigts au marteau sous Taz.

Depuis , au quotidien , ces "images", disons pensées furtives, ré apparaissent parfois.
Là j'étais en train d'écouter de la psytrance en 180 et je me suis remis à avoir ça .


Ça m'inquiète , j'ai peur que sous une montée j'ai de plus en plus cette image.

Au quotidien ça va très bien, je ne suis pas suicidaire. Épanoui. Je viens de trouver une stabilité mentale , je vois une psy qui n'a jamais établi de diagnostic dépressif ou suicidaire.

Quelqu'un aurait plus d'informations ? Si c'est normal ? Dû à quoi ? Comment gérer ça ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Aïe, le problème avec les pensées parasites comme ça, c'est que plus tu essayes de ne plus y penser, plus tu y penses yikes

Comme le coup du "pendant les 10 prochaines secondes, essayez de ne pas penser à un éléphant rose"


Ce qui risque de marcher, c'est qu'au fil du temps tu te rendras compte que non, tu n'as en effet pas envie de t'automutiler, et que les images bizarres qui te passent par la tête quand tu es stone sous telle ou telle substance n'ont pas forcément de signification profonde cachée ^^
(wé, Freud a été débunké big_smile )


Allez, je sais que c'est facile à dire, mais petit à petit ça va s'estomper.
Ne te rend pas malade à te dire "mais bordel je veux redevenir comme avant" , ça va se faire petit à petit.

MT

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Quelles doses? Tu précises pas, tu es peut-être en overdose délirogène.

Antécédents psychiatriques?

Une fois par mois c'est déjà trop. 6 semaines d'espacement minimum. Moi je conseille plutot 3mois, d'autres font un an.

En tout cas cesse peut-être l'utilisation de cette drogue du coup? C'est sensé te donner des vibes de love, pas d'autoviolence ni de violence tout court au contraire hmm

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
C’est pas la mème drogue, mais moi j’avais des scènes horrifiques et violent projetées devant mes yeux quand je prenait des vicodin (hydrocodone) a l’époque, surtout au moment de me coucher, ou meme juste en me fermant les yeux des fois.  C’était vraiment effrayant, et finalement j’ai arrêté à en prendre, en grande partie à cause de ca…

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Je suis d'accord avec MG, à ta place j'arrêterais tout du moins je pense qu'une bonne pause s'impose pour le coup.

ça m'est arrivé avec le LSD, au départ je trouvais ça chouette mais petit à petit au fil des trips ça entrainait plus de mal que de bien (anxiété+++ et déréalisation), j'ai donc totalement cessé le LSD depuis

Une bonne pause ça ne peut pas faire de mal quitte éventuellement à reprendre à dose modérer plus tard.

Une fois par mois mais pas tous les mois ? tu veux dire que parfois tu en prends un mois sur l'autre tout comme tu peux sauter un mois ou deux je suppose. Fait quand même gaffe à toi, ce n'est pas la substance la plus inoffensive pour le cerveau la MDMA.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yes cerveau par déplétion de sérotonine ou en cas d'excès neurotoxique potentiel (ou si surchauffe de l'organisme, trop d'activité phyisque, trop d'eau ou pas assez d'eau (250-500mL/h), etc), mais aussi foie, coeur... La MDMA ça peut être relativement safe mais aussi toxique suivant comment on l'utilise, plus encore que d'autres drogues je trouve.

Après voilà on conseille 6 semaines minmum entre chaque session pour éviter le crash dépressif mais selon moi ça ne suffit pas pour baisser la tolérance qui peut devenir définitive.

Mais là si ça te fait des trucs pas normaux comme ça baisse drastiquement les dosages voire arrête cette drogue oui.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

Mammon Tobin a écrit

Aïe, le problème avec les pensées parasites comme ça, c'est que plus tu essayes de ne plus y penser, plus tu y penses yikes

Comme le coup du "pendant les 10 prochaines secondes, essayez de ne pas penser à un éléphant rose"


Ce qui risque de marcher, c'est qu'au fil du temps tu te rendras compte que non, tu n'as en effet pas envie de t'automutiler, et que les images bizarres qui te passent par la tête quand tu es stone sous telle ou telle substance n'ont pas forcément de signification profonde cachée ^^
(wé, Freud a été débunké big_smile )


Allez, je sais que c'est facile à dire, mais petit à petit ça va s'estomper.
Ne te rend pas malade à te dire "mais bordel je veux redevenir comme avant" , ça va se faire petit à petit.

MT

Merci beaucoup pour cette réponse positive qui fait aller de l'avant ! D'autres ont dit qu'il fallait arrêter les prises . Qu'en pensez vous ?
En fait est ce que ces pensées sont "normales " dans le monde de la prise ?

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

supermario64 a écrit

Je suis d'accord avec MG, à ta place j'arrêterais tout du moins je pense qu'une bonne pause s'impose pour le coup.

ça m'est arrivé avec le LSD, au départ je trouvais ça chouette mais petit à petit au fil des trips ça entrainait plus de mal que de bien (anxiété+++ et déréalisation), j'ai donc totalement cessé le LSD depuis

Une bonne pause ça ne peut pas faire de mal quitte éventuellement à reprendre à dose modérer plus tard.

Une fois par mois mais pas tous les mois ? tu veux dire que parfois tu en prends un mois sur l'autre tout comme tu peux sauter un mois ou deux je suppose. Fait quand même gaffe à toi, ce n'est pas la substance la plus inoffensive pour le cerveau la MDMA.

J'ai pris 25% d'un Taz en septembre. 1.5 Taz en mi-octobre et 1.5 fin octobre.
Là 1.5 aussi en novembre.

Ça fait trop ?
Sachant que le 1.5 pris début octobre était ma vraie première fois , première perche ,bcp d'hallu visuelles donc surdose , vomis etc .. surtout que je calcule pas dutout les grammes etc je prends sans trop y réfléchir... Je suis pas fier dis comme ça .

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

Morning Glory a écrit

Yes cerveau par déplétion de sérotonine ou en cas d'excès neurotoxique potentiel (ou si surchauffe de l'organisme, trop d'activité phyisque, trop d'eau ou pas assez d'eau (250-500mL/h), etc), mais aussi foie, coeur... La MDMA ça peut être relativement safe mais aussi toxique suivant comment on l'utilise, plus encore que d'autres drogues je trouve.

Après voilà on conseille 6 semaines minmum entre chaque session pour éviter le crash dépressif mais selon moi ça ne suffit pas pour baisser la tolérance qui peut devenir définitive.

Mais là si ça te fait des trucs pas normaux comme ça baisse drastiquement les dosages voire arrête cette drogue oui.

Alors qu'elles drogues... MDMA ? C'est des Taz . Putain je saurais pas dire précisément ça craint.
Formes : loup, coeur , rond bleu et punicher bleu.

Antécédent psychiatrique : non aucun.

Pourriez vous détailler cerveau par déplétion de sérotonine et le cas de overdose dans votre message plus haut ?

Voilà je pense qu'il me serait important de dire que j'ai seulement 18 ans bientôt 19 en janvier.
D'où mon manque de connaissances sur bcp de choses et notamment sur ces drogues.
Je tenais à dire que j'avais déjà eu ces images là, bien plus furtives et juste une "peur des couteaux aiguisés" quand je suis défoncée sous beuh.

Merci infiniment pour ses réponses , ca fait du bien d'en parler ouvertement.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs

J'ai pris 25% d'un Taz en septembre ?

mais qu'elle est le dosage présumé du Taz ? 25% (1/4) d'un taz à 100mg c'est différent de 25% d'un taz à 250mg.

C'est curieux car admettons qu'un Taz fasse 300mg (j'ai pris ce chiffre pour l'exemple), 25% de 300 = 75 mg environ, ça ne me semble pas être un dosage extraordinairement élevé. Pourtant, tu parles de vomissement, de plein d'hallucinant, ça me semble curieux.

Tu redrop en cours de route ?

Et comme la dit MG, minimum 6 semaines entre deux prises, c'est ce qui est fortement préconisé.

Tu es évidemment libre de continuer ou non ta consommation, à proprement parler on ne peut pas aller à ton encontre, on ne fait que t'informe, la réduction des risques tout ça :). Mais vue les effets que tu décrits ça me semble curieux, soit il y a une erreur quelque part soit tu es très sensible à la MDMA.

Dernière modification par supermario64 (18 décembre 2021 à  17:37)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Les tazs contient NORMALEMENT de la Mdma. Mais le seul moyen de savoir ce qu'il contient réellement est de le faire analyser. Pour ça que je suis pas fan des tazs. On connaît même pas le dosage!

La mdma fonctionne en forçant ton cerveau à libérer au max de la sérotonine pour te provoquer du bien être. Mais du coup si tu en utilises trop ton cerveau peut en manquer de la sérotonine après, et le temps qu'il en refasse tu peux être dépressif, anxieux ou au pire suicidaire, pendant quelques jours à mois suivant les cas et abus.

Une overdose de mdma peut causer ce problème mais aussi des hallucinations, des crises angoisses, des problèmes cardiaques etc.

A ta place j'arrêterais les tazs, achèterais des cristaux de mdma pure (faire analyser en caarud pour être sûr que s'en soit, ou avec un idtest) et une balance précise à 0.001g près (1mg) pour savoir ce que je prends puis me référer à psychonautwiki.org pour les dosages (généralement pas plus de 120mg d'après moi et d'autres si tu veux rester safe).

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Epiphone_X_isix a écrit

Merci beaucoup pour cette réponse positive qui fait aller de l'avant ! D'autres ont dit qu'il fallait arrêter les prises . Qu'en pensez vous ?
En fait est ce que ces pensées sont "normales " dans le monde de la prise ?

Salut Epi salut
Tu as reçu de très bons conseils dans ce thread de la part de Morning Glory et de SuperMario64, je te conseillerais vraiment de les suivre et d'espacer tes prises afin de ne pas perdre la "magie" de la MDMA.

Je ne sais pas si ça fera disparaitre ces "pensées parasites", car si tu continues d'être obsédée par ce phénomène même sans prendre de prods, va savoir comment tu te sentiras quand le temps sera venu de "roller"© à nouveau yikes

Mais par contre, le fait d'oublier les taz pendant quelques temps pourrait tout à fait te faire du bien de ce côté-là, c'est même plutôt probable.

Je préfère juste ne pas affirmer des trucs au pif ^^'

Pour ta question sur la normalité de ce phénomène dans le "monde de la drogue", je trouve que ton post suivant est intéressant:

Epiphone_X_isix a écrit

Je tenais à dire que j'avais déjà eu ces images là, bien plus furtives et juste une "peur des couteaux aiguisés" quand je suis défoncée sous beuh.

Ok, ça t'était déjà arrivé avant, mais sous cannabis... neutral
Ce n'est donc pas forcément directement lié à la MDMA, mais peut-être plutôt aux états de conscience modifiés?

Comme tu le sais surement, beaucoup d'anciens consommateurs de THC finissent par arrêter d'en consommer car au fil du temps, la magie cannabique des premières années (ou des premiers mois, pour les moins chanceux sad ) fait parfois place à un "high" + anxiogène...

Donc, beaucoup d'anciens fumeurs finissent par poser leur joint pour de bon, car les effets procurent + d'effets négatifs que de positifs.

C'est d'ailleurs souvent très frustrant, car ces UDs étaient très souvent comblés par le cannabis avant que ces angoisses arrivent, et les "pensées parasites"
font partit des effets anxiogènes qui reviennent relativement régulièrement dans le listing des effets secondaires négatifs.

J'ai parfois moi-même comparé ces pensées parasites au phénomène de l'Appel du Vide, que les anglophones traduisent par  High Place Phenomenon (car oui, les français ont un non pour tout et n'importe quoi ^^ déjà-vu krew représente) U_THIN

Je disais donc, Le phénomène de l'appel du vide thinking

Cette sensation complètement illogique qui nous prend parfois quand on est à un endroit très très haut, et que d'un seul coup on a envie de sauter; ça ne dure qu'un 1/10 de seconde et on ne passe pas à l'acte, mais ça peut surprendre
https://www.scienceabc.com/humans/why-d … -jump.html
https://www.headspace.com/articles/high … phenomenon
https://bmcpsychiatry.biomedcentral.com … 20-02875-8

(j'ai copié/collé les 3 premiers liens trouvé sur google histoire d'avoir du choix, mais je n'ai lu que le 1er, qui me semble assez complet, avec des zolies photos en prime ^^)

Les pensées parasites lors d'états de conscience modifiées, comme tout simplement d'être sous l'empriiiiise du cannabis fume_une_joint me font un peu penser à des appels du vide mentaux.

Je sais pas si c'est super clair, je vais tout simplement... rooooh putain, moi qui pensait avoir eu une idée originale roll & drapeau-blanc & mur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_du_vide

L'appel du vide est une expression utilisée pour désigner les pensées intrusives, les idées suicidaires ou l'envie de s'engager dans des comportements destructeurs au cours de la vie quotidienne.
Par exemple, on inclut, penser à faire un écart sur la voie opposée pendant la conduite, ou la sensation d'envie de sauter d'une falaise en se tenant à son sommet.

Super, en fait même wikipédia connaissait et avait fait le lien avec les pensées intrusives (en plus ils ont trouvé une meilleur formulation que mes "pensées parasites" bancales lol ), c'est un peu vexant ^^'

Tain, ça m'aurait intéressé de trouver ça quand j'étais jeune adulte et que le cannabis était devenu, chez moi, anxiogène du jour au lendemain ><

Même si je trouvais des techniques pour continuer à en consommer, évidemment.

D'ailleurs, beaucoup d'entre nous (le club des amateurs de cannabis qui n'aiment plus trop ça du jour au lendemain) continuent d'aimer le rituel de se rouler un joint/préparer une pipe ou une douille ou autre, continuent d'aimer l'odeur et le goût de l'herbe/du haschich, de fumer entre amis, etc etc...

.. ils finissent souvent par écouter leur cerveau et stopper leur consommation, ce qui peut être difficile quand la consommation de cannabis est devenu quelque chose de quotidien depuis des années, et a pris une grosse place dans notre vie drogue-peace

Pour les passionnés de culture cannabique qui n'ont pas envie de dire adieu à leur placos adoré c'est pas évident, pareil pour les grands insomniaques qui avaient trouvé avec le THC un remède très efficace pour retrouver le sommeil
(heureusement, le CBD est aussi assez efficace dans ce domaine)
ou ceux chez qui le cannabis permettait d'avoir un appétit normal, etc etc

BREF [déso pour le blabla, j'ai jamais été fort pour les raccourcis ^^']


Je ne suis pas psychiatre ni psychologue et comme on le répète souvent, ce forum ne peut pas se substituer à une consultation avec un pro de la santé mentale...

Ce qui est certain, c'est que si tu vas voir un psy pour lui exposer ton problème, il "t'interdira" immédiatement de reprendre des prods afin de te protéger d'un éventuel passage à l'acte...
Bon ça c'est normal, ils font leurs taf... ce qui serait intéressant serait de savoir ce qu'ils feraient dans un 2e temps, après avoir "résolu le premier problème" thinking

En espérant que tu arrives à garder une consommation de MDMA à la fois RDR et agréable merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Perso ca me fait plutot penser a une phobie d'impulsion localement déclenchée par la prise de certains stimulants...

Wikipedia a écrit

La phobie d'impulsion est une obsession (c'est-à-dire une idée qui s'impose à la conscience du sujet qui la ressent comme contraignante et absurde, fait des efforts pour la chasser, mais n'y parvient pas) et non pas une phobie.

Mais

Dans la phobie d'impulsion typique, le risque de passage à l'acte est considéré comme nul.

Ce probleme se rapproche des angoisses ou TOCs et présente des similitudes avec ces derniers, notamment la présence de pensées parasites incontrolables...
Je ressentais un peu ca en étant gamin (plutot la peur de faire du mal aux autres, que j'ai pu confondre avec l'envie de le faire... (ce que je n'ai jamais fait je précise, mais ca me mettait parfois mal a l'aise)).

Je ne dis pas que c'est ce que tu as, mais ca pourrait etre utile de mentionner l'idée avec la personne qui te suit.

Je te conseille de faire une grosse pause avec les tazs et les prods en général... Ca ne pourra te faire que du bien, d'autant que comme le dit MG tes prises sont clairement trop rapprochées.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

supermario64 a écrit

J'ai pris 25% d'un Taz en septembre ?

mais qu'elle est le dosage présumé du Taz ? 25% (1/4) d'un taz à 100mg c'est différent de 25% d'un taz à 250mg.

C'est curieux car admettons qu'un Taz fasse 300mg (j'ai pris ce chiffre pour l'exemple), 25% de 300 = 75 mg environ, ça ne me semble pas être un dosage extraordinairement élevé. Pourtant, tu parles de vomissement, de plein d'hallucinant, ça me semble curieux.

Tu redrop en cours de route ?

Et comme la dit MG, minimum 6 semaines entre deux prises, c'est ce qui est fortement préconisé.

Tu es évidemment libre de continuer ou non ta consommation, à proprement parler on ne peut pas aller à ton encontre, on ne fait que t'informe, la réduction des risques tout ça :). Mais vue les effets que tu décrits ça me semble curieux, soit il y a une erreur quelque part soit tu es très sensible à la MDMA.

Oui j'en reprenais en cours de route et d'autres type de bonbons.
Pour la première fois , c'était des loups bleus , je ne connais pas les dosages , oui j'ai vomi et hallus , mais je avais clairement pris trop. Mes amis a côté qui en avaient pris plus n'ont pas eu tout ça.
Je pense être très sensible en effet , comme ces premiers joints qui m'ont bien rendue anxieuse aussi...
That's life !

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

Morning Glory a écrit

Les tazs contient NORMALEMENT de la Mdma. Mais le seul moyen de savoir ce qu'il contient réellement est de le faire analyser. Pour ça que je suis pas fan des tazs. On connaît même pas le dosage!

La mdma fonctionne en forçant ton cerveau à libérer au max de la sérotonine pour te provoquer du bien être. Mais du coup si tu en utilises trop ton cerveau peut en manquer de la sérotonine après, et le temps qu'il en refasse tu peux être dépressif, anxieux ou au pire suicidaire, pendant quelques jours à mois suivant les cas et abus.

Une overdose de mdma peut causer ce problème mais aussi des hallucinations, des crises angoisses, des problèmes cardiaques etc.

A ta place j'arrêterais les tazs, achèterais des cristaux de mdma pure (faire analyser en caarud pour être sûr que s'en soit, ou avec un idtest) et une balance précise à 0.001g près (1mg) pour savoir ce que je prends puis me référer à psychonautwiki.org pour les dosages (généralement pas plus de 120mg d'après moi et d'autres si tu veux rester safe).

D'accord , mais les risques seraient les mêmes avec de la MDMA pure non ? Et puis comment en trouver ? C'est si simple les Taz je veux dire ? y'a t- il une alternative plus douce a cette drogue ? On m'a parlé de champis qui n'étaient pas hallucinogènes juste qui défoncent , qu'en pensez vous ?

Le problème c'est la pression du groupe et des autres qui s'amusent. J'ai une énorme soirée du jour de l'an , un gros mur de son dans un château , le dealer est invité, tout le monde prod et s'amuse ! C'est fou de se demander comment s'amuser sans maintenant , et s'il existe des choses moins fortes..

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

Mammon Tobin a écrit

Epiphone_X_isix a écrit

Merci beaucoup pour cette réponse positive qui fait aller de l'avant ! D'autres ont dit qu'il fallait arrêter les prises . Qu'en pensez vous ?
En fait est ce que ces pensées sont "normales " dans le monde de la prise ?

Salut Epi salut
Tu as reçu de très bons conseils dans ce thread de la part de Morning Glory et de SuperMario64, je te conseillerais vraiment de les suivre et d'espacer tes prises afin de ne pas perdre la "magie" de la MDMA.

Je ne sais pas si ça fera disparaitre ces "pensées parasites", car si tu continues d'être obsédée par ce phénomène même sans prendre de prods, va savoir comment tu te sentiras quand le temps sera venu de "roller"© à nouveau yikes

Mais par contre, le fait d'oublier les taz pendant quelques temps pourrait tout à fait te faire du bien de ce côté-là, c'est même plutôt probable.

Je préfère juste ne pas affirmer des trucs au pif ^^'

Pour ta question sur la normalité de ce phénomène dans le "monde de la drogue", je trouve que ton post suivant est intéressant:

Epiphone_X_isix a écrit

Je tenais à dire que j'avais déjà eu ces images là, bien plus furtives et juste une "peur des couteaux aiguisés" quand je suis défoncée sous beuh.

Ok, ça t'était déjà arrivé avant, mais sous cannabis... neutral
Ce n'est donc pas forcément directement lié à la MDMA, mais peut-être plutôt aux états de conscience modifiés?

Comme tu le sais surement, beaucoup d'anciens consommateurs de THC finissent par arrêter d'en consommer car au fil du temps, la magie cannabique des premières années (ou des premiers mois, pour les moins chanceux sad ) fait parfois place à un "high" + anxiogène...

Donc, beaucoup d'anciens fumeurs finissent par poser leur joint pour de bon, car les effets procurent + d'effets négatifs que de positifs.

C'est d'ailleurs souvent très frustrant, car ces UDs étaient très souvent comblés par le cannabis avant que ces angoisses arrivent, et les "pensées parasites"
font partit des effets anxiogènes qui reviennent relativement régulièrement dans le listing des effets secondaires négatifs.

J'ai parfois moi-même comparé ces pensées parasites au phénomène de l'Appel du Vide, que les anglophones traduisent par  High Place Phenomenon (car oui, les français ont un non pour tout et n'importe quoi ^^ déjà-vu krew représente) U_THIN

Je disais donc, Le phénomène de l'appel du vide thinking

Cette sensation complètement illogique qui nous prend parfois quand on est à un endroit très très haut, et que d'un seul coup on a envie de sauter; ça ne dure qu'un 1/10 de seconde et on ne passe pas à l'acte, mais ça peut surprendre
https://www.scienceabc.com/humans/why-d … -jump.html
https://www.headspace.com/articles/high … phenomenon
https://bmcpsychiatry.biomedcentral.com … 20-02875-8

(j'ai copié/collé les 3 premiers liens trouvé sur google histoire d'avoir du choix, mais je n'ai lu que le 1er, qui me semble assez complet, avec des zolies photos en prime ^^)

Les pensées parasites lors d'états de conscience modifiées, comme tout simplement d'être sous l'empriiiiise du cannabis fume_une_joint me font un peu penser à des appels du vide mentaux.

Je sais pas si c'est super clair, je vais tout simplement... rooooh putain, moi qui pensait avoir eu une idée originale roll & drapeau-blanc & mur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_du_vide

L'appel du vide est une expression utilisée pour désigner les pensées intrusives, les idées suicidaires ou l'envie de s'engager dans des comportements destructeurs au cours de la vie quotidienne.
Par exemple, on inclut, penser à faire un écart sur la voie opposée pendant la conduite, ou la sensation d'envie de sauter d'une falaise en se tenant à son sommet.

Super, en fait même wikipédia connaissait et avait fait le lien avec les pensées intrusives (en plus ils ont trouvé une meilleur formulation que mes "pensées parasites" bancales lol ), c'est un peu vexant ^^'

Tain, ça m'aurait intéressé de trouver ça quand j'étais jeune adulte et que le cannabis était devenu, chez moi, anxiogène du jour au lendemain ><

Même si je trouvais des techniques pour continuer à en consommer, évidemment.

D'ailleurs, beaucoup d'entre nous (le club des amateurs de cannabis qui n'aiment plus trop ça du jour au lendemain) continuent d'aimer le rituel de se rouler un joint/préparer une pipe ou une douille ou autre, continuent d'aimer l'odeur et le goût de l'herbe/du haschich, de fumer entre amis, etc etc...

.. ils finissent souvent par écouter leur cerveau et stopper leur consommation, ce qui peut être difficile quand la consommation de cannabis est devenu quelque chose de quotidien depuis des années, et a pris une grosse place dans notre vie drogue-peace

Pour les passionnés de culture cannabique qui n'ont pas envie de dire adieu à leur placos adoré c'est pas évident, pareil pour les grands insomniaques qui avaient trouvé avec le THC un remède très efficace pour retrouver le sommeil
(heureusement, le CBD est aussi assez efficace dans ce domaine)
ou ceux chez qui le cannabis permettait d'avoir un appétit normal, etc etc

BREF [déso pour le blabla, j'ai jamais été fort pour les raccourcis ^^']


Je ne suis pas psychiatre ni psychologue et comme on le répète souvent, ce forum ne peut pas se substituer à une consultation avec un pro de la santé mentale...

Ce qui est certain, c'est que si tu vas voir un psy pour lui exposer ton problème, il "t'interdira" immédiatement de reprendre des prods afin de te protéger d'un éventuel passage à l'acte...
Bon ça c'est normal, ils font leurs taf... ce qui serait intéressant serait de savoir ce qu'ils feraient dans un 2e temps, après avoir "résolu le premier problème" thinking

En espérant que tu arrives à garder une consommation de MDMA à la fois RDR et agréable merci-1
MT

Merci beaucoup pour cette réponse !
Oui tout a fait , mes premières défonces sous joint ont direct été super anxiogènes, maintenant j'arrive à me gérer mais dès que je suis trop défoncée hop là je stress .
Ducoup oui après réflexion c'est vrai que c'est des que mon cerveau plane trop , c'est dommage ça . En effet j'aimerais bien saisir pourquoi exactement , in my brain, pourquoi une partie de moi n'aime pas ça dutout.

Après réflexion aussi , et suite au message suivant le tien , et pour qui je vais rep a peu près la même chose , c'est vrai, on dirait qu'il ne s'agirait pas juste simplement de la mdma en elle même. Mais juste d'un problème psychologique .
En attendant je reste deg de ne pas pouvoir m'amuser avec tout ça.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Des champis pas hallucinogènes mais qui défoncent? Ba d'une certaine façon c'est vrai car un psychédélique n'est pas vraiment hallucinogène c'est un abus de langage, mais un champi qui défonce va forcément contenir de la psylocibine, qui est donc bien un psychédélique, avec effets visuels, modification des états de conscience et tout ... (Mis à part les muscariniques qui eux sont bel et bien hallucinogènes ('delirogenes') mais que je te déconseille fortement car un peu riskys et pas forcément agréables pour la plupart des personnes).


Et tu entends quoi par plus douce, moins puissante, moins addictive, moins nocive?... Chaque drogue a ses spécificités mais n'est pas plus "dure" ou plus "douce".
Il y en a par exemple qui sont beaucoup moins puissantes sur le ressenti, beaucoup plus gérables sur le coup mais qui sont aussi beaucoup plus addictives...  Alors comment les qualifier de plus dures ou plus douces?

Il est interdit de conseiller des substances sur le forum.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

Mychkine a écrit

Perso ca me fait plutot penser a une phobie d'impulsion localement déclenchée par la prise de certains stimulants...

Wikipedia a écrit

La phobie d'impulsion est une obsession (c'est-à-dire une idée qui s'impose à la conscience du sujet qui la ressent comme contraignante et absurde, fait des efforts pour la chasser, mais n'y parvient pas) et non pas une phobie.

Mais

Dans la phobie d'impulsion typique, le risque de passage à l'acte est considéré comme nul.

Ce probleme se rapproche des angoisses ou TOCs et présente des similitudes avec ces derniers, notamment la présence de pensées parasites incontrolables...
Je ressentais un peu ca en étant gamin (plutot la peur de faire du mal aux autres, que j'ai pu confondre avec l'envie de le faire... (ce que je n'ai jamais fait je précise, mais ca me mettait parfois mal a l'aise)).

Je ne dis pas que c'est ce que tu as, mais ca pourrait etre utile de mentionner l'idée avec la personne qui te suit.

Je te conseille de faire une grosse pause avec les tazs et les prods en général... Ca ne pourra te faire que du bien, d'autant que comme le dit MG tes prises sont clairement trop rapprochées.

Prends soin de toi.

Ducoup oui merci beaucoup d'avoir cité ceci. J'ai lu quelques forums , j'ai regardé des vidéos , et en effet j'ai tilté que j'avais déjà souvent ce qui s'apparente à des phobies d'impulsion mais sur d'autres points de ma vie que l'automutilation..
J'ai contacté ma psy.
Je vais essayer de ne pas proder pour le nouvel an.

Merci a vous tous pour vos réponses .
C'est tellement dommage que personne ne soit informé de tout ça.
Autour de moi les gens prodent tous les weekends, semble n'avoir aucun effet secondaire, on n'en parle jamais , ils mentionnent juste une fatigue ou une tristesse qui ne dure qu'une semaine.
C'est sur ce site que j'ai découvert que les effets pouvaient durer plusieurs semaines , avoir des remontées d'acides , et grâce à vous... Les phases d'anesthésie de sérotonine haha ? ça craint.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Alors d’abord, c’est facile de s’amuser sans! Il suffit de pas en prendre et de danser, écouter, parler, aimer être avec ses amis. Si tu t’amuses toujours pas et si tu veux pas en prendre, autant faire une autre soirée où rester tranquille à la maison. Ne laisse pas les autres t’influencer et mettre la pression, laisse toi faire guider par tes propres envies. Ça cest ma théorie, au moins. Mais à ton âge j’avoue que je me laisser embarquer par la fête sans me poser autant de questions… donc peut-être c’est pas la solution pour tout le monde.

Pour la question de risque de MD, c’est pas les meme risque car on peut mesurer la quantité qu’on ingère, et ainsi rester bien en dessous des doses qui provoquent pas d’effets tels les hallus et les vomissements. Une dose safe se situé entre 75-125mg selon to poids. Pourtant les taz sont predosé, des fois hyper fort, et même un dealer saura pas forcément te conseiller sur la quantité, car les dealers sont pas connu pour être des as du RDR. Donc même si tu prends un demi taz, si il est dosé très fort, 300mg par exemple, tu sera au dessus de la limite de ce qui est sage pour le corps. Encore une fois, le Crystal de mdma, c’est toi qui dose la parachute, donc tu peux être sûr de rester dans les clous.

Je suis pas étonné que tu as eu des mauvais effets avec 1,5 taz. Selon le dosage ça peux représenter jusque 450mg de mdma, si en effet ils sont dosés à 300mg.

Pour d’autres drogues, il y en a plein, plus d’options que jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité, mais il faut faire des recherches soi même, apprendre les règles de RDR, etc.  Ce qui marche pour une personne peut être l’enfer pour une autre. D’ici au nouvel an, c’est un délai court pour rechercher, trouver et tester d’autre drogues.  Je te conseille de voir si cette soirée est amusant sans drogues, et si tu veux prendre des drogues par la suite, de faire la recherche nécessaire pour les prendre de manière bien RDR.

Mais si tu insiste à prendre un taz de quantité non connu, je dirais de commencer avec un quart, d’attendre une heure et demi, si aucun effet de reprendre un quart. Si effet, reprends pas, ou reprends un huitième. Ne gobe surtout pas un demi d’un coup!! Mieux vaut il moins d’effets que trop, et la ligne est facile à traverser sans faire exprès.

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (21 décembre 2021 à  17:28)

Hors ligne

 

Epiphone_X_isix femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
10 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Alors d’abord, c’est facile de s’amuser sans! Il suffit de pas en prendre et de danser, écouter, parler, aimer être avec ses amis. Si tu t’amuses toujours pas et si tu veux pas en prendre, autant faire une autre soirée où rester tranquille à la maison. Ne laisse pas les autres t’influencer et mettre la pression, laisse toi faire guider par tes propres envies. Ça cest ma théorie, au moins. Mais à ton âge j’avoue que je me laisser embarquer par la fête sans me poser autant de questions… donc peut-être c’est pas la solution pour tout le monde.

Pour la question de risque de MD, c’est pas les meme risque car on peut mesurer la quantité qu’on ingère, et ainsi rester bien en dessous des doses qui provoquent pas d’effets tels les hallus et les vomissements. Une dose safe se situé entre 75-125mg selon to poids. Pourtant les taz sont predosé, des fois hyper fort, et même un dealer saura pas forcément te conseiller sur la quantité, car les dealers sont pas connu pour être des as du RDR. Donc même si tu prends un demi taz, si il est dosé très fort, 300mg par exemple, tu sera au dessus de la limite de ce qui est sage pour le corps. Encore une fois, le Crystal de mdma, c’est toi qui dose la parachute, donc tu peux être sûr de rester dans les clous.

Je suis pas étonné que tu as eu des mauvais effets avec 1,5 taz. Selon le dosage ça peux représenter jusque 450mg de mdma, si en effet ils sont dosés à 300mg.

Pour d’autres drogues, il y en a plein, plus d’options que jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité, mais il faut faire des recherches soi même, apprendre les règles de RDR, etc.  Ce qui marche pour une personne peut être l’enfer pour une autre. D’ici au nouvel an, c’est un délai court pour rechercher, trouver et tester d’autre drogues.  Je te conseille de voir si cette soirée est amusant sans drogues, et si tu veux prendre des drogues par la suite, de faire la recherche nécessaire pour les prendre de manière bien RDR.

Mais si tu insiste à prendre un taz de quantité non connu, je dirais de commencer avec un quart, d’attendre une heure et demi, si aucun effet de reprendre un quart. Si effet, reprends pas, ou reprends un huitième. Ne gobe surtout pas un demi d’un coup!! Mieux vaut il moins d’effets que trop, et la ligne est facile à traverser sans faire exprès.

D'accord , merci beaucoup .

Le seul problème avec le crystal c'est que je ne sais pas dutout comment m'en procurer. Et que le mode de prise et l'aspect me fait très peur ça fait très "camé", qu'en pensez vous ?

Autrement , c'est a dire , qu'il ne faut jamais reprendre un quart quand tu as déjà des effets même après 45 min ?
Mes amis et moi faisions : couper le Taz en 4, prendre une premiere dose , puis le reste toutes les 45 minutes ou plus si on s'en rappelait pas où si on se sentait pas mais ducoup on prenait comme dit précédemment 1.5 Taz ou 1 Taz tout au long de la soirée et matinée, il ne faudrait pas faire ça ?

Autrement souvent aux soirées où nous allons et au jour de l'an je sais qu'il y'a souvent du miel mélangé aux champis et au LSD, est-ce dangereux , cette mixture a-t-elle des gros effets sur la sérotonine qui se laissent dans le temps comme la mdma ?

Enfin pour tester son bonbon, commander des tests sur Nuit Blanche, c'est safe ? Légal ?

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Le cristal ça s’avale, pareil que les taz.  Ça fait pas plus camé, les taz c’est les mêmes cristaux mais entouré par du cellulose coloré (je crois), et puis il n’y a pas plus ou moins camé, la drogue c’est la drogue.

Il n’y a pas des règles fixes, et encore une fois je te déconseille de prendre des taz aveuglément. Mais si tu insiste à en prendre, à ta place je ferais comme j’ai dit. Ce que tu suggère comme attente, 45 minutes, c’est pas assez de temps pour savoir les effets.  Ça peut prendre plus longtemps à monter. Et un quart toutes les 45 minutes c’est excessif parce que encore tu ne sais pas combien de mdma est dedans, donc tu peux vite dépasser le seuil de ce qu’il te faut, comme t’as probablement fait ces dernières fois. Si tu ressens les effets après un quart, il vaut mieux attendre voir comment ça évolue avant d’en gober encore un quart.

Comme les taz où on ne sait pas la quantité qui est dedans, prendre un mélange de lsd/champignon de quantité inconnu, c’est tenter le bad trip. En plus beaucoup de gens trouvent les fêtes anxiogènes sous lsd et/ou champignons. Donc moi même j’éviterais, surtout si tu ne connais pas le LSD ni les champignons auparavant. Un bad sous ces molécules est autrement horrible psychologiquement, donc la prise doit être soignée (voir: set et setting), surtout pour une première fois.  Alors non le mélange de ces molécules n’est pas dangereux en soi, mais cest fortement déconseillé pour qqn qui ne se connaît pas en psychédéliques. Si tu es intéressée par ces molécules, je te conseille de bien les rechercher sur internet avant de les prendre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fortes envies suicidaire sous MDMA
par Shibuya, dernier post 16 févier 2020 par Alex1000
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Ma vie sous Mdma...
par JuanitoLaD, dernier post 11 décembre 2018 par JuanitoLaD
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Con sous MDMA
par Transeman, dernier post 14 juin 2017 par the_seeker
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums