Méthadone et permis de conduire en suisse

Publié par ,
1951 vues, 3 réponses
AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Bonjour,

Je précise tout d’abord que je vis en suisse.

Je prend de la métha depuis 3 ans, actuellement, à 60/mg jour.

Comme beaucoup, j‘ai perdu mon permis de conduire pour suspicion de dépendance à un produit.

Pour récupérer mon permis, je dois maintenant effectuer un prélèvement capillaire chez un médecin agrée.

Je souhaiterais avoir vos retours d‘expérience. Selon la personne qui me suit, le fait de prendre de la méthadone n‘est pas incompatible avec le permis de conduire en Suisse. Cependant, ma crainte est que le médecin qui me fera le prélèvement ait des à priori sur le fait que je consomme de la métha et donc soit réticent à me redonner mon permis.

Pouvez-vous svp me dire ce qu‘il en est dans votre situation ? Quelle est la législation dans vos pays respectifs (France, Belgique, etc.) par rapport à la méthadon et au permis de conduire ?


Merci à tous pour vous retours.

Alex

Dernière modification par pierre (23 janvier 2022 à  20:42)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1920 messages
Ciao
Ici en Italie tu peux conduire avec ton traitement meta comme en France suisse etc
C'est un MÉDICAMENT, donc pas de soucis. Et si ton médecin a des apriori ( jamais rencontré et j'en ai vu partout ) C'est son problem , vu que ton analyse parle claire, si t'as pas fait des conneries entre temps...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Moi j'ai revendu ma voiture il y a 3ans je crois car j'en avais plus trop l'utilité ...mais sinon pour aller bosser ou pour conduire tout simplement et pareil avec un scooter 125cc j'avais un certificat fait par mon médecin comme quoi j'étais sous tel traitement...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour,

C'est un MÉDICAMENT, donc pas de soucis.

En France certains medicaments interdisent la conduite automobile, dont les BZD.(niveau 3)
Certains avaient proposé que la Méthadone et les opiacés soient aussi classés comme interdisant la conduite mais, heureusement, ça n'a pas été acté. Ils sont néanmoins classés 2, ce qui veut dire que le médecin doit autoriser la conduite et informer l'usager.

https://www.visite-medicale-permis-cond … -vehicules

Pour le permis de conduire il existe des commissions qui sont chargées de rendre ou non le permis de conduire, en cas de retrait. Elles sont souvent très exigeantes.

https://www.retrait-permis.com/retrait-permis/



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 janvier 2022 à  08:48)

Reputation de ce post
 
Merci

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone + formation permis C
par kesak, dernier post 10 mai 2012 par kesak
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone Suisse (gélulle sniff)
par Evian465, dernier post 13 juin 2023 par cependant
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un pénurie de Methadone attendue en Suisse !
par prescripteur, dernier post 10 janvier 2023 par marvin rouge
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums