être arrêté pour avoir fumer du cannabis,1 mois avant de conduire

Publié par ,
1466 vues, 5 réponses
Leonide femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2021
5 messages
Bonjour.
J'ai un amis très proche à moi qui à été arrêté pour cette raisons. Je voudrais savoir si c'est une raison valable pour arrêter un conducteur. Ou il s'agit juste d'un prétexte.

Dernière modification par Meumeuh (28 décembre 2021 à  17:21)

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Leonide a écrit

Bonjour.
J'ai un amis très proche à moi qui à été arrêté pour cette raisons. Je voudrais savoir si c'est une raison valable pour arrêter un conducteur. Ou il s'agit juste d'un prétexte.

S'il a été arrêté j'imagine que c'est parce qu'il était positif au dépistage de canabis ? On peut être positif longtemps après une consommation (bon un mois ça semble quand même long). Contrairement à l'alcool, il n'y a pas de seuil pour le cannabis, s'il y a la moindre présence de THC dans ton sang, tu as des ennuis. Cependant s'il est jugé, il se peut que le juge soit clément si la quantité de THC présente était très faible.

Hors ligne

 

Leonide femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2021
5 messages

SPARFOX a écrit

Leonide a écrit

Bonjour.
J'ai un amis très proche à moi qui à été arrêté pour cette raisons. Je voudrais savoir si c'est une raison valable pour arrêter un conducteur. Ou il s'agit juste d'un prétexte.

S'il a été arrêté j'imagine que c'est parce qu'il était positif au dépistage de canabis ? On peut être positif longtemps après une consommation (bon un mois ça semble quand même long). Contrairement à l'alcool, il n'y a pas de seuil pour le cannabis, s'il y a la moindre présence de THC dans ton sang, tu as des ennuis. Cependant s'il est jugé, il se peut que le juge soit clément si la quantité de THC présente était très faible.

C'est quand même étonnant que pendant toute cette période on retrouve encore du THC dans son sang. Oui évidement, il est positif. Je pensais que c'était juste un prétexte pour l'arrêté.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
He bien apparemment ton ami devait fumer régulièrement ? Un usage régulier de cannabis ou toute autre substances augmente la durée d'élimination.

C'est vraiment immonde ce que vous vivez. C'est à gerber, vraiment !! Tiens nous au courant avec un peu de chance il aura "juste" amende et retrait de permis...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
S'il n'a vraiment rien fumé en 1 mois c'est impossible qu'un test salivaire soit positif...

Il avait un passif ton pote qui justifierait qu'ils fassent des analyses plus poussées ? Car si c'était un fumeur quotidien, là c'est possible... Il faut 2 mois en gros pour éliminer toute trace de l'organisme d'un gros fumeur il me semble.

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
La sanction de durée de suspension de permis est fonction du préfet donc du département
Loire Atlantique 3 mois vendée 6 mois et aussi forcément du passif de l’individu

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums