interactions : Venlafaxine + Kanna?

Publié par ,
2373 vues, 4 réponses
Itachi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
2 messages
Bonjour a tous,

C'est mon premier post sur le site, j'espère que vous allez bien.

Je vais directement en venir au fait, je suis sous antidépresseur Venlafaxine 150mg depuis 1 an et je souhaite consommer du Kanna en parallèle.

Je suis aller sur le psychowiki pour voir si il y avait une interaction et il y en a pour les antidépresseurs ISRS.

Par contre, la venlafaxine fait partie de la famille des ISRSNA qui est sans doute une autre famille d'anti dépresseur?

En tout cas j'ai bien regardé la liste des ISRS et la Venlafaxine n'était pas dedans.

Ma question, est ce que la famille ISRSNA de la venlaxafine me permet de prendre du Kanna? Ou est-ce déconseillé comme les ISRS?

Sachant que je compte prendre du Kanna en très très faible dose, je ne suis pas adepte des "grosse défonce".

Je vous souhaite le meilleur et de prendre soin de vous! Très bonne journée à vous les psychonautes.

Dernière modification par meumeuh (13 février 2022 à  22:19)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
AD IRS Sérotonine
AD IRSNa Sérotonine et Noradrénaline

Trois IRSNa ont une autorisation de mise sur le marché , en France

Venlafaxine
Milnacipran
Duloxetine

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouai c'est déconseillé comme les ISRS. SNRI signifie que ça inhibe la recapture de la noradrénaline en plus, c'est tout.
Du coup la kanna sera au mieux vachement moins fort, au pire peut déclencher un syndrôme sérotoninergique à mon avis.

Post croisé d'une minute lol, bien joué MM^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Itachi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
2 messages
Oh Je vois, je vous remercie 1000 fois pour vos réponses!

Donc d'après ce que je comprend je doit éviter le Kanna?

Même en petite dose? Histoire de ne pas prendre trop de risque?

En fait je compté beaucoup sur ce produit pour remplacer mon adduction à l'alcool!

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

Itachi a écrit

Oh Je vois, je vous remercie 1000 fois pour vos réponses!

Donc d'après ce que je comprend je doit éviter le Kanna?

Même en petite dose? Histoire de ne pas prendre trop de risque?

En fait je compté beaucoup sur ce produit pour remplacer mon adduction à l'alcool!

Le kanna est un inhibiteur de recapture de la sérotonine, donc l'effet est un peu redondant avec tes antidépresseurs.

Cumuler les deux n'est pas une bonne idée, cela reviendrait a augmenter d'un coup ton dosage d'AD, mais dans des proportions dangereusement aléatoires car tu ne connais pas le type d'interaction en jeu (concurrence ? potentialisation ?) entre les deux substances non plus que son intensité.

D'une. De deux, tu ne peux et ne DOIS PAS "remplacer" une consommation d'alcool problématique par un IRS. L'alcool est un gabaergique et son sevrage brutal est extraordinairement violent voire mortel.

En gros, tes neurones sont tellement habitués a etre ralentis par l'alcool qu'ils se suractivent et meurent par excitotoxicité (c'est le terme consacré) si ils n'ont pas leur dose. Le kanna n'y changera rien.

Si tu veux cesser l'alcool (ce qui est une bonne idée si ta conso te pose probleme), la procédure standard de substitution fait appel aux benzodiazépines, qui sont aussi des gabaergiques, mais dont la consommation est (de tres loin) moins nocive pour le corps et le cerveau. Si cela équivaut dans les faits a remplacer une addiction par une autre, les bénéfices sont néanmoins appréciables a court et long terme. De plus, le sevrage aux benzo peut se faire ensuite, en douceur, de maniere plus controlée, avec l'avantage considérable d'avoir retrouvé une certaine stabilité mentale et émotionnelle. Si c'est ce que tu veux, demande a un médecin de te donner des détails sur ce traitement.

En espérant avoir pu t'aider.
Courage pour la suite, avoir la volonté d'en sortir c'est déja un grand pas vers une vie meilleure !

Dernière modification par Mychkine (15 février 2022 à  09:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet avec le Kanna
par zwawaa, dernier post 20 juillet 2020 par zwawaa
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Question venlafaxine
par aleeex, dernier post 03 juin 2020 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
par maryka, dernier post 14 avril 2015 par cultureeasy
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums