questions pour 1er microdosage

Publié par ,
1412 vues, 1 réponses
avatar
Nikita1000 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
4 messages
Bonjour,

j'ai lu plusieurs choses sur le micro dosage et j'aurais aimé avoir d'autres conseils afin de profiter au mieux de cette expérience, déjà petit background :
J'ai 44 ans divorcée depuis 3 ans ça à été un peu comme ouvrir les yeux sur tout ce que j'avais enfouis, la grande claque mais aussi dur que cela soit je refuse de continuer ma vie comme si de rien n'était, j'aimerais réparer un max de truc évoluer avant d'envisager une nouvelle relation, ne pas reproduire les mêmes erreurs etc ... En dépression l'année dernière, ça va un poil mieux mais je vois bien que l'alcool ponctuellement m'est nécessaire donc clairement je n'y arrive pas seule, d'où mon envie d'entamer un travail sur moi avec l'aide du microdosage (j'ai pris un kit de truffe fraiche dosée par 1gr)
J'ai pris pendant plusieurs années de manière plutôt sombre du cannabis (en bang juste pour tout couper pratiquement tous les jours) il y a + de 20 ans hormis cela je n'ai jamais touché à rien d'autre et je ne prends aucun médicament

Niveau quantité d'après ce que j'ai lu mieux commencer doucement donc pas forcément les 1gr mais plutôt 500mgr puis augmenter de 100 si pas d'effet à la prise suivante
Je compte suivre le protocole sur 3 jours, prise jour 1 le matin puis observation les 2 jours suivants avec prise de note

Après ma grande question, durant ces 8 à 10 semaines que puis je faire d'autre ? est ce que cela peut être intéressant de mettre une intention sur une chose que l'on souhaite travailler ou plutôt voir ce qui remonte et se laisser guider ?
Je me doute que c'est très subjectif mais l'expérience d'autres personnes serait intéressante sur le sujet
Edit je viens de trouver cet article : https://microdosinginstitute.com/how-to … r-results/

Niveau ingestion, ayant des enfants je me vois mal faire ma conso devant eux donc je voulais me faire ça en infusion, j'ai lu pas + de 50° et au moins 20mn coupé en micro bout j'ai bon ?

Question conservation, j'ai acheté 3 plaquettes de 6gr mais ce sont des truffes fraiches, me conseillez vous de les faire sécher pour les conserver sur 10 semaines sans perdre en efficacité ?

Voilà je crois que j'ai fais le tour je ne me manquerais de compléter ce post avec mon expérience :)

Merci

Dernière modification par Nikita1000 (01 janvier 2022 à  16:41)

Hors ligne

 

avatar
Nikita1000 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
4 messages
Petit retour 2 mois si cela peut aider smile pour rappel je suis sur des truffes fraiches

La dose : j'ai un peu tâtonné mais au final je suis resté à 0.7 (je fais 66kg) 1gr c'était clairement trop (mais pas désagréable haha). En fait j'ai commencé direct à 1gr pour voir ce que ça faisait trop justement et j'ai diminué  jusqu'à obtenir le seuil.

Consommation : j'avais un peu peur du gout mais au final ça passe j'aime bien ça même ! Cela à la consistance de noix un peu le gout je trouve même sans le côté sucré donc un peu amer mais franchement grignoter ça en buvant un thé c'est très bon

Conservation : sur le site c'était marqué que non ouvert on pouvait les garder 3 mois au frigo honnêtement je pense que les dernières doses que j'ai pris étaient moins puissantes je ne pense pas avoir développé de tolérance vu que j'ai bien respecter le protocole sur 3 jours

Psychologique : le plus important ! mon retour est plutôt positif déjà j'ai passé ma petite appréhension c'est vraiment soft comme sensation tout en douceur. Il m'est arrivé de prendre une dose et d'être absorbé par le train train de la vie et là autant dire que ça sert à rien donc faut bosser ! Observer comment on réagit dans telle ou telle situation et comme grâce à la md on a un pas de recul on peut se permettre de rectifier certains comportement/manière de gérer les choses, j'ai gagné le fait d'arriver à laisser passer une émotion avant ça n'était pas le cas ça bloquait me submergeait je pouvais rien faire ! J'ai eu plusieurs évènements durant cette période ou clairement sans ça je me serait effondré et là j'en était loin.
Pour rappel j'étais sur un protocole jour 1 prise, jour 2,3 rien, le 3ème jour ou les effets ne sont plus là est très intéressant d'ailleurs pour comparer, et voir la différence de notre manière d'être.

Au final voyant que ma dernière boîte perdait en efficacité j'ai tenté une prise plus grosse pour voir j'étais curieuse (6gr en frais) il y a une semaine. Je pense que je vais travailler comme ça désormais 1 à 2 fois par mois et laisser de côté le microdosage, mais je ne regrette pas l'expérience !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosage de Truffes magiques : Des questions sur les risques et autre.
par Mons-11, dernier post 15 septembre 2023 par Doromo
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Questions à propos des truffes (séchage, conservation et microdosage)
par aube, dernier post 15 décembre 2018 par aube
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - MicroDosage (test)
par 25rainbow, dernier post 06 juillet 2021 par Anonyme4193
  5

Pied de page des forums