Tolerance "RITALINE" apres 3 mois.

Publié par ,
2867 vues, 2 réponses
Monyvy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2022
1 message
Alors pour commencer.
j'ai debuter un traitement au methylphenidate pour tdah severe il y'a 3 mois les 2 premier mois c'était super mais voila depuis quelque semaine je sens que la tolérance se fait sentir de plus en plus si bien que mes symptômes redeviennent presque comme si je ne prenait aucun traitement  je me demandais si un tel niveau de tolérance étais normal et s'il était possibles de la faire diminuer sans augmenter les dose en sachant que je ne prenait aucun stim avant le traitement si quelqu'un est dans mon cas ou s'y connait  sa m'aiderait beaucoup

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
Coucou, tu prends de la ritaline LI, LP, du concerta ? Précise aussi le dosage, on pourra mieux t'aider.
Sinon oui la tolérance au méthylphénidate augmente très rapidement, le mieux serait de faire des pauses quand tu est en vacances, ou en tout cas que tu n'as pas forcément besoin d'être concentré pour faire baisser la tolérance (par ex le weekend)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Je suis un peu dans le même cas que toi.

Je prends 40mg de RITALINE 10MG LI, en 4x.

Mon psychiatre m'avait conseillé de prendre 20mg le matin, et 20mg en début d'après-midi, mais vu que les effets ne dure, chez moi, pas plus de 2h30/3h, c'était beaucoup trop court pour couvrir toute la journée!

Au final, je prends 10mg - 10mg - 10mg - 10mg, ça couvre la quasi-totalité de la journée, mais les effets sont déjà un peu moins puissants que si je prenais 20mg d'un coup, et mes symptômes sont donc un peu plus présent, mais bref.

Ça fait un bon mois et demi que j'ai commencé le traitement, et je remarque également une petite tolérance.

Le soucis, c'est que faire des pauses, de mon côté, c'est pas vraiment conseillé.

Mon côté impulsif et colérique, ainsi que les symptômes inattentif, sont trop présent... beaucoup trop présent. J'en suis également à un stade sévère.

Tellement présent que la relation avec ma famille (surtout ma mère et ma grande sœur) en ai très affecté.

Dernière modification par Spirit (03 mars 2022 à  23:29)


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tolérance de la Ritaline
par L'Herbologist', dernier post 25 mai 2018 par lapepitecrépite
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 1 Mois sous Ritaline - Mon ressenti !
par euphonfefemec, dernier post 23 novembre 2022 par Zigou32
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - 5 mois sous Ritaline : mon ressenti !
par euphonfefemec, dernier post 22 décembre 2023 par Anonymisé 23
  3

Pied de page des forums