Impossible de m’endormir après une prise de Tramadol

Publié par ,
2084 vues, 6 réponses
JWUU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2022
1 message
Bonjour, il m’arrive de prendre du tramadol dans la journée. C’est un opiacé (ou opioide je sais pas) donc ça devrait logiquement faciliter l’endormissement/la fatigue etc pourtant quasiment à chaque fois que j’en prends dans la journée (vers 12/13/14h), au moment de me coucher (1h du matin) je mets bien 1 ou 2h avant de m’endormir.

Ça fait cet effet à partir de 200mg.

Je sais que c’est le tramadol qui cause ça car d’habitude je n’ai aucun problème pour m’endormir, et les seuls jours où ça arrive sont les jours où j’en ai pris.

Quelqu’un a déjà vécu ça? Une explication? Des solutions? J’ai rapidement cherché sur internet mais j’ai rien vu qui se rapprochait de ça.

Merci d’avance

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
C'est assez courant avec les opiacés en fait, a moins d'etre naif ou de faire une surdose les opiacés ne font pas dormir je ne sais oas d'ou viens cette légende.

Et le tramadol est peut être un des opis qui fait le moins dormir de par sa nature légèrement stimulante

A mon avis tu prend du tramadol LP ce qui explique que l'effet dure aussi longtemps,en LI l'effet dure maximum 6 heures alors qu'en LP ca atteint 10/12h.

J'ai le meme problème et a part prendre le tramadol plus tôt dans la journée et éventuellement de baisser les dosages je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
A la rigueur se depenser le + possible, j'ai remarqué que si je suis vraiment fatigué j'arrive a m'endormir plus facilement.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

JWUU a écrit

Salut JWUU,

Je connais très bien la sensation que tu éprouve lorsque tu vas te coucher, tu es fatiguée mais tu n'arrive pas a dormir.

Moi ça me fait ça à chaque fois que je prends de l'héro (un opiacé) il m'est impossible de dormir même si je suis très fatigué, ça m'arrive  fréquemment de faire 2 nuits blanches avant de pouvoir trouver le sommeil.

Je peux dire que les opioïdes/opiacés on sur moi un pouvoir de stimulation.

kaneda

En ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je suis d'accord avec Hemoropioid wink

En fait je crois que la légende viens d'une confusion : la morphine par exemple s'appelle comme ça en honneur de Morphée...qui est le dieu grecque des rêves et non pas du sommeil comme on pense souvent...

Un des effets des opiacés est, pour moi tout au moins, mais je retrouve chez pas mal personnes, celui de faire des espèces de rêves éveillés (si je pique du nez par exemple).

Sinon bah, c'est vrai que le nom latin du pavot pourrait porter à confusion (papaverum somniferum, le papaver qui enduit le sommeil), mais je n'ai jamais remarqué un effet somnifère des opiacés, au contraire l'impossibilité même de s'endormir vraiment (tout en étant posée et prête, en faisant des piquages du nez justement).

En plus le trama ça a aussi un effet séroto qui peut pousser encore plus contre l'endormissement.

Perso, à part avancer les prises (ou les réduire, mais bon), je n'ai pas trouvé de solution (ou coupler avec des sédatifs, mais bon ça peut être dangereux sans tolérance).

Voilà, voilà

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Ouais,
Perso aucun opi ne me fait dormir. Quand je prends de la codé, je la prends vers 18h pour que ça redescende vers 22h et que je puisse dormir après. Comme dit plus haut le tramadol est un opioide particulier et euphorisant du fait de son affinités avec les récepteurs sérotoninergiques donc il speede et empêche le sommeil.
Après j'imagine que certains dorment sous trama, on est tous différents.
Si tu prends du libération immédiate avant 15h, ça devrait aller.
peace

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
La seule chose que je prend avec du tramadol qui m'aide a m'endormir et qui n'est pas dangereux c'est du cbd en huile, alors attention c'est pas un remède miracle mais pour ma part ca calme un peu l'effet stimulant et favorise le sommeil.

Le combiné a de l'alcool ou des benzos c'est risqué par contre

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Oui de par expérience dormir et pisser sont les deux choses les plus difficiles sous Tramadol. Ne soit pas frustré de ne pas savoir dormir, c'est très frequent. Tente de t'occuper et de te dire que la fatigue viendra tôt ou tard.

Tant que tu n'abuses pas ca ira... si déjà avec 200mg tu as du mal a dormir alors que tu le prends tôt dans la journée alors imagine une prise a 20h et double de quantité...

Ah oui n'oublions pas que tu peux faire une croix sur l'éjaculation a cause des opioides surtout avec le Trama

Zefy

Dernière modification par Zefy (21 janvier 2022 à  00:13)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Impossible de bander après une prise de tramadol
par firefoxsuibo, dernier post 17 novembre 2019 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet après une prise de tramadol
par stonegirl, dernier post 11 juin 2018 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums