questionnements d'une partenaire de personne toxicomane

Publié par ,
2629 vues, 2 réponses
mouette4 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
2 messages
Voilà, mon amoureux est toxicomane depuis plusieurs années. il consomme cocaïne quotidiennement et héroïne pas forcément tous les jours. il les fume et sniffe.

Je ne le juge absolument pas, et j’estime que ce n’est pas à moi de lui dire ce qu’il doit faire dans la vie. Pour avoir connu d’autres garçons qui consommaient quotidiennement, lui n’a pas du tout de changements d’humeur ni de comportement par exemple. je veux juste dire par la que sa consommation ne lui nuit pas au quotidien (a notre relation non plus!)

je tiens à préciser que je consomme moi-même de la cocaïne, assez fréquemment, depuis peu.

Cela fait un an qu’il consomme tous les jours: avant c’était moins fréquent, mais il est habitué à consommer régulièrement depuis 30ans environ. La raison de l’accroissement de sa consommation est le suicide récent d’une personne proche.

Le problème en fait, c’est qu’il tombe dans l’endettement auprès de ses proches, et la banque l'a dans le viseur...
De plus, il a un "trou" qui se forme dans le nez (cartilage) et ça tombe dans la gencive… quand il commence c’est l’enfer pour lui pendant des heures…
Il prend de la méthadone et est suivi de loin par son médecin et un centre .

Voilà la situation.

Ma question est: comment accompagner/prendre soin d’une personne toxicomane? L’aider à s’y retrouver dans ses dettes, ses relations.. en vrai je cherche des témoignages ou des astuces mais pas de blâme ni shaming…


Merci de m’avoir lue!
Et bon temps ds fêtes!!

Dernière modification par Meumeuh (31 décembre 2021 à  12:21)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Pour l’aider je pense la première question que tu devrais lui poser est que veut il tout simplement ?

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Tampanesis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2022
9 messages
Continuer à l’aimer et le soutenir, je penses que c’est déjà très bien. Pour ses pbs de santé, à lui de voir ce qu’il souhaite ou non en terme de soins. Pour les dettes auprès des proches, là évidemment ça ne le concerne pas que lui donc peut-être voir ce qui est envisageable financièrement pour commencer à rembourser ?

Plein de courage et d’amour <3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Femme de Toxicomane
par titine1990, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums