Chute dans la méthadone avec effets secondaires

Publié par ,
1413 vues, 2 réponses
White-night homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
12 messages
Bonjour à tous,

Voilà, je suis sous méthadone depuis 1 an suite à une prise trop prolongée d oxycodone par rapport à un problème de dos. Ce problème m'as fait tout perdre ( copine, appart, boulot etc ) et en plus j'ai tous les effets secondaires comme une constipation atroce en général . Je suis actuellement à 60mg le matin et 20mg a 18h et je ne suis toujours pas stabilisé car ma methadonemie a révélé que j'étais en manque tous les matins ce qui me donne des mal de ventre terribles au réveil. Que pensez-vous que je puisse faire pour améliorer la situation ? Je suis suivi par un centre type csapa mais ça dérive sur une dépression et c'est de pire en pire, j'ai souvent peur d'en mourrir. Qui plus est je reprend de la coke depuis un mois pour avoir une sensation de boost qui me fais également flipper. Merci a ceux qui aurait vécu des situations similaires de m'apporter des éléments pour que je puisse  sortir de ce cercle infernal .... A vos commentaires, constructifs si possible

Hors ligne

 

CurarE/*passedtest homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2022
6 messages
Salut !
Bah là , désolé d avance mais vécu un itinéraire casi similaire , ne pas lâcher loxycodone si toujours douloureux, car le sevrage cravache très fort ! Suite à grave suite opératoire ( coma,intubé…bide à l’envers ) direct oxycontin lp matin et soir et prise toutes les 4 heures ..à ce stade pas si élevé mais loxycontin ccest 1 dose oxycontin est égales à 2,8 dose de morphine…peu de mg pour Max effet et déjà dit dans un autre post , comme antalgique pour douleurs terribles ça marche très bien mais après 2 mois ou j’étais shooter en même temps qu’accompagné dans mes douleurs, on ne « trip » plus du tout, mais l effet pas vraiment parti, il a muté il te donne espoir , force courage alors que t’es passé de 80 à 59kg , loxycontin joue comme un antidépresseur efficace ; après avoir dit ça : quand tu descend un peu vite , tu n’as plus la force , te laisse aller à broyer les heureS de patience dans un lit , des tuyaux partout , les douleurs intenses … il faut désormais compter par sur une mais deux dépendance , opiacés pour douleur ET benzo, antidépresseur…car l’effet anxiolytique de l’oxy ne marche plus .::
C est mon cas , j attends deux opérations en peu de temps qui doivent après stopper l’endroit douloureux et par la suite stopper opiacés, c est dur après tout ça de pas pouvoir » souffler » entre les montes descente posologique… très compliqué , plus de douleur plus d oxy , subutex ? Et pour la force de récupération de tout ça bah aide benzo , sommeil ..:
Un long combat ,! Garde la tête sur les épaules c’est possible mais les traitements jonglent beaucoup il faut vite se faire au moins aide par un psy , psychiatre, addicto que chacun mette leur plan de bataille en t’incluant ça aidera ..::
Voilà juste mon avis sur la substance, ses effets puissant dans le corp et l esprit mais sauveur d’une vie impossible quand la douleur est installée..:courage tiens bon la barre !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, sur la Methadone il est important de trouver sa dose de confort qui, chez toi, est probablement un peu plus forte. Vues les douleurs le matin je pense que ce serait bien d'augmenter la dose du soir. Parles en à ton CSAPA.
Pour la depression c'est une affection très courante pour laquelle malheureusement il n'y a pas vraiment de traitement miracle à la minute. Donc comme le dit Curare il faut mettre en place un suivi psychiatrique , peut être même avec une hospitalisation. Et savoir être perséverant dans la prise en charge.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets Secondaires Indesirables de la Methadone
par Hanjo, dernier post 06 juillet 2016 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Help, effets secondaires de la methadone après des années
par Mayala, dernier post 20 septembre 2017 par Mayala
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Help, effets secondaires de la methadone après des années
par Mayala, dernier post 02 octobre 2017 par Mayala
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums