Au bout de combien de temps peut on devenir accro physiquement à l'alprazolam ?

Publié par ,
2529 vues, 1 réponses
avatar
WilliamPLS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2016
10 messages
Salut les psychos ça faisait depuis 2019 que je n'avait rien posté ici, ça m'avait limite manqué.drogue-peace

Lundi (01/02) j'ai reçu 50 x 2mg d'alprazolam (les barretes de xan blanches sécables) en plus 10 × 10mg de diazepam (les sortes de cachets bleus).
J'ai directement commencé à consommer 3 barrettes et 1 valium le premier jour. J'ai sous estimé la puissance du truc. J'ai pris ça le soir et j'ai été défoncé jusqu'au lendemain aprem, le pire c'est que je bossais ce jour là (je bosse en construction navale et c'est pas le meilleur endroit pour être dech enfin bref...)

J'en ai donné 8 à un pote, et depuis mardi jusque aujourd'hui (06/02) je tourne à environ 2×2mg d'alprazolam par jour (j'ai pas encore touché au valium).
J'ai aussi oublié de prévenir mais j'ai acheté ces xan pour m'aider à arrêter le cannabis, j'ai eu bcp de mal à arrêter et j'ai voulu apaiser la douleur du sevrage, surtout pour l'humeur/les sueurs la nuit. La ça va faire 2 semaines que j'ai arrêté, malheureusement j'ai craqué 1 fois avant hier.

Ma question est la suivante :
Si j'arrête de prendre de l'alprazolam à partir d'aujourd'hui, vais je avoir des symptômes de manque?
Autre question : est ce que le diazepam peut remplacer l'alprazolam si je veut éviter des potentiels symptômes de manque ?

Sinon j'ajouterai juste que je fais du sport régulièrement, j'ai une hygiène de vie correcte en plus de travailler la semaine, ce qui fait que je n'ai pas trop le temps de m'allumer le cerveau.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair et que je ne me taperai pas de symptômes de sevrage après ces 6 jours de defonce.
J'ai entendu des histoires cauchemardesques sur l'arrêt du benzo, et j'aimerai absolument éviter ça quitte à dégager tout mon stock vu que je suis d'une nature addictive.

Pavé césar, merci à ceux qui me liront, j'attends vos réponses avec impatience.

Bonne journée tout le monde ! super

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Salut

Tu va pas te tapper de manque physique pour un conso aussi récente (en terme de durée de ttment). Psychologique, oui peut etre
Mais comme tu l'a dit qd tu bosse à mort, ça t'évite d'y penser  t'a pas trop le tps pr le reste.

L'arrêt sera Bcp plus facile avec le diazepam (valium) qu'avc l'alprazolam(Xanax et cpgnie), du fait de sa demi-vie  bcp plus longue  ça permet d'avoir des prise qui "marchent" bien plus longtemps, ducoup on a bcp moins l'envie de ré-drop à tout va.

C'est une très bonne Molécule le diaz pour la diminition/l'arrêt des benzo, on a beaucoup de recul sur cette Molécule, c'est un vieux benzo

Porte toi bien

Bne journée

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Au bout de combien de temps est on dépendant au benzo
par Marinette2325, dernier post 05 avril 2018 par Dreamstate
  5
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Je suis devenu accro a l'alprazolam a cause d'une rupture
par Hiboux, dernier post 25 décembre 2019 par Sherine
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums