Atrophier un pied.

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1515 vues, 4 réponses
avatar
Nnesineg non binaire
Grand sage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2021
4 messages
Salut !

Je me posais une question. Je vous explique, j'habite dans un logement étudiant de 9m². Pas un grand espace donc. Je réfléchissais a des plantes que je pourrais planter pour décorer et je me suis dis "ça serait rigolo d'avoir un petit pied de canna de la taille d'une fleur".

Je suis pas un expert en botanique, mais j'avais entendu dire qu'il était possible d'atrophier certaines plantes volontairement. Soit à travers une culture sélective en choisissant toujours les pieds plus petits, soit sur une plante précise en essayant d'handicaper sa croissance.

D'où ma question, est ce qu'une telle chose est possible avec un pied de canna ? Est-ce que je pourrais vraiment faire pousser une micro plante, qui serait quand même capable de produire une ou deux petite têtes de beuh ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
La technique bonsai peut être ça roule ,fais nous savoir

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Vaeren non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
79 messages
Salut,

J'ai pas trop la main verte (sauf pour rouler)  mais je pense que comme ce n'est pas pour ta conso tu peux essayer de partir sur des autoflo qui vont pas avoir besoins de beaucoup d'attention niveau lumière, chaleurs et tout.

Après si c'est pour le "style" pourquoi ne pas partir sur du chanvre.. peut-être moins compliqué car tu ne souhaites pas de rendements..

Pour ce qui est d'atrophier, je suis pas sûr que ça marche comme ça, à la limites tu peux te retrouver avec une sorte de bonsaï mais sûrement sans tête, uniquement des belles feuilles... ça fait également son petit effets

Encore une fois, je dis peut-être des bêtises.

(Nb: si tu es dans un appartement CROUS fais gaffe, j'ai un pote qui fumer dans son appart étudiants il s'est fait viré et a eu des problèmes avec les monsieurs en bleu)


Prend soin de toi,

Vae

Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

avatar
Nnesineg non binaire
Grand sage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2021
4 messages
Merci pour vos réponses. J'essayerai sûrement de faire une sorte de bonsaï avec une autoflo.

Même si je cherche pas de gros rendement, je me dis que ça serait quand même vachement satisfaisant de choper au moins une tête de ma mini-plante, du chanvre serait moins drôle.

(Pour mon appart ne t'en fait pas je fais toujours attention aux odeurs, je commence à avoir de l'expérience à ce niveau, mais merci de t'inquiéter !)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je ferme cette discussion, non par manque d'intérêt mais suite à notre politique expliquée dans le post suivant : https://www.psychoactif.org/forum/t2393 … #divx<.

Avant de fermer, je te réponds aussi : oui il est possible de transformer un pied en bonsaï, c'est magnifique avec des pieds trappus et tordus, mais si tu penses avoir des fleurs, oublies car le bonsaï demande une constance en lumière qui l'empêche de fleurir. Si tu gardes la période de lumière de ta vie personnelle et du jour sur la plante, elle restera en phase de croissance et tu pourras lui faire subir les pires outrages pour la rendre naine.

Fil

Dernière modification par filousky (18 mars 2022 à  10:04)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La course à  pied agit sur le cerveau comme le cannabis
par Mister No, dernier post 20 octobre 2015 par Mister No
  0

Pied de page des forums