Substitution de la metha par la tianeptine : résultat + que positif !

Publié par ,
1726 vues, 2 réponses
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Bonsoir,

Spoiler HS/semi HS : le point sur ma conso d'opis ces derniers mois, j'en parle un peu histoire d emettre du contexte mais on est pas là pour parler de ma conso d'opis de manière générale mais plutôt pour parler de à quel point la tianeptine est un candidat pertinent ou non pour substituer un usage de methadone moyen/un peu gros dosage :

Spoiler

Hier matin, j'ai avalé mes 90mg de metha habituels en mettant 2 fioles de 40mg dans ma bouche d'un coup puis une fiole de 10mg, comme je fais d'habitude (pour sentir le gout dégueu moins longtemps possible)

Sauf que.... Vu que j'suis relativement sous dosé (enfin j'crois, j'me sens quand même longtemps en manque dans une journée surtout les heures qui précèdent la prise de metha) j'ai pris cette metha j'étais déjà un peu en manque, et donc j'avais la gerbe à cause du manque... (j'suis con, déjà j'me suis pas preparé à l'avaler, j'l'ai pas dilué, et puis j'l'aurais pris 2 heures voir même 45 minutes avant j'l'aurais pas gerbée j'pense... Aujourd'hui pour pallier à ce problème de nausées intenses je dilue avec des boissons (café/thé/sirops genre grenadine, etc...))

Je vous laisse deviner la suite j'ai gerbé ma metha au bout d'à peine 2 minutes même si je me retenais très fort de vomir et que j'ai l'habitude de bien retenir (faut dire que je l'ai un peu "avalé de travers" et je l'ai prise à un moment où je sentais pas mal la nausée, problème de timing et d'avalage... J'ai quasi tout expulsé sur les 90mg je pense, y a ptetre genre que quelques pourcents qui seront métabolisés je sais pas ? j'ai vraiment beger au bout de quelques minutes, et pas qu'un peu niveau quantité, alors que j'avais bu les fioles pures

J'voulais pas aller voir mon médecin pour lui gratter un jour de plus, ça fait un peu histoire inventée pour avoir + de metha...

Donc pour pallier à cette solution j'me suis dis que la tianeptine irait bien, j'ai acheté 60g de tianeptine sulfate et 60g de tianeptine sodium qui, selon les tests que j'ai fais sur moi, ont l'air très pures (j'ai vraiment l'impression d'avoir pris de l'héro alors que normalement la tianeptine c'est genre aussi puissant que la codé/dihydrocodé et que j'ai pris 90mg de metha la veille, donc tolérant aux opis beuaucoup + forts, et quelques mg de metha avant la tianeptine, le tout pour 100$ les 2x60g de tianeptine donc prix dérisoire pour une pureté carrément au rendez vous (sur le site des 40 voleurs), et puis j'avais envie de tester à quel point ça peut remplacer des moyens/gros dosages comme le miens de methadone, mais pourquoi cela ? Alors que la tianeptine est un opi plutôt faible ? surtout comparé à la si puissante méthadone ?

La metha possède cette pharmacologie :
-Très fort agoniste des récepteurs opi mu principalement (récepteur responsable de l'euphorie/analgésie chez les opis) mais aussi un peu kappa et delta
-ISRNA (Inhibiteur de la Recapture de la Sérotonine et de la NorAdrénaline) donc effet stim/antidepresseur/euphorisant voir psychedelique quand combiné à certaines substances (DXM et DPH (nautamine, diphenhydramine) pour citer ce que je connais, mais il y en a surement d'autres, genre certainement les psychedeliques, les trucs style le tramadol, le bupropion, ou autres substances séroto/dopa/adrénergique qui peuvent bien se mêler à l'effet ISRS non négligeable de la méthadone et donner n truc à la fois trippant et anxio à cause du puissant effet opi + aussi l'NMDA, voir autres de la methadone)
-Antagoniste NMDA (comme la , le DXM, la PCP, etc...) ça permet d'voir un effet similaire à l'effet opioide, tout en le potentialisant, et même en réduisant la tolérance aux effet antalgiques opioïdes grâce à un effet de réduction de tolérance dû à l'action antagoniste NMDA (c'est pour ça que la metha est particulièrement adaptée à un usage à trèèèèès long terme, la tolérance se construit lentement voir même les usagers habitués à en prendre la sente significativement mieux que ceux plus occasionnels (bon c'est aussi une histoire d'accumulation, etc...)
-C'est un puissant antagoniste non-compétitif des récepteurs cholinergiques/nicotiniques ?3?4

Cette pharmacologie (NMDA + ISRS/ISRNA + anticholinergique) n'est pas sans rappeler les principaux effets pharmaco du DXM parmi ses nombreux effets psychotropes : ISRNA, anticholinergique, et dissociatif NMDA (bon, dans le DXM y a pas le puissant effet opioïde de la metha, ce qui fait une diff assez grande, bien que le DXM ait un effet opioïde presque significatif surtout à hauts dosages, et surtout pour les habitués qui supportent un haut dosage tout en ayant pas trop de tolérance au produit (en ayant fait une pause de quelques semaines min quoi), sinon on a aussi une tolérance à l'effet opi, logique...)

Et c'est aussi comment je définis un peu l'action pharmaco de la metha : comme si j'avais pris un opioïde bien bien euphorisant normal genre héro/oxy, mais qui dure grave + longtemps et avec quelques cachets de DXM pour potentialiser et me "faire tripper" un peu on va dire comparé aux opis classiques genre morphine qui relaxent juste ça fait pas "tripper" vraiment.

Et l'action pharmaco de la tianeptine (même si elle reste encore mal comprise et que la liste que j'vais donner est loin d'être exhaustive)
(j'vais donner la liste des effets du plus important au plus mineur (en tout cas d'après ce que j'ai compris de la phrmaco de la tianeptine en en ayant pris plusieurs dizaines de fois sur des années, et en lisant pas mal dessus) :

-Effet opioïde mu très selectif, ça touche pas trop les delta/kappa, euphorie plus "clean" et bien supérieure à celle du kratom selon moi, en tout cas on a pas les effets genre "trip" du kratom (et pas le bodyhigh souvent desagréable du kratom, genre graines de LSA-like), mais "trip" genre hallucino/enthéogène limite déliro léger, pas "trip" genre empathogène/stimulant/nootropic/adaptogènes comme on retrouve chez la tianeptine hauts dosages, avec la tianeptine on a un effet sédatif qui se manifeste de différentes façons mais ça fait pas "tripper" comme du kratom ou de la weed indica, notamment parce que la tianeptine est un bon remède pour les TDAH et troubles de la concentration divers (c'est entre autres pourquoi on la market en tant que nootropic)
PERSONNELLEMENT :
Je trouve que la puissance opioïde SUR MOI (très très important) est entre la codéine et la dihydrocodéine niveau puissance, (donc en gros 2,5 à 5-6x moins puissant que la morphine selon les individus, moi perso je suis plus proche de 2,5x - puissant que de 6x, c'est au moins plus fort que l'ethylmorphine, elle même un poil + forte que la codé, surtout la sulfate qui dure longtemps et qui rend moins addict, quoique la sodium rush plus mais du coup les descentes peuvent être rudes et les cravings intenses.... Nomal ça dure moins longtemps on reste sur notre faim

Le rush oral est pas mal mais en cas d'usage régulier on commence à développer rapidement une accoutumance, surtout à la sodium (pour résumer la sodium dure 2-3h et la sulfate 5-7h voir + selon le métabolisme, et les montées/descentes sont moins prononcées, direct on repère que la sodium est plus addictive, c'est vraiment littéralement comme si tu "crackais la LP" sur un médicament, c'est la "version crack" de la sulfate, mais à mon gout la sulfate est déjà assez récréative comme elle est, suffit de bien doser, j'suis bête j'aurais du prendre 90g de sulfate et 10g de sodium, la sulfate est large mieux sur biiieeen des points, notamment la conservation, la sulfate on la conserve comme n'importe quelle poudre, la sodium ça prend l'humidité un truc de ouf, donc pochon étanche si on vit dans un lieu humide comme moi, et si on la laisse à l'air libre quelques minutes à peine ça forme un bloc mais vraiment comme de la colle un peu séchée quoi, on peut l'étirer, faire des sculptures avec, ça a une texture de shit très élastique, bref ça décourage x 10 000 de s'envoyer de la sodium en IV ou ailleurs que dans l'estomac, déjà que même l'estomac doit en prendre un coup je pense ailleurs (langue/nez/rectal/IV etc...) c'est déjà une prouesse technique à faire, puis c'est destructeur grave, pour les prises orales surtout privilégier les paras, pas les boissons, car ça va vous bruler vraiment la bouche et les dents, et du coup après faut se brosser les dents, alors que un para on a juste à le gober avec un verre d'eau et basta)

-Effet NMDA (donc type kéta/PCP/DXM...) j'ai toujours aimé mélanger NMDA et opioïdes (déconseillé si vous êtes pas bien familiarisé avec les 2 prods) les effets sont à la fois complémentaires et ressemblants j'trouve le combo assez euphorisant et là j'ai ça dans la même molécule ! plus besoin de rajouter des petites doses d'anesthesiants dans mes opiacés ! (comme avec la metha, qui avec son effet NMDA me coupe l'envie de prendre des dérivés de PCP ou autres anesthesiants alors que avant c'était des cravings bien plus fréquents)

-Bon après ça fait tout un bordel d'action pharmaco dont je connais pas trop ni l'importance dans les effets récréatifs de la molécule style ça agit sur 5 récepteurs dopaminergiques différents + 7 récepteurs de l'adrénaline différents + ça transporte de la dopa et de l'adré, bref ça agit un peu dans tous les sens, ça agit sur littéralement 11 récepteurs sérotoninergiques différents + c'est un transporteur de séroto, l'histamine sur , la calcium channel, les récepteurs imidazoline (chaipaskeucè), adenosinergiques (comme le café* oui oui), les récepteurs sigma 1 et 2 (comme le DXM, la PCP et dérivés, ou la DMT, pas grand chose d'autre, que des drogues chelous/enthéogènes/hardcore quoi, bien qu'on comprenne pas entièrement l'action des sigma dans la psychoactivité des drogues).

C'est aussi un antagoniste (ou -ago je sais plus) des récepteur muscariniques de l'acétylcholine

Et la liste est pas exhaustive, bref la pharmacologie de la tianeptine c'est un boooooordel et c'est impossible de savoir quel effet vient d'ou (enfin l'effet opiacé et NMDA ça se reconnait, c'est d'ailleurs les 2 effets les + prédominants, mais pour le reste c'est chaud de savoir que effet précis vient de quelle action pharmaco tellement y en a...)

Bref, pour substituer mes 80-90mg de méthadone orale quotidiens, bah environ 1g-1,2g de tianeptine reparties sur 24h ça m'a personnellement suffit (environ 750mg de sulfate et 450 de sodium, sommeil nickel et pas de craving de metha, avec un effet proche de la méthadone genre héro-like bien bien sympa avec un petit coté trippant style DXM/tramadol mais qui dure pas longtemps et qui est trè s clean niveau effets secondaires, (la sodium ça dure 2-3h et la sulfate ça dure 4-6h voir + pour un même dosage, j'ai mélangé fréquemment les 2 pour éviter les trop nombreux cravings et la trop faible durée de la sodium prise seule)

Alors jusqu'à présent j'ai parlé de prise orale, et la tianeptine sodium est connue pour être une véritable horreur à injecter, je confirme, j'avais essayé une fois y a longtemps, ça faisait une texture littéralement de colle à bois, donc j'ai preferé pas injecter, déjà qu'en plug à à peine 35mg ça pique bien bien bien même avec 3ml de diluant.

Donc j'ai pas essayé d'injecter la tianeptine sodium, pour moi c'est mort (et même si je le voulais je pourrais pas : sois faut injecter un truc qui a la texture de la colle à bois qui passe même pas à travers mon aiguille, sois faut que j'utilise des seringues au dessus de 5cc, et j'ai du mal à utiliser les + grosses que 5cc... Et puis ça a l'air trop destructeur...

Par contre la sulfate, bien que peu soluble dans l'eau (la solubilité de la morphine finalement environ : 50-60mg/ml d'eau à 25° à peu près donc la solubilité est pas scandaleuse, avec une 5cc on peut bien se faire un bon shoot) et ça arrache pas les veines et ça bouche pas la toupie contrairement à la tianeptine sodim, en injectant on a une sorte de rush opiacé stylé héro pour l'effet et fentanyl pour la durée, avec un coté antidepresseur style kéta/drogues dopaminergiques/sérotoninergiques légères genre nootropics proches des amphet mais sans le négatif des amphet genre insomnie/coupe faim/stim excessive ou "forcée")

Mais bon pour autant ça a pas l'ai hyper sain à injecter non plus, mais déjà infiniment + que les injections de tianeptine sodium, à peine quelques mg sur la langue ça brule la langue, donc les veines...
Alors que la sulfate a peu de gout et très très peu d'effet corrosif, mais je serais plutôt du genre à déconseiller cette pratique, ou tout du moins à bien réfléchir à ce qu'on recherche dans un shoot de tianeptine sulfate

-le combo tianeptine + café est vraiment sympa, ça augmente à la fois le potentiel récréatif, analgésique, et la durée des effets j'ai l'impression

Bref, avec environ 1000-1200mg de tianeptine (oui c'est énorme) répartis sur 24h (dosage entre 30 et 250mg/para, je sais, pas RDR de dépasser les 100mg d'un coup pour du récréatif) j'ai substitué très largement mes 90mg de metha, et + encore, j'me sentais plus foncdé aux opis que d'habitude

Bref je suis surpris de l'efficacité du produit sur quelqu'un qui prend 90 de metha depuis des mois, et surtout les effets se ressemblent vachement, les effets AD et "autres que opiacés" des 2 se ressemblent pas mal, même l'effet opi est assez similaire bien que évidemment bien plu puissant chez la metha

C'était juste un témoignage comme ça pour ceux qui se poseraient la question de "est ce que je peux prendre de la tianeptine quand je suis en dèche de methadone pour me sentir bien/normal ?"

Alors VOUS précisément je ne sais pas,
mais en tout cas MOI oui,
j'étais + high avec mon gramme de tianeptine sodium et sulfate mixées, qu'avec ma metha habituelle, donc non seulement j'ai pas à me plaindre mais en + j'étais mieux que d'habitude donc vraiment y a du potentiel^^

Mon retour d'exérience est fini à partir de maintenant, ci dessous voici quelques infos sur les différentes législations autour de la tianeptine selon les pays, les différentes galéniques, et les manières courantes qu'on les gens friands de tianeptine pour s'en procurer le plus facilement possible, les cachets des médecins étant relativement faiblement dosés pour un usage récréatif.

Enfin au début ça passe environ, mais avec une tolérance (qui vient vite, et qui peut être bien forte) on finit vite par rester sur sa faim avec des comprimés de 12,5mg, et on finit parfois, voir souvent (à moins d'être pété de thune et d'avoir assez pour acheter des centaines de cp de stablon) par être tenté d'en acheter "semi-légalement" (en réalité en toute illégalité hein, on enfreint plusieurs lois en consommant sa tianeptine en poudre du web, bref) sur les sites de nootropics pour environ 8-20e le gramme, ou sur les sites chinois entre moins de 1e le g et quelques euros selon la quantité achetée (franchement pour avoir testé les 2 la qualité est la MEME, la seule chose qui chaneg c'est le prix, je serais même pas surpris que les sites de nootropics se fournissent direct sur ali****, en tout ca la qualité semble exactement identique.

En France la tianeptine est classé STUP (comme l'oxycodone, la morphine, la ritaline, le fentanyl, etc...)
Elle peut se prescrire par des médecins sois comme AD sois comme aide à l'arrêt du tabac, sous forme de STABLON® dosés à 12,5mg de tianeptyine sodium par comprimé, et ça va de 2 à 6 comprimés/jour pour ce qui est des dosages thérapeutiques les plus courants, mais ils n'est pas rare de voir certains usagers dépasser le gramme, voir le gramme et demi voir + que ça, quotidiennement, souvent par le biais de poudre de tianeptine pure obtenue en ligne, j'ai du mal à voir comment on peut se procurer des centaines de cachets de 12,5mg tous les jours, même en ayant les sous c'est compliqué quoi...

Alors que aux états unis on peut acheter ça en tant que "complément alimentaire" ou nootropic (oui ça a un effet nootropic mais c'est surtout de la foncdé quoi.... C'est comme si on vendait de la MDPV comme "complément alimentaire pour améliorer la concentration" lol
Enfin j'éxagère sûrement, mais vous voyez l'idée, marketer un opioïde pas des moindres + qui a un effet NMDA + pas mal d'autres effets qui foncdé en tant que "complément alimentaire" y a du foutage de gueule quelque part (comme les sites qui vendent le kratom comme substitut de café... J'vais pas m'étaler et faire du hors sujet mais à mon avis c'est pas une super idée chez tout le monde de remplacer du café par un agoniste opioïde + séroto/adrenergique + vite fait NMDA et + encore niveau pharmaco avec une certaine toxicité quand même, même si ça reste quand même une substance assez safe en usage à moyen ou même à long terme, mais ça reste un opioïde décent, et avec du kratom de bonne qualité ou des extraits (le pire) le sevrage peut vraiment être plus dur que des paliers II (trama, codé) voir même de la morph orale à faible dose ou de l'opium de rue à dosages raisonnables je pense

Et biensûr sur les sites chinois ça s'achète assez librement, pas comme des petits pains on va dire, mais vraaaaaiiiiiiiiiiiiment paaaaaaas très loin quoi, s'en procurer pour à peine 90ct le gramme livraison incluse est faisable très facilement, au pire si le vendeur veut pas, on dit qu'on a eu une meilleure offre ailleurs, ou on change de vendeur, tout simplement, des vendeurs de tianeptine chinois y en a des dizaines, y en aura forcément un voir plusieurs qui répondront très bien à vos attentes, quelles qu'elles soient (tianeptine sodium, acid, ou sulfate, les quantités, la manière d'envoyer le paquet, ééééééventuelement si vous êtes pointilleux vous pouvez demander quel est le stealth prévu par le vendeur pour la poudre (manière de faire passer ça pour un colis contenant des trucs légaux ou tout du moins pas suspects)

Parce que oui hein, le vendeur sait très bien ce que vous allez faire de la poudre, car il voit bien que vous n'êtes pas une entreprise pharmaceutique ni une entreprise tout court, donc il prévoit généralement du stealth (ex : j'ai eu quelques centaines de g de prégabaline et de baclofène pur en poudre livré dans un gros pochon aluminium etiqueté : "potassium powder health supplement etc..." pareil pour mes 2x50g de tianeptine, ou une fois j'ai eu 100g de DXM étiqueté "polyphenol resin sample 100g", donc si ça se fait ouvrir à la douane nooooooormalement ça passe j'pense

RAPPEL SUR L'ADDICTION A LA TIANEPTINE : l'addiction à la tianeptine peut être très grave, déjà elle peut s'installer assez furtivement, le produit en lui même est pas mal addictif car très polyvalent, euphorisant, discret (on peut taper ça en société sans soucis de se faire cramer), et au premier abord avec pas tant d'effets secondaires que ça, mais une fois l'addiction installé, quitter le produit ou simplement baisser les dosages peut rendre très facilement profondément dépressif voir suicidaire, beaucoup reportent un sevrage bien + dur que certains opioïdes d'une puissance similaire voir bien + puissants, donc sous ses apparences d'AD dont la molécule ressemble chimiquement à celle d'un AD tricyclique, se cache une substance potentiellement très addictive et destructrice

Dernière modification par L'Apoticaire (08 octobre 2021 à  08:47)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Effectivement ça fait une sacrée palette d'effets mdr
Par contre sur le site des 40 voleurs les produits comme la tianeptine, prégababline, sidenafil et j'en passe on été rayées de la carte.

C'est assez récent mais ducoup sur n'importe quel site du même genre ou je me fournissais et bah plus rien , même plus de contact avec les fournisseurs..

Enfin merci à toi , toujours autant d'informations très intéressante !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tianeptine ?
par zHanky, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Test salivaire positif opiacés
par James Cole, dernier post 11 mars 2021 par James Cole
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test POSITIF au cannabis et aux opiacés
par LiveOrLeave, dernier post 29 avril 2019 par LiveOrLeave
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums