Demande d'informations

#1 
siriusblack homme
Nouveau membre France
21 février 2022 à 18:35
salut a tous je viens a vous pr vous demander un petit truc vite fait,

voila j'ai un ami qui est pas bien en ce moment suite a sa séparation et pour "remonter la pente" il a sombré dans la drogue (cocaïne, ghb , tina et 3mmc).


seulement voila quand il prend de la 3 en sniffant tout va bien pour lui mais quand il se l'injecte en intra veineuse il fait des crise de parasitose, il croit voir des parasite partout il en est persuadé.

comme il n'en démort pas ca deviens compliqué pour moi qui ne me drogue pas et qui donc ne vois pas ce qu'il pense voir mais surtout pour lui car l'injection est devenu addictive pour lui.

donc ma question est : que dois je faire ou dire pour l'aider à aller mieux dans sa vie car ça lui ronge vraiment son quotidien.

Dernière modification par pierre (21 février 2022 à 22:43)

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
21 février 2022 à 19:27
Bonjour, veux tu dire qu'il ressent des démangeaisons cutanées, comme s'il avait des parasites partout ? Si c'est le cas c'est une histaminoliberation (comme avec la morphine ou la codeine) ou moins probablement une allergie. Les antihistaminiques peuvent aider (zyrtec par exemple, voire atarax). Mais l'effet est assez faible et peut être assez vite moins efficace. Donc evidemment le mieux serait qu'il arrête d'injecter.
Il peut être contreproductif d'insister la dessus, donc essaie d'etre "juste"  zen et de le transmettre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
21 février 2022 à 22:48

siriusblack a écrit

donc ma question est : que dois je faire ou dire pour l'aider à aller mieux dans sa vie car ça lui ronge vraiment son quotidien.

Tu ne peux rien faire à sa place.  Si il a bzesoin d'aide, il peut venir ici, ou aller dans un CAARUD ou un CSAPA. Mais il faut que ca vienne de lui, et que son environnement ne le juge surtout pas, ce qui compliquera encore plus les choses.

Ainsi quand tu dis "sombrer dans la drogue", tu ne te rend pas forcément compte, mais tu utilises du vocabulaire stigmatisant et culpabilisant. Ici personne n'a "sombré dans la drogue". Car LA drogue, ca n'existe pas, c'est une invention pour stigmatiser les usagers. Il y a LES drogues, pas LA drogue.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Informations sur les possibilité d'aide pour un toxicomane étranger. 
Dernier message : 27 décembre 2015 par Anonyme26

12
[ Enfant ]
Quel produit a consommé ma fille ? demande d info... 
Dernier message : 27 septembre 2015 par BedBug

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS