Prison ferme à cause de la possession de benzo préscrits ?

#1 
marc_fox homme
Nouveau membre
26 février 2022 à  17:04
Bonjour tout le monde,
j'ai commandé il y a peu de temps deux paquets de 25 comprimés de deux benzos d'une sorte différente sur un site hollandais de Research Chemicals.
Ils me les envoient dans une lettre et pas dans un colis.

J'aurais trois questions:

1) J'ai l'impression qu'ils ne sont pas interdits. Est-ce que la douane à le droit de faire une perquisition chez moi à cause de substances qui ne sont pas interdites par la loi ?

2) Si je me trompe et les benzos sont interdits, est-ce qu'il est PROBABLE que la douane ou les stups débarquent chez moi ? 25 + 25 = 50 comprimés, c'est quand-même une grosse quantité, non ?

3) S'il y a perquisition chez moi, ils vont trouver que j'ai de très fortes quantités de médicaments.
Je suis suivi par une psychiatre depuis plus de 3 ans et je consomme beaucoup moins de médicaments que ce qu'elle me prescrit.
Parmi ces médicaments, j'ai peut-être 70 paquets de Bromazépam (benzo), 60 paquets de Zopiclone, 30 paquets de mirtazapine, 15 paquets de pregabaline (que je ne prend plus).

Je suis capable de prouver que je n'ai acquis aucun de ces paquets illégalement mais toujours avec une ordonnance en règle.

En plus de cela, j'ai beaucoup de poudres et d'extraits de plantes mais je suis sur à 100% qu'ils sont légaux.

Est-ce qu'il est cependant tout de même probable que je prenne de la prison ferme ?

Dernière modification par marc_fox (26 février 2022 à  17:14)

Hors ligne

 

Respire ^^ 50 comprimés soit tu les reçois,soit tu les reçois pas mais, franchement tu risques rien de méchant, de plus non c'est pas une grosse quantité ...

Hors ligne

 

#3 
marc_fox homme
Nouveau membre
26 février 2022 à  17:58
Merci pour ta réponse!
Le problème, c'est que ce ne sont pas des petits comprimés mais 50 buvards qui font penser à du LSD (mais il s'agit de benzos).

Hors ligne

 

Oui , que ce soit en pellets,  blotters ou powder  pour moi ça change rien

La seule fois où j'ai eu une commande restée en douane c'était 100gr de 3-MMC crystal et à part de me assoir sur + de 600eur j'ai pas eu d'autres soucis.

Hors ligne

 

Les médicaments que tu as, tu as eu des ordo

Qd au reste, pr de si petites quantités, les douanes détruisent et basta

Tu stress pr rien

Hors ligne

 

Les douaniers ont des test, et tu as le CAS sur tes pochons..

Aucune raison de stress
Faut pas être hypocondriaque

Les douaniers bouffent des médocs et +..

Don't worry

Hors ligne

 

#7 
edelweiss2782 femme
Nouveau membre France
16 mars 2022 à  10:34
Oui je rejoins les avis précédents..au pire les douanes tombent sur l’enveloppe,la détruise et basta..
Ce qui les intéresse je pense que ce sont les « gros »poissons?

Hors ligne

 

#8 
Meiso
Titre: p=m/msol France
16 mars 2022 à  12:33
Salut,
Pour la question 1/2: oui ils peuvent le faire, bien que je ne pense pas qu'ils le fassent, surtout pour 50cps (à moins que ça ne soit pas la première fois...ou que tu aies un casier ou ce genre de chose).

Pour la question 3: Méfit toi de ne pas être accusé de recel (si un jour tu es perquisitionné chose peu probable si tu n'as rien à te reprocher), acquérir des médicaments légalement c'est normal, en avoir de tel stock ça l'est moins et la vente de médoc étant une pratique illégale je te conseillerais d'être prudent.
Parles-en avec ton médecin de la "quantité en trop", sinon tu pourrais en prendre moins à la pharmacie, voir même ramener les médicaments que tu aurais "en trop". Mais ça c'est à toi de voir en fonction de ton ressenti et/ou de tes besoins.

Quand à la prison ferme je n'y crois absolument pas, dans le pire des cas une amande et un rappel à la loi ? Après je ne suis pas juriste et ce n'est que mon avis désolé.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Midazolam ]
Hypnovel prescrits par qui? 
[Dernier message : 14 janvier 2018 par Oxymoron]

98
[ Midazolam ]
Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté 
[Dernier message : 26 juillet 2019 par Sufenta]

3
[ Interaction & Mélange ]
Benzo 
[Dernier message : 06 juillet 2020 par Mauddamier]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16249 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS