Vos retours et feeling de vos growkit.

Publié par ,
738 vues, 0 réponses
Nome homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2022
3 messages
Bonjour à tous!

J’ai lancé récemment mon kit de mexicain acheté sur Zam il y a maintenant 7 jours.

Le choix ne fut pas facile, j’ai préféré suivre mon instinct en commandant la marque de chez zam, variété mexicain.

Une fois le colis arrivé j’ai tout de suite commencé les étapes avec l’aide des différents topics présent sur ce forum ainsi que des forums anglophones.

Tout ce passe plutôt bien, les étapes et l’hygiène étaient de rigueur. (Merci à tous pour vos conseils!)

Cependant, à J+7 je constate juste un petit développement du mycelium en surface. Selon le mode d’emploi du site ça devrait aller assez vite et la colonisation devrait être notable de jour en jour. Par ailleurs, Je précise que la température et l’hygrométrie se situent dans la tranche indiquée un peu partout (90/99% pour 22 à 24 degrés entre jour/nuit).

Une indication me reste cependant assez floue. L’aération… j’ai pu lire que le mycelium à besoin d’oxygène en aérant 1/2 fois par jours. Pendant que d’autres personnes, partageant la même passion qu’est la mycologie, prétendent que le mycelium ce développe mieux en présence de CO2. Vous l’avez deviné, c’est la première question qui j’espère fera débat!

Plusieurs personnes m’affirment également que le développement/colonisation du mycelium en surface peut prendre un temps monstre. Dans une fourchette de situant entre 1 a 4 semaines…

Du coup!

Une asphyxie ou un arrêt de croissance peut être due à une oxygénation trop importante ou inversement?

Est ce que les shops qui nous vendent les box sont ils des navets prétextants s’y connaître en culture? Le manuel me semble complément bidon et incomplet.

Un retour sur vos box de chez zam/ marque zam ou autres me serait bien utile en plus d’être rassurant.

Je ferai sûrement un suivi de ma culture ici.

Merci pour la lecture et de vos réponses!

Amicalement,

Nome

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
par Hector Larmartine, dernier post 21 mars 2021 par Stelli
  3

Pied de page des forums