La tolérance au Méthylphénidate existe ?

Publié par ,
3367 vues, 5 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonsoir, cela fait 4 mois maintenant que je prend du Méthylphénidate sous ses différentes formes (Ritaline LP, Concerta LP, Ritaline LI) et je remarque que actuellement sous concerta au début c'était 1 cp le matin de 18 mg, puis ensuite direct passé à 54 j'ai adoré l'effet, et maintenant j'en prend 2 de 54 donc 108mg.. je me demandais si c'était lié à une tolérance comme il y a pour les benzos et opioides ??

parce que si  c'est ça le problème est que va falloir se faire prescrire plusieurs boîtes 2/3 et ça c'est pas la bonne solution d'autant qu'ils vont refuser, le concerta je sais pas ce que vous en pensez de cette forme de MPH mais c'est vraiment pour être "un peu" plus fonctionnel j'ai l'impression pendant les  6/7 premières heures contrairement aux 12 qu'ils font valoir sur le vidal

Peut-être qu'au final la RItaline en LI est la meilleure version  du MPH niveau fonctionnel

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Ben je me sens pas bien là j’ai plus que 1 comprimé de concerta j’ai surconsommer je vais appeler le CSAPPA puis le médecin qui me la prescrit mais c’est le caca.. j’ai des gélules de caféine mais ça remplacera pas niveau dopamine

ah bon

Hors ligne

 

Aspic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
22 messages
À mon avis et d’après mon expérience :

- Le bien-être ressenti lors des premières prises est commun à tout le monde avec le methylphenidate.
- Il s’estompe rapidement pour laisser place uniquement aux effets thérapeutiques : - d’agitation et + de concentration pour le TDA/H, éveil pour les narcoleptiques.
- Pour maintenir l’effet « récréatif » du médoc, il faut en effet augmenter les doses de plus en plus souvent.
- Problème, les récepteurs saturent à un moment, et tu pourras t’envoyer 150mg ou 300, tu ne verras pas la diff.

Donc si tu cherches un effet psychotrope comme au début, tu devras augmenter les doses sans arrêt, avec tous les risques associés notamment au niveau du SNC.

Pour quoi es-tu sous Concerta ? TDA/H ou narcolepsie ? En dehors de l’aspect « plaisir », cela résout-il tes symptômes ?

Prends soin de toi,
Reputation de ce post
 
Augmenter les doses ou faire des pauses entre les prises^^ MG ~

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages

Aspic a écrit

À mon avis et d’après mon expérience :

- Le bien-être ressenti lors des premières prises est commun à tout le monde avec le methylphenidate.
- Il s’estompe rapidement pour laisser place uniquement aux effets thérapeutiques : - d’agitation et + de concentration pour le TDA/H, éveil pour les narcoleptiques.
- Pour maintenir l’effet « récréatif » du médoc, il faut en effet augmenter les doses de plus en plus souvent.
- Problème, les récepteurs saturent à un moment, et tu pourras t’envoyer 150mg ou 300, tu ne verras pas la diff.

Donc si tu cherches un effet psychotrope comme au début, tu devras augmenter les doses sans arrêt, avec tous les risques associés notamment au niveau du SNC.

Pour quoi es-tu sous Concerta ? TDA/H ou narcolepsie ? En dehors de l’aspect « plaisir », cela résout-il tes symptômes ?

Prends soin de toi,

Salut, merci pour les précision, Je suis également sous concerta et MPH genrique pour TDA, jai un dosage + elevé que celui autorise soit= 90mg/J

74mg le matin que je sniff ou mache (générique)
et 36MG de concerta princeps a midi que je prend normalement ou en LI.

Le problème c'est que je ne peux pas augmenter les doses (infirmière qui vient chaque matin) a la limite je peux conserver celles du midi pour baisser la tolérance.

La tolerance vient de la molécule seulement ou aussi de la ROA?

mercii

Hors ligne

 

Anonymisé 23 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
10 messages

kokie301 a écrit

Aspic a écrit

À mon avis et d’après mon expérience :

- Le bien-être ressenti lors des premières prises est commun à tout le monde avec le methylphenidate.
- Il s’estompe rapidement pour laisser place uniquement aux effets thérapeutiques : - d’agitation et + de concentration pour le TDA/H, éveil pour les narcoleptiques.
- Pour maintenir l’effet « récréatif » du médoc, il faut en effet augmenter les doses de plus en plus souvent.
- Problème, les récepteurs saturent à un moment, et tu pourras t’envoyer 150mg ou 300, tu ne verras pas la diff.

Donc si tu cherches un effet psychotrope comme au début, tu devras augmenter les doses sans arrêt, avec tous les risques associés notamment au niveau du SNC.

Pour quoi es-tu sous Concerta ? TDA/H ou narcolepsie ? En dehors de l’aspect « plaisir », cela résout-il tes symptômes ?

Prends soin de toi,

Salut, merci pour les précision, Je suis également sous concerta et MPH genrique pour TDA, jai un dosage + elevé que celui autorise soit= 90mg/J

74mg le matin que je sniff ou mache (générique)
et 36MG de concerta princeps a midi que je prend normalement ou en LI.

Le problème c'est que je ne peux pas augmenter les doses (infirmière qui vient chaque matin) a la limite je peux conserver celles du midi pour baisser la tolérance.

La tolerance vient de la molécule seulement ou aussi de la ROA?

mercii

pas de EI style tachycardie ++ perte d'appétit+++ fait tu des pauses ? l'effet commence quand et fini quand ?

Dernière modification par Anonymisé 23 (22 décembre 2023 à  22:18)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages

Anonymisé 23 a écrit

kokie301 a écrit


Salut, merci pour les précision, Je suis également sous concerta et MPH genrique pour TDA, jai un dosage + elevé que celui autorise soit= 90mg/J

74mg le matin que je sniff ou mache (générique)
et 36MG de concerta princeps a midi que je prend normalement ou en LI.

Le problème c'est que je ne peux pas augmenter les doses (infirmière qui vient chaque matin) a la limite je peux conserver celles du midi pour baisser la tolérance.

La tolerance vient de la molécule seulement ou aussi de la ROA?

mercii

pas de EI style tachycardie ++ perte d'appétit+++ fait tu des pauses ? l'effet commence quand et fini quand ?

Tachycardie oui je peux en avoir, appétit reduit aussi enfin y’a pas mal d’effets secondaires mais je supporte plutôt très bien les stimulants et meme les drogues normales par extension.
J’ai ce traitement pour un soi disant tdah, cela m’apportait beaucoup pendant 1 mois maintenant c’est moins fort.

Aussi, j’avais l’habitude de mal utiliser le concerta, j’ouvrais le comprîmé pour retirer la partie noire/verte mais depuis une semaine je le reprends tel quel et l’effet est beaucoup plus intense! donc pas de pauses depuis mars 2023.

J’ai melangé beaucoup avec l’alcool et la potentialisation est vraiment folle pour ma part, j’ai un effet stim coke like.

Mélangé avec la coke ca potentialise aussi les deux substances.
Avec l’hero la sédation et l’euphorie prend le dessus, avec la weed aucun intérêt.

J’espère avoir répondu a tes questions

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Méthylphenidate sniff tolérance
par anondepassage3003, dernier post 22 décembre 2023 par Anonymisé 23
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthylphénidate
par psxkxd, dernier post 21 avril 2018 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Quantité d'eau methylphenidate
par YOsis, dernier post 13 janvier 2023 par HEV
  1

Pied de page des forums