1
Ici, nous passons en revue les symptômes d'une surdose d'héroïne, comment les cas d'OD se produisent, leurs manifestations et le taux de mortalité lié à la consommation d'héroïne. Si vous avez d'autres questions après avoir lu l'article, n'hésitez pas à les laisser à la fin. Nous faisons de notre mieux pour répondre personnellement et rapidement à chaque question légitime.
Comment se produit une surdose involontaire d'héroïne ?
La plupart des cas mortels de surdose de drogue aux États-Unis résultent d'une intoxication médicamenteuse. L'intoxication médicamenteuse se produit lorsque l'exposition d'une personne à une substance naturelle ou artificielle a un effet indésirable, que la substance soit une drogue illégale, sur ordonnance ou en vente libre. Cependant, l'empoisonnement peut être classé comme suicide, homicide et accidentel.
L'empoisonnement involontaire à l'héroïne, également connu sous le nom de "surdose accidentelle", comprend les surdoses d'héroïne résultant de l'abus de drogues, de l'abus de drogues et de la prise excessive d'une drogue tout en prenant d'autres drogues (pour des raisons médicales ou récréatives). Cela peut être provoqué par l'administration nasale d'héroïne , l'injection d'héroïne ou le mélange d'alcool et d'héroïne . Par exemple, lorsque vous sniffez de l'héroïne , vous délivrez de fortes doses d'opiacé narcotique presque instantanément dans la circulation sanguine, et il traverse la barrière hémato-encéphalique. La respiration et le rythme cardiaque peuvent ralentir, entraînant le coma ou la mort.
Surdose d'héroïne - Combien coûte trop?
Étant donné qu'une tolérance importante à la dépression respiratoire se développe rapidement avec une utilisation continue et se perd tout aussi rapidement lors du sevrage, il est souvent difficile de déterminer si une surdose mortelle d'héroïne était involontaire, un suicide ou un homicide. Certaines sources citent la dose létale, pour un individu moyen naïf aux opiacés de 170 livres se situe entre 75 et 375 mg, encore une fois selon la voie d'administration. Selon les interactions médicamenteuses et de nombreux autres facteurs, la mort par surdose peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures.
Or, l'héroïne illicite, vendue dans la rue sous les noms de « junk », « smack » ou « skag », est d'une pureté très variable et imprévisible. La pureté moyenne de l'héroïne de rue varie entre 11 % et 72 % selon la région démographique. En revanche, l'héroïne saisie à la frontière a des niveaux de pureté beaucoup plus élevés. Cette variation a conduit les utilisateurs à souffrir de surdoses du fait que l'héroïne a raté une étape lors de son voyage du port à l'utilisateur final, où sont ajoutés d'autres adultérants et la force de la drogue diminue. Cela signifie que l'utilisateur peut préparer ce qu'il considère comme une dose modérée tout en en prenant beaucoup plus que prévu.
De plus, la tolérance diminue généralement après une période d'abstinence. Si cela se produit et que l'utilisateur prend une dose comparable à sa consommation précédente, l'utilisateur peut ressentir des effets médicamenteux beaucoup plus importants que prévu, entraînant potentiellement une surdose dangereuse.
Complications d'une surdose d'héroïne
Une surdose d'héroïne a des manifestations graves, rapides et graves dans tout le corps et les organes vitaux. Voici les complications les plus courantes d'une surdose d'héroïne
Voies respiratoires et poumons : respiration lente, peu profonde et difficile, ou pas de respiration du tout
Système cardio : cœur et sang hypotension artérielle, pouls faible
Yeux, oreilles, nez et gorge : bouche sèche, pupilles pointues, décoloration de la langue
Système nerveux : coma, délire, désorientation, somnolence, spasticité musculaire
Peau : ongles et lèvres bleuissants
Estomac et intestins : constipation, spasmes
Pronostic de surdose d'héroïne
L'héroïne est généralement injectée dans une veine et les deux façons de s'injecter de l'héroïne comportent différents risques pour la santé liés au partage d'aiguilles contaminées. L'éclatement de la peau entraîne plus souvent des abcès, et l'injection directe conduit plus souvent à une surdose mortelle et également à l'hépatite C et à l'infection par le VIH.
Pourtant, une surdose d'héroïne est immédiatement réversible avec une injection d'antagoniste des opioïdes et la récupération se produit normalement dans les 24 à 48 heures. L'héroïne est souvent mélangée à d'autres substances, ce qui peut provoquer des symptômes supplémentaires et des dommages aux organes. Dans ce cas, une hospitalisation peut être nécessaire.
Taux de mortalité par surdose d'héroïne
Près de 9 décès par empoisonnement sur 10 sont dus à la drogue, dont quelques milliers de cas par an dus à une surdose d'héroïne.
A titre de comparaison, l'héroïne était impliquée dans environ 3 000 décès contre les 15 000 décès dus aux analgésiques opioïdes.
De nombreux décès signalés comme des surdoses sont probablement causés par des interactions avec d'autres dépresseurs comme l'alcool. Étant donné que l'héroïne peut provoquer des nausées et des vomissements, un nombre important de décès attribués à une surdose d'héroïne sont dus au fait qu'une victime inconsciente vomit.
Dernière modification par prescripteur (13 mars 2022 à 08:18)
Hors ligne
[ Forum ] Overdose - Combien de temps apres un shoot l'overdose peut survenir ?
|
13 | |
[ Forum ] Overdose - Overdose d'héroïne : à partir de combien de gramme ?
|
23 | |
[ Forum ] Après combien de temps
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19766 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19860 personnes ont déja passé ce quizzz ! |