Alternatives sevrage cannabis

Publié par ,
1402 vues, 4 réponses
rotoloyo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
18 messages
Hello les copains !

Les choses ont bien changé depuis ma dernière visite ici.  :) et je reviens aujourd'hui pour avoir des conseils sur vos alternatives au thc. Pour ceux qui auront la flemme de me lire, je résume : je cherche le meilleur anti stress qui vous a permis d'arrêter le cannabis, sans replonger (idéalement je ne veux pas prendre des AD ça me fait peur).

Voici la petite histoire :

Avant tout, j'espère que vous allez tous bien.
Voilà plusieurs années que je souhaite arrêter le canna après 15 ans de cons quotidienne (, le soir après le taff au moins 4 joints de shit de mauvaise qualité, très très peu dosés (pour un joint normal pour vous, moi j'en fait au moins 3)).
J'ai connu plusieurs ratés depuis 2019, avec des arrêts de parfois plus d'un mois. Mais j'ai toujours replongé.
Les raisons de cette décision d'arrêt sont nombreuses : idées brouillées, isolement, flemme, aucun entretien physique et surtout j'ai l'impression de passer à côté de ma vie. A 32 ans, toujours en loc dans un studio, et célibataire. Une vraie vie d'ado...

Ma dernière rechute était y a 6 mois (je fume toujours depuis donc).
Ces dernières semaines j'ai essaye d'arrêter plusieurs fois mais je remarque que les arrêts sont de moins en moins longs (genre je me lève le matin je jette tout, le soir ou lendemain je retourne en acheter) et mes quantités fumées sont de plus en plus importantes.

Mais ce qui me pose réellement problème, c'est que j'ai l'impression que l'anxiété que j'ai subie pendant mes sevrages n'est justement pas due qu'au sevrage. En gros j'ai l'impression que la cons pendant 15 ans, même si c'était que le soir, me permettait toute la journée d'être plus zen. Et donc de pas être conscient d'être un gros stressé de la vie. Aujourd'hui à presque 32 ans je ne me connais pas. Je ne sais pas qui je suis, ce que je veux vraiment. Et avec mes 15 kg en trop dus à la malbouffe (car flemme de cuisiner défoncé et foncedal toutes les nuits vers 3h), mon hygiène de vie déplorable, j'ai clairement honte de ce que je suis devenu.

Hier j'ai fait une soirée, alcool + 0,5 g de C (j'en prends jamais) et pour finir 3 bedo. Et badaboum. Bad trip crise d'angoisse, et pas fermé l'œil de la nuit... Je me dis que la c'est trop, surtout si maintenant je mélange tout et que je passe à la dure !

Je me dis qu'il n'est pas trop tard pour me reprendre et vivre une vie saine, même si j'aurai littéralement perdu 15 ans à me renfermer sur moi. Donc si vous avez des anti stress qui ont marché pendant et après votre sevrage je suis preneur ! Merci les gars

Hors ligne

 

Corbeau35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
38 messages
Fait une pause Le CBD ca aide super bien moi je vais des poses de 1 a 15j
a cause de la voiture pour etre sur de pas etre positif quand je fait des long trajets
leve toi le plus tôt possible et couche toi le plus tôt possible
peu etre un peu dure pour t'endormir les 1er jours
moi je m'écoute une histoire en pod-cast ca me sèche et je m'endore direct
perso meme super raid a l'accol j'ai jamais voulu prendre de la C
et surtout faire le ménage dans tes relations de gens sain c'est bien aussi
evite les faux copains
le meilleur anti stress c'est le sport ... ou une activité phisique que tu aime bien

bon courrage

Dernière modification par Corbeau35 (13 janvier 2022 à  17:28)

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
@rotoloyo:

Salut ! Si je peux me permettre, il n'y a pas de drogues "dures" et de drogues "douces", il n'y a que l'utilisation que l'on en fait.

De mon point de vue tu consommes (consommais ?) trop de Cannabis pour arrêter d'un coup, à la dure, sans en souffrir pendant quelques semaines.

Un ami très proche lui aussi à eut une consommation TRÈS excessive de cannabis pendant 1 an, impossibilité d'arrêter du jour au lendemain ; il en a parlé à sa psychiatre-addictologue qui lui a proposé un sevrage avec l'aide de benzodiazépines (qu'il consommait déjà de par la thérapie traitant sa dépression depuis des années).

Soucis, sans réel stabilité sur ses périodes dépressives et avec un laissé-aller général il a "troqué" son addiction au THC pour l'addiction à l'aplrazolam (Xanax), qui, pour lui, à été un réel enfer/périple pour s'en débarrasser par la suite.

Cependant l'aplrazolam lui à totalement évité les effets du sevrage de THC, le stress, l'anxiété que tu expériences l'aplrazolam est réellement efficace dans ce cas là.

Parles en à ton Psychiatre et/ou addicto, si tu es sûre de ne pas accrocher aux benzos pourquoi souffrir inutilement le sevrage si c'est évitable...

Mais réfléchis-y bien, et soit déterminé si tu veux y aller pour de bon :)

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages

rotoloyo a écrit

Hier j'ai fait une soirée, alcool + 0,5 g de C (j'en prends jamais) et pour finir 3 bedo. Et badaboum. Bad trip crise d'angoisse, et pas fermé l'œil de la nuit...

Double posts déso, pour préciser :

Dans l'optique de RdR, l'Alcool et la Cocaïne c'est "dangereux" si je me souviens bien. La cocaïne est métabolisé avec l'alcool par le foie et en présence des 2 molécules le foie métabolise une toxine très nocive pour ses tissues: la molécule de CocaEthylène.

Source: pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9243342/

Prend soins de toi :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Un demi G, si tu en prends jamais sans compter que le cannabis avec la ethylococa, la molécule qui se crée dans le corps avec l'alcool et la coke tape encore plus sur le cœur.
Alcool et coke, les risques ne s'additionnent pas, ils se multiplient.
Mais bon  quand j'étais jeune je trouvais surtout que ça allait bien ensemble, un peu comme le pain et le fromage.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Alternatives au cannabis
par potambleu, dernier post 01 juillet 2018 par Anonyme6408
  2
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Alternatives au tabac dans les joints ?
par pierre92, dernier post 19 décembre 2016 par PSYCHOCRACK
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums