Effexor arrêté il y a un mois toujours pas de Libido

Publié par ,
2787 vues, 8 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bonjour,

J'ai cessé l'Effexor il y a 3 mois et depuis je n'ai pas retrouvé ma libido, dois je comprendre que je souffre de la dysfonction sexuelle liée aux médicaments ISRS, et que donc, c'est pour la vie ?
J'ai 28 ans
Svp
Merci d'avance

Dernière modification par fostilo (25 janvier 2022 à  03:21)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ça peut être pour la vie. Certaines personnes s'en sortent après quelques années... décennies... D'autres pas.
Désolée sad

https://rxisk.org/post-ssri-sexual-dysfunction-pssd/


Je suis passée par la 3mmc amphétamine et même pramipexole (!) pour tenter de retrouver les orgasmes et le plaisir d'autrefois mais nope. Je me suis rendue compte que sous 3 je pouvais avoir un peu de plaisir quand même mais pas comme avant, avec des méthodes de stimulation différentes aussi. Mais pas d'orgasme, sauf avec une wand à plus de 100 euros qui délivre de très bonnes vibrations de bonne qualité sinon rien. Et c'est un pétard mouillé, pas un vrai orgasme en plus. Assez frustrant et pour moi et pour certains de mes partenaires...

Dernière modification par Morning Glory (25 janvier 2022 à  13:51)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Salut.

Je vois, c'est marrant d'apprendre ce genre de trucs sur un forum internet et pas de la bouche d'un médecin qui aurait du prévenir des risques.

Si encore j'avais vécu avant mais rien du tout, jamais connu l'amour et puceau.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
La même. J'ai pu avoir un peu de plaisir néanmoins mais pas d'orgasme réel et clairement c'est vachement moins fort que ce que ça devrait. Et idem j'étais vierge à ce moment là.
Les médecins s'en foutent. On leur apprends à prescrire (vendre) une molécule, pas à éviter que la personne l'accepte... J'y trouve assez dark la psychiatrie...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité
Je pense que dans ce cas-là avant de dire que c'est à vie, il faut faire la batterie de tests complets niveau hormonal. Prolactine, testostérone, œstradiol, progestérone... Allez voir des endocrinologues. La libido, on l'a lorsque toutes les planètes (comprendre toutes les hormones) s'alignent au bon niveau. Je suis conscient que certains cas du post-ssri-sexual disfunction, ce n'est pas hormonal, mais je doute même que vos psychiatres vous aient envoyés faire des prises de sang pour écarter ça. Une piste à creuser.
 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages

Morning Glory a écrit

La même. J'ai pu avoir un peu de plaisir néanmoins mais pas d'orgasme réel et clairement c'est vachement moins fort que ce que ça devrait. Et idem j'étais vierge à ce moment là.
Les médecins s'en foutent. On leur apprends à prescrire (vendre) une molécule, pas à éviter que la personne l'accepte... J'y trouve assez dark la psychiatrie...
https://www.youtube.com/watch?v=NFCvR5Ef1dk

Je vois, j'ai pas de soucis d'orgasme mais j'ai une éjaculation précoce depuis l'arrêt de l'AD (qui de base retardait l'éjaculation en plus de couper la libido)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
La Dapoxétine semble être un médoc prescrit contre les éjaculations précoces il agit sur la sérotonine comme le font les AD

Mais les AD baissent systématiquement et significativement la libido du moins quand on en prend, je me demande si c'est pareil pour la Dapoxétine (je sais que c'est listé dans les effets secondaires mais est ce que c'est aussi fréquent qu'avec les AD soit presque d'office)

Si quelqu'un passe par là un jour et  sait svp
Merci d'avance

Dernière modification par fostilo (27 janvier 2022 à  08:31)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Anonyme6525 a écrit

Je pense que dans ce cas-là avant de dire que c'est à vie, il faut faire la batterie de tests complets niveau hormonal. Prolactine, testostérone, œstradiol, progestérone... Allez voir des endocrinologues. La libido, on l'a lorsque toutes les planètes (comprendre toutes les hormones) s'alignent au bon niveau. Je suis conscient que certains cas du post-ssri-sexual disfunction, ce n'est pas hormonal, mais je doute même que vos psychiatres vous aient envoyés faire des prises de sang pour écarter ça. Une piste à creuser.

Moi c'est simple toutes mes hormones sont nickees lol. Je dois prendre je sais pas combien de médocs pour les redresser à peu près. Donc oui ça peut jouer aussi.
Mais un pssd j'ai l'impression que ça reste différent y a même des études qui semblent aller dans le sens d'un changement d'epigenetique des neurones xD <3


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
J'ai repris l'effexor, je vais ré essayer cet été d'arrêter, il parait que le fait de ne pas avoir de soleil affecte la libido et je vis cloitré chez moi une sale habitude que j'ai pris avec le confinement et puis je suis pas vacciné donc je sors peu, en fait pas du tout

J'ai fait une prise de sang qui a révélé un manque crucial de vitamine d, j'ai reçu des vitamines à prendre



Mais reste le problème de l'éjaculation qui était trop rapide. J'ai repris du xeroquel pour dormir, et j'ai l'impression que c'est presque pire côté éjac précoce depuis

Quelqu'un sait si la quetiapine peut avoir une incidence sur l'éjaculation svp ?  Je trouve rien sur les forums

Dernière modification par fostilo (25 février 2022 à  06:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor après prise d un mois
par Wonderland, dernier post 12 juillet 2018 par Wonderland
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor : help me !!!
par Pops, dernier post 02 mars 2019 par Luthy
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor et sérotonine
par Grateful Dead 13, dernier post 10 mai 2022 par Cabaretvert
  4

Pied de page des forums