URGENT : Valium + Covid ?

Publié par ,
1896 vues, 6 réponses
Céphalée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
22 messages
Bonjour à vous,

J'ai le covid depuis hier et la fièvre décuplé jusqu'à la torture mes douleurs (chroniques) de dos, de cervicales et surtout de tête.
Seule solution efficace : 10mg de Valium chaque soir (j'en prends très peu et très rarement en général)
Je prends en général aussi 120mg de codéine par jour (je ne suis pas sûr si le valium me permettra de faire une pause)

Ma question : j'ai entendu que le Valium (surtout avec codéine) pouvait provoquer de la dépression respiratoire, or la demi vie est longue et il faut 48h pour que ce soit entièrement évacué.

Pensez-vous que ça peut être dangereux si le covid atteint la respiration ?

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je pense en toute logique que oui, sans pour autant être médecin. Je pense que risque respiratoire + risque respiratoire = plus fort risque respiratoire thinking

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Céphalée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
22 messages
Ré-bonjour,

Vu l'absence de réponse je me dit que répondre à une telle question fait peut être un peu peur en terme de responsabilité... (Mieux vaut d'ailleurs le silence que des réponses aléatoires)

J'ai fais deux jours avec 10mg de Valium et c'est pour le moment tout symplement miraculeux !

Mon idéal serait de pouvoir continuer ainsi les 7 à 10 jours que devraient durer la maladie.

Deux questions plus simples sans doute que la première :

1) Tolérance : l'effet (je parle de l'effet de decontracturant musculaire, pas d'hypnotique) devrait-il décliner ?

2) Addiction : en 8-10 jours suivis à 10 mg par jour devrais-je développer une addiction ?

Je peux "sauter" un jour mais ça va me coûter cher en douleurs et m'obliger à reprendre de la codéine (j'ai arrêté depuis que je prends le valium)

HELP, s'il vous plaît, répondez-moi !

Merci d'avance...

Hors ligne

 

Céphalée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
22 messages
Bon ben puisque personne ne répond mais que j'ai déjà quelques dettes pour les aides que vous m'avez fourni par le passé, je vous fais entre temps un retour d'expérience :

J'ai fini par opter pour une troisième prise de Valium 10mg hier soir.

L'effet est malheureusement bien moins nette, je suis un peu en dessous quand même de mes douleurs (dos et tête) habituelles et je penses réussir à éviter encore aujourd'hui la codéine et l'alcool. (J'alterne bien sûr doliprane et advil ou aspirine pour la fièvre).

Ce soir, je suis décidé (sauf si je reçois un meilleur conseil) à prendre 25mg de laroxyl. J'ai beaucoup fréquenté cette molécule il y a 10 ans, et je sais que je vais pionser non-stop pour plus de 24h mais j'ai pas trop le choix.

Je ferais peut-être ensuite un deuxième jour au laroxyl avant de revenir au merveilleux Valium.
J'espère qu'avec ça j'aurais réussi à traverser le covid sans être passé par la case "torture".

Voilà, si d'autres idées n'hésitez pas.

Sinon je raconterais ça pourras toujours servir à quelqu'un.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je n'avais pas vu ton message jusqu'ici. Donc toutes mes excuses.
En effet il est difficile de te conseiller utilement sans connaitre à fond la situation.
Associer codeine à forte dose et valium est en effet potentiellement dangereux.
En plus ce n'est pas du tout le même effet pharmacologique donc par exemple le valium ne sera que très peu efficace sur un éventuel syndrome de sevrage de lacodeine.
Il vaudrait mieux consulter un médecin. Mais si tu te sens de gerer en fonction de ton ressenti, c'est "ta job" (comme on dit au Canada).

https://www.dufrancaisaufrancais.com/ar … e-mot-job/

En effet il vaut mieux qu'on ne te donne pas de conseil potentiellement dangereux.Mais ton témoignage est le bienvenu.

Deux questions plus simples sans doute que la première :

1) Tolérance : l'effet (je parle de l'effet de decontracturant musculaire, pas d'hypnotique) devrait-il décliner ?

2) Addiction : en 8-10 jours suivis à 10 mg par jour devrais-je développer une addiction ?

Je peux "sauter" un jour mais ça va me coûter cher en douleurs et m'obliger à reprendre de la codéine (j'ai arrêté depuis que je prends le valium)

La tolérance peut venir vite c'est imprévisible.
Pour le valium tu en prends plutot 30 mg/jour si j'ai bien compris. C'est suffisant pour demander un sevrage progressif de quelques jours. Pour l'addiction ça dépend plus de toi que du produit.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 janvier 2022 à  14:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Céphalée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
22 messages
Merci pour la réponse.

Non non non, j'ai pris 10 mg par jour, mais celà trois jour de suite (c'est sans doute moi qui parle mal le canadien ?)

Du coup ce soir je compte passer au laroxyl pour éviter la tolérance et l'adoption, mais malheureusement ça va me faire dormir non-stop pendant un jour ou deux...

(J'ai toujours réussi à éviter une trop grosse addiction à la codéine mais il me semble que le Valium peut s'avérer assez efficace.)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Non non non, j'ai pris 10 mg par jour, mais celà trois jour de suite (c'est sans doute moi qui parle mal le canadien ?)

Non j'avais juste cru comprendre que tu avais pris le soir un troisieme valium de la journée.

J'ai fini par opter pour une troisième prise de Valium 10mg hier soir.

Avec 3 jours à 10 mg pas de pb.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 janvier 2022 à  20:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium aide
par Eloquence, dernier post 28 décembre 2020 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta et Valium
par Teddyappt, dernier post 29 avril 2020 par WhoAmI
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums