Différence entre les comprimés de codéïne et la codéïne dans les sirops.

Publié par ,
2349 vues, 5 réponses
vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages
Hello !

Pour faire bref, en gros, je consomme occasionnellement de la codéïne (jamais été dépendant en ayant consommé depuis 5 mois de façon irrégulière du genre, des fois j'consommais 2 fois par semaine et après j'consommais plus pendant 3 semaines mdrrr et après 1 fois par mois enfin bref, ça variait du coup aucune habitude) et depuis pas longtemps, après une groooooossse pause de codéïne, genre 1 mois (sirop), j'ai décidé de recommencer, comme avant ! Résultat: grosse gerbe, même pas à cause de la codéïne ou quoi (car souvent on dit que c'est l'excès de codéine qui fait vomir) mais NON, c'est le goût du sirop, genre, même l'odeur me fait vomir (même avant de goûter des fois) donc voilà, je passe aux COMPRIMES (Paderyl, 19.5 mg de phosphate de codéine donc 15 mg de codéine pure), el famoso, du coup j'aimerai savoir est-ce que je dois baisser mon dosage sachant que je prends 120mg en sirop d'habitude ou 110, je sais que les comprimés montent plus vite mais voilà, admettons que je prenne 120 en comprimés et que ça monte plus vite mis à part le fait que ça monte vite, y aura rien d'autre ? enfin j'risque pas de crever ? (mdrrrr) MERCI d'avance, love you all.
Et désolé d'avoir dit "pour faire bref" pour faire un truc super long<3.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
589 messages

vxidlove a écrit

Salut, alors je comprends pas trop ta question,  tu connais ta tolérance à la codéine ou tu la connais pas ?

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Alors, aussi étonnant que ça puisse paraître, en effet il y a une différence entre la codéine des sirops et des comprimés.

En tout cas concernant l'euphon par exemple, la codé y est contenue sous forme base directement. Donc 1mg de codé = 1mg de codé.

Alors que dans le padéryl c'est du phosphate, dont l'équivalent en codéine base est moindre de 20 à 25%.
En effet comme tu dis, 20mg de phosphate =15mg de codé base.

Donc en fait théoriquement il faudrait même augmenter ton dosage de 20 à 25%.
Mais en pratique je te dirais deja de tester au même dosage ( qui correspondra donc en vrai à une dose 20 à 25% moins forte).

Surtout si tu avais l'habitude de siroter ton sirop/cocktail sur plusieurs heures par exemples, car en effet la montée pourrait te surprendre en prenant la même dose (en base je parle) d'un seul coup. Le risque n'étant a priori pas de "crever" mais surtout de pas être bien wink

En esperant avoir pu t'éclairer.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (03 février 2022 à  20:14)

Reputation de ce post
 
Réponse complète

Hors ligne

 

vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages
Up

Dernière modification par vxidlove (03 février 2022 à  22:35)

Hors ligne

 

vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages

AnonLect a écrit

Salut,

Alors, aussi étonnant que ça puisse paraître, en effet il y a une différence entre la codéine des sirops et des comprimés.

En tout cas concernant l'euphon par exemple, la codé y est contenue sous forme base directement. Donc 1mg de codé = 1mg de codé.

Alors que dans le padéryl c'est du phosphate, dont l'équivalent en codéine base est moindre de 20 à 25%.
En effet comme tu dis, 20mg de phosphate =15mg de codé base.

Donc en fait théoriquement il faudrait même augmenter ton dosage de 20 à 25%.
Mais en pratique je te dirais deja de tester au même dosage ( qui correspondra donc en vrai à une dose 20 à 25% moins forte).

Surtout si tu avais l'habitude de siroter ton sirop/cocktail sur plusieurs heures par exemples, car en effet la montée pourrait te surprendre en prenant la même dose (en base je parle) d'un seul coup. Le risque n'étant a priori pas de "crever" mais surtout de pas être bien wink

En esperant avoir pu t'éclairer.

drogue-peace

Merci pour ta réponse ! Et sinon, petite précision, si je précise savoir que 20mg de codéine phosphate = 15 mg de codéine base alors je compterai mon dosage en codéine base donc nul besoin d'augmenter mes dosages. Pour ce qui est de la lean, à la base, mon cocktail je le sirotais en 10/20 minutes max haha. Donc je pense pas avoir de problème là dessus, je vais prendre le même dosage que si c'était en sirop donc 110mg/120mg. heart

Hors ligne

 

vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages

kaneda a écrit

vxidlove a écrit

Salut, alors je comprends pas trop ta question,  tu connais ta tolérance à la codéine ou tu la connais pas ?

Je connais parfaitement ma tolérance à la codéine, ma question était: quel dosage devrais-je prendre sachant que j'ai l'habitude de consommer ma codéine sous format sirop ?
Mais j'ai ma réponse grâce à notre cher @AnonLect alors tout va bien, merci quand même!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] NEED HELP : Quels dosages entre sirops et comprimés ?
par mindwindow, dernier post 15 novembre 2016 par mindwindow
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dafalgan Codéine | Comprimés effervescents
par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚, dernier post 19 avril 2016 par Mister No
  6
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums