Crise de tachycardie quelques jours après malaise, celui ci 1 semaine après 2eme dose vaccin covid

Publié par ,
2716 vues, 7 réponses
avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Bonjour ! D'abord étant nouvel inscrit sur le forum (bien que je le consulte depuis bien 2 3 ans) je me présente brièvement, j'ai 21 ans et depuis environ 2 ans je consomme du cannabis tout les jours, entre 3 et 5 joint bien qu'il m'arrivait de fumer bien plus avec des amis.  Principalement de l'herbe de bonne qualité mais en galère parfois du hash de moyenne qualité voir parfois assez médiocre.. Il m'arrive aussi de consommer de la mdma très rarement (1 a 2 fois dans l'année en gros). Je suis aussi quelqu'un de naturellement anxieux depuis des années.
Donc pour résumé mon problème j'ai reçu  début août la deuxièmes dose de vaccin pfizer contre le covid, 3 jour après être revenu d'une free party ou j'ai prit des exta qui ne m'ont pas fait l'effet obtenu les différentes fois auparavant (juste une sensation d'être hyper speed et au aguet et ce malgré la dose.. Sûrement coupé au speed j'imagine). 1 semaine après le vaccin le lendemain d'une petite soirée entre amis a base d'alcool et de bedo, je me surprend à me sentir bizzare et devant mon amis je fait un malaise, les pompiers m'emmène etc bref malaise vagal. Bon vu mon alimentation et mon cadre de vie des dernières semaines rien d'étonnant sa arrive. Cependant quelques jour après mettre bien remu je me fume un petit joint et je sent un effet très étrange, comme très très peu high mais hyper a l'ouest et la tête qui tourne fort, bref je me dit c'est bizzare mais c'est rien. Du coup je refume pas pendant 3 jour et ce délai passé je m'en roule un et la je suis prit de forte palpitation et d'une accelaration cardiaque énorme (j'ai mesurer manuellement le bpm et j'etait entre 120 et 140 !) je n'ai jamais eu ça avec le cannabis, cela dure bien 5 h et puis se calme mais le cœur bat toujours assez fort toute la nuit et le lendemain. Hyper flippe je fume pas pendant 1 semaine et puis tenter je me dit bon c'était peu être juste l'appréhension je me fait un joint ridicule (vraiment c'était limite plus un clope le truc) et la pareil mais pendant bien 6 8 h ! Pareil pour les palpitation mais celle ci sont rester pendant tout le mois accompagné d'une sensation de pression sur le cœur. J'ai vu cardiologue et fait un bilan complet et mon cœur n'a rien du tout, cependant mon médecin traitant ainsi que le cardiologue m'on explique avoir eu ce même retour de palpitation/tachycardie chez beaucoup de jeune après avoir reçu la dose de vaccin (cela s'expliquerai selon eux que jeune nos defenses immunitaires sont en ébullition) depuis et encore aujourd'hui bien que moins, même une bière me fait battre mon cœur assez fort au point de sentir mon corps bouger au battement quand je suis assis, la cigarette le faisait aussi mais plus maintenant à petite dose genre 3 4 par jour ça va (j'ai pas réessayer l'alcool mais cela c'est peu être calme aussi un peu).
Du coup après maintes recherche entre le lien du cannabis, alcool etc et du vaccin mais avec aucun résultat à ce sujet, je m'interroge sur le fait que cela ne soit que purement psychologique, ou qu'il y bien un lien lié a mon affaiblissement suite au vaccin. Car j'ai arrêter le cannabis depuis un mois sans manque ou quoi (d'une certaine façon ça m'a permis d'arrêter de fumer tout les jours) mais j'aimerai tout de même pouvoir fumer occasionnellement lors de soirée 1 fois par mois au maximum. Mais je n'ose toujours pas.. J'aimerai savoir si certains on ressenti des effets similaires suite au vaccin. Il est important que je précise qu'à l'heure actuelle je n'ai plus ou quasiment plus de palpitations en étant normal (sous rien du tout) donc il y a eu une amélioration. Je compte réessayer de boire une bière d'ici 1 mois environ histoire de voir si cela et toujours présent. Merci d'avance pour vos retours :)

Ps: désolé pour le pavé mais je trouvais nécessaire de vous donner le contexte dans sa globalité

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il y a des cas d’endocardites ou de péricardites suite au vaccin contre le COVID 19 chez les jeunes. Mais généralement ce sont des pathologies silencieuses qui ne sont diagnostiquées que quand elles décompensent, à un stade très avancé. Ces cas sont extrêmement rares mais dramatiques... Cela dit si le cardiologue n’a rien constaté il y a peu de chances que ce soit ça.
As-tu fait une prise de sang? Si vraiment c’est ton système immunitaire qui s’affole, ça se voit dans les résultats.
Tu dis toi-même que tu es quelqu’un de naturellement très anxieux. Tous les symptômes que tu décris peuvent aussi être liés à des crises d’angoisse. Tu as fait le lien entre ces symptômes et la prise de cannabis, il se peut que tu anticipes leur arrivée et que ça déclenche la crise.

Difficile de trancher sans être médecin, surtout sur un forum. On ne peut que soulever des hypothèses...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Je constate dans mon entourage pro des hypertension artérielles difficile à traiter post vaccin, en particulier avec le Pfizer, il me semble que c'est officiellement décrit.
Les personnes sont frustrées d'apprendre que leur effet secondaire ne puisse être enregistré dans plus de commentaire de la part du médecin.
Idéalement une consultation et une prise de tension peut éventuellement te rassurer, si ces symptômes sont liés à une forme d'angoisse et/ou tes consos.
Reviens nous dire ce qu'il en est.
Perso, j'ai eu une tension à 21 pour la valeur haute et 12 pour la basse, on aurait dit un score de ping pong, je croyais que j'angoissais, pas faux, je sentais bien qu'un truc n'allait pas.lol

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2021 à  20:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Wira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2020
6 messages
Salut !

Ce que tu décris est arrivé à mon ex bien avant le vaccin, après une petite période sans fumer il avait repris au même rythme qu'avant, et pareil, palpitations, tachy, extrasystoles et compagnie. Après un bon paquet d'examens indiquant qu'il n'y avait rien au niveau du coeur, on lui a dit que c'était certainement des crises d'angoisses. Comme dit Stelli, en gros il a du faire une baisse de tension sur les premiers pétards après l'arrêt (vu que sa tolérance était moins élevée après une pause) + la fatigue etc., ce qui l'a inquiété, et après à chaque fois qu'il fumait il avait peur de faire de la tachy donc il faisait une crise d'angoisse donc il faisait de la tachy. C'est un cercle vicieux, surtout quand on est une personne anxieuse qui a tendance à réprimer ses émotions, car si on ne voit pas qu'on est anxieux la seule hypothèse possible est une crise cardiaque, donc logique qu'on soit anxieux encore + (je sais pas si je suis claire ?)
Il faut aussi ajouter que fumer 5 joints par jour c'est pas anodin, surtout quand on fait la fête et qu'on picole, tu dois pas dormir et manger beaucoup, ajoute à ça un vaccin un peu tendancieux et ton corps sait plus comment réagir... Perso quand je suis fatiguée, pas beaucoup mangé, un peu abusé sur les consos dans la semaine, ça m'arrive de fumer quelques barres et de faire direct une baisse de tension, alors que d'habitude j'enquille sans problème. C'est sûr que si tu paniques en disant que tu vas peut-être mourir, ça va continuer, alors que si tu le prends tranquille en te disant que ça va passer, en général ça passe assez vite (et boire de l'eau, l'hydratation c'est important).
Sur les crises d'angoisse le mental joue beaucoup, je sais que c'est dur de le croire quand elles sont fortes, mais on ne meurt pas d'une crise d'angoisse. Etant donné que tu as fait un bilan cardiaque et qu'il n'y a rien, il est peu probable qu'il y ait un problème de santé "grave", qui puisse mettre ta vie en jeu.

Après effectivement, on n'est pas médecins, donc si tu sens qu'il peut y avoir un truc physique hésite pas à continuer les examens ! Tiens nous au courant.

Hors ligne

 

avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Bonjour, merci à tous pour vos réponses ! En effet j'ai fait différentes prise de sang et rien d'anormal, en tout cas selon mon médecin généraliste. Juste une carence en vitamine d. Alors je sais pas trop, c'est vrai que comme dit wira 5 joint pas jour c'est pas anodin et depuis que j'ai arrêter tout ça (y compris soirée et tout les reste ça m'a vachement calmer tout ses problèmes ^^) je mange beaucoup mieux (avant je déjeuner pas vraiment, manger à 15h et manger le soir très tard et pas très équilibré) et je redors beaucoup mieux et du vrai sommeil surtout, avant c'est le cannabis que me cassait et me faisait dormir. Mes souci de cœur vont à l'heure actuelle encore mieux d'ailleurs j'y pense plus beaucoup (je pouvais plus dormir sur le ventre j'avait des sensation de vibration et d'oppression lors du battement, maintenant je dors comme un bébé) je pense réessayer de fumer sur un joint d'ici 4 5 mois, j'imagine qu'après avoir repris un mode de vie serein pour mon organisme et de savoir que mon cœur et en bonne santé je n'aurai pas de raison de psychoter. Et au pire si ça le fait ben je le supporterai et ne fumerai plus du tout ? c'est pas non plus si grave, si je peut refumer ce sera pour de grande occasion 2 3 fois dans l'année. Je vous tiendrai informé de l'évolution

Hors ligne

 

leoette homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
7 messages
Hello hello

Après un arrêt de consommation quotidienne j'ai arrêter brusquement pendant 1 mois plus quand j'ai re fumé je retrouvais pas les meme effect après cela j'ai pas pu fume pendant 2 semaine puis j'ai trouve ou trouvé de la beuh vue que je suis suis a l'étranger. Mais il y a 1 semaine j'ai recommencé a fume petit pars petit mais la dernière fois (il y a 2 jours) (je crois que j'ai trop chargé vue que c'était des restes de stock)et j'ai eu mon cœur qui battait vraiment fort je me suis demandé si la beuh était en contact avec de l'amphétamine vue la zip lock un peu usée. Mais depuis 2 jours des que je fait quelques chose (se lève,marché, fumé ou boire une biere) je sens mon coeur battre plus fort j'ai eu mes vaccins Pfizer mais depuis 1 semaine j'ai eu plusieurs symptômes covid. Je me demande si j'ai quelques chose au cœur ou bien que cela vien d'un vaccin ou bien que j'étais légèrement malade.

Aurais tu un retour sur ton expérience apres que cela t'ai arrivé ?

Je suis a l'écoute de tout le monde :)

Hors ligne

 

avatar
Draicold_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
35 messages
Blogs
Bonjour, pour etre honnete je n'ai pas vraiment tout lu ici sur ce topic, je tenais juste a dire que perso jeune javais pareil au niveau de ton titre, des grosses crises de tachycardie et des malaises (meme des syncopes) avant meme que je commence a fumer de la weed !
peut etre que pour toi la weed tas simplement révélé cela.
en tout cas pour moi ca sest fini en 10aine de rdv a lhopital pour des examens puis au bloc pour une ablation de voie accessoire qui etait trouvée sur mon coeur. peut etre que tu as pareil ? bref voila !

Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

leoette homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
7 messages

Draicold_0 a écrit

pour moi ca sest fini en 10aine de rdv a lhopital pour des examens puis au bloc

Ça fait peur

C'est la première fois que j'ai ça alors que j'ai consommé bcp pendant une période de temps.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Crise de tachycardie quelques jours après malaise, celui ci 1 semaine après 2eme dose vaccin covid

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sensations de "malaise" plusieurs jours après prise
par Sylrina3424, dernier post 06 septembre 2023 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Un malaise après un joint
par LoveSexDream, dernier post 12 août 2018 par Greings
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise après avoir fumer
par Imvxo, dernier post 01 juillet 2018 par babaji
  13

Pied de page des forums