Couleur noir dans la tige

Publié par ,
1278 vues, 1 réponses
Sasakii_Kun homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
1 message
Salutations, ?

Je décide de poster sur le forum après avoir constaté une couleur particulièrement noir au sein du pied du champignon et voulais savoir si c'était normal ? Encore comestible ? Ou autre ?

Pour vous donnez plus d'informations il s'agit d'un kit fresh mushroom B+ du site Z*****a.

Mit en culture le 20 février 2022 et première récolte plus séchage dans la journée du 28 février 2022, il restait quelques champignon pas très grand alors j'ai décidé de les récolté un peu plus tard, j'ai récolté le 3 mars 2022 et pré-séchage au four à 50°C avec porte légèrement entre ouverte dans la même journée.

Et j'ai re-lancé le four avec les mêmes paramètres à 14h30 aujourd'hui environ et en voulant faire secher les plus gros champignons j'ai ouvert les pieds en deux pour évacuer l'humidité plus vite et c'est a ce moment que j'ai constaté une couleur vraiment noir au milieu (Photo a la fin).

Je précise que le pain n'a pas été contaminé et dégage une odeur tout à fait normale et pareil pour les champignon récolté, en gros je vois rien d'anormal mais n'ayant pas énormément d'expérience je préfère venir ici histoire d'être rassuré et de prendre quelques connaissances au passage ^^

En vous remerciant wink

photochampinoir.pdf

Hors ligne

 

Salameche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
7 messages
Bonjour, je ne peux pas repondre à ta question, étant moi meme novice dans le domaine
Par contre, je suis tres étonné de la rapidité de la pousse!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Couleur noir et bleu sur champi apres sechage
par Bob340, dernier post 19 septembre 2020 par plotchiplocth
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tige jaune bébé champignons
par psychedelic, dernier post 26 septembre 2023 par LapinBlanc
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons qui deviennent noirs sur le chapeau & tige.
par nokkloom, dernier post 17 janvier 2017 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums