Rentrer en cure ?

Publié par ,
2116 vues, 5 réponses
Akroma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
2 messages
Bonjour à tous, je sais pas trop pars ou commencer

j'ai 29ans ma vie est un calvaire depuis quelque années maintenant.

Je passe mon temps à courir après ce caillou qui au final me prend tout ce que j'ai petit à petit ( famille, argent, ami, amour)
Voilà maintenant bientôt 2 ans que j'en consomme au quotidien sa peut allez de 0'25 à 3g par jour. Tout dépend de mes moyens à aujourd'hui j'ai honte de cette vie là j'en parle beaucoup à ma mère qui elle est très presente pour moi je la remercie beaucoup elle aimerait vraiment que je fasse une cure. J'ai une fille que je ne vois plus beaucoup jevite beaucoup les appels j'aime vraiment pas discuter avec la famille quand je suis sous produit. J'ai du mal à lui expliquer cette situation je ne peux pas lui dire ce que je vis en ce moment c'est difficile je suis vraiment perdu en ce moment.
Je ne dors plus beaucoup quelque heure le matin j'aimerais vraiment reprendre un rythme de vie plus ou moins sain je veux faire le pas de la desintox suite à une rupture et à la perte de mon emploi.

( petite déprime tranquillou corde-pour-se-pendre   )

Je voulais savoir combien de temps cela prenait à être admis en cure de desintox, comment cela se déroule t'il et combien de temps ça dur ? A t'on le droit au effet personnel ? Ordinateur, telephone et autre ? Je me sent prêt à faire le pas mais j'ai assez peur de l'inconnu.

Je pense avoir vraiment besoin d'une cure pour m'en sortir et récupérer ce qui est récupérable   j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur le sujet  bonne journée à tous

Dernière modification par Akroma (29 mars 2022 à  06:09)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Ta maman aimerait que tu fasse une cure...mais toi ça te convient ?
Toi et elle vous savez que la cure n'est pas LA solution ?
Au moins certainement pas la seule...

Perso, quand on m'a proposé une cure, j'ai commencé à angoisser...je revoyais une pote dans les couloirs d'hosto sans droit de sortir etc bref
C'est surtout que oui une cure peut être efficace pour le sevrage physique.
Sauf qu'une addiction, n'est pas que physique...et une fois dehors, si c'est la même vie, c'est facile de reprendre le même chemin...

Des traitements de substitution existent pour éviter de dépendre des haléas du marché illégal...et ça donne le temps de mettre en place des choses dans sa vie.
Puis si on en a envie, on peut prendre le temps qu'il faut pour baisser et arrêter (même s'il y a des personnes auxquelles ça convient...).

Y en a qui disent que c'est « remplacer une dépendance par une autre » sauf que pour moi le problème n'est pas la dépendance (d'ailleurs je le suis aussi à l'eau, à l'air, etc). Le problème pour moi c'est le manque de thune, le temps perdu à attendre ces dealeurs toujours "j'arrive", la route pour aller en chercher, le danger de se faire choper, la frustration pour la qualité de merde qui fait plus rien, le chien quand plus d'argent pour acheter ou tous simplement plus la force pour aller en chercher.
J'ai mieux à faire dans la vie qu'attendre qu'un dealeur arrive...

Bref, tout ça ça n'a rien à voir pour moi avec prendre un traitement (remboursé), une fois pas jour (ou deux pour moi)...Oui, il faut trouver un bon médecin (et c'est pas si simple dans mon expérience !) et la bonne molécule (malheureusement les options sont réduites par les AMM officielles : sub ou metha ; même s'il y a des médecins qui essayent autre chose), au bon dosage...

Après certes, moi ça me fait un peu chier qu'avec les traitements c'est difficile d'apprécier facilement une bonne défonce de came de temps en temps (ce que je recherche), mais la plupart des pud trouvent des solutions wink

Mais si par contre on en a marre de la défonce, ça permet de passer à autre chose...(et même si on en a pas marre, comme moi !).

Ça te parle ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Lune_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
10 messages

cependant a écrit

Salut,

Ta maman aimerait que tu fasse une cure...mais toi ça te convient ?
Toi et elle vous savez que la cure n'est pas LA solution ?
Au moins certainement pas la seule...

Perso, quand on m'a proposé une cure, j'ai commencé à angoisser...je revoyais une pote dans les couloirs d'hosto sans droit de sortir etc bref
C'est surtout que oui une cure peut être efficace pour le sevrage physique.
Sauf qu'une addiction, n'est pas que physique...et une fois dehors, si c'est la même vie, c'est facile de reprendre le même chemin...

Des traitements de substitution existent pour éviter de dépendre des haléas du marché illégal...et ça donne le temps de mettre en place des choses dans sa vie.
Puis si on en a envie, on peut prendre le temps qu'il faut pour baisser et arrêter (même s'il y a des personnes auxquelles ça convient...).

Y en a qui disent que c'est « remplacer une dépendance par une autre » sauf que pour moi le problème n'est pas la dépendance (d'ailleurs je le suis aussi à l'eau, à l'air, etc). Le problème pour moi c'est le manque de thune, le temps perdu à attendre ces dealeurs toujours "j'arrive", la route pour aller en chercher, le danger de se faire choper, la frustration pour la qualité de merde qui fait plus rien, le chien quand plus d'argent pour acheter ou tous simplement plus la force pour aller en chercher.
J'ai mieux à faire dans la vie qu'attendre qu'un dealeur arrive...

Bref, tout ça ça n'a rien à voir pour moi avec prendre un traitement (remboursé), une fois pas jour (ou deux pour moi)...Oui, il faut trouver un bon médecin (et c'est pas si simple dans mon expérience !) et la bonne molécule (malheureusement les options sont réduites par les AMM officielles : sub ou metha ; même s'il y a des médecins qui essayent autre chose), au bon dosage...

Après certes, moi ça me fait un peu chier qu'avec les traitements c'est difficile d'apprécier facilement une bonne défonce de came de temps en temps (ce que je recherche), mais la plupart des pud trouvent des solutions wink

Mais si par contre on en a marre de la défonce, ça permet de passer à autre chose...(et même si on en a pas marre, comme moi !).

Ça te parle ?

Je crois qu'il parle de son addiction au crack et non pas a l'héroïne... Et il me semble qu'il n'existe pas de traitement de substitution au crack
Après le reste des conseils restent valables

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Lune_ a écrit

Je crois qu'il parle de son addiction au crack et non pas a l'héroïne... Et il me semble qu'il n'existe pas de traitement de substitution au crack

Oups je suis à coté de la plaque boulet

Oh désolée autant pour moi, j'avais mal interprété !

En effet, malheureusement pas de substituts officiel pour le crack...
Et c'est plus compliqué donc, mais je me questionne quand même sur l'efficacité d'une cure pour faire plaisir aux proches


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
524 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Des traitements de substitution existent pour éviter de dépendre des haléas du marché illégal...et ça donne le temps de mettre en place des choses dans sa vie.
Puis si on en a envie, on peut prendre le temps qu'il faut pour baisser et arrêter (même s'il y a des personnes auxquelles ça convient...).

Tu disais pas pour autant des conneries, on peut envisager une prescription d'anxiolytique pour faciliter le sevrage, la coke et plus particulièrement le crack (encore plus que l'IV j'ai l'impression) ça fout un craving de malade et ça me paraît plus que viable d'utiliser une béquille comme du valium ou du xanax pour aider surtout au début.

Remplacer une addiction par une autre c'est pas top, surtout switcher sur les benzos qui eux produisent une dépendance physique, alors que la coke n'en produit pas, il faut donc faire attention.
Par contre ça permet de sortir du marché noir, économiser un paquet de thunes, éviter les emmerdes, les redescentes, les états seconds etc...

C n'est pas un avis médical mais un avis personnel, chez moi ça calme bien l'envie de consommer en tout cas.

Je dis simplement que c'est un piste à explorer

Cordialement.


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut,

Ton témoignage est simple mais touchant, c'est pour cela que je permets de te répondre, humblement...je n'ai eu qu'une " petite " période d'excès avec la C en 25 ans, ( 4 mois tout de même ), mais sniff et bcp de fume quasi quotidienne...c'est vrai que c'est un putain de tourbillon, thunes, pecho, conso, etc...chaque matin réveil plutôt zen pour moi, mais l'emprise psychologique arrive vite...

Je pense que si tu postes c'est que de toute façon voilà, ce rythme là ne te convient plus et que tu as besoin ou d'une pause, ou au moins d'espacer tes sessions...je pense d'ailleurs que c'est la meilleure solution, juste en quelques mois je sentais l'emprise grandir...le dernier mois je devais arrêter tous les jours, et...

Certainement parce que ça ne faisait que quelques mois, l'arrêt n' pas été si terrible, même si j'en ai chié pendant une dizaine de jours, psychologiquement surtout. A la fin j'étais en arrêt de travail depuis 1 mois et demi, chaud la reprise mais en même temps ça me permettait d'avoir l'esprit bien occupé la journée...d'ailleurs tu ne précises pas quelle est ta situation en ce moment ? Tu évoques ta petite, mais est-ce que tu bosses ou a des activités diverses et variées etc ?...c'est bateau, mais je pense que ça aide...j'étais un peu claqué et l'esprit embrumé au début, mais c'est surtout le soir, quand je n'avais aucun impératif que c'était le plus dur, le taf lui m'a aidé en vérité...au crépuscule ( neutral )d'un coup des cravings bien puissants surgissaient...je me réveillais parfois la nuit et croyais que j'étais en train de fumer une grosse base bien voluptueuse...bref, pour d'autres c'est le " singe ", avec la base c'est comme un petit fantôme qui te hante et te fait tourner bourrique, j'avoue que c'est surprenant la première fois, c'est très puissant et surtout très chiant !

Essaie de t'occuper un max, fixer un ou deux projets ( si toutefois tu n'en as pas en cours ) et autorise toi un kif le we peut-être pour commencer...on a besoin de récompenses dans ces moments là, compter sur sa seule volonté et choisir l'abstinence d'un coup je trouve ça tendu, après ça dépends des gens, pour moi c'aurait été se taper la tête contre un mur en espérant le faire tomber, bon à la fin on sait tous qui aurait été le vainqueur...et tomber plus fort ne fait qu'augmenter la culpabilité et le sentiment d'échec, clairement...
Moi j'ai tenu 15 jours mais je savais que je m'autoriserais une soirée...ces 15 jours m'avaient fait bcp de bien, l'esprit plus clair, le sentiment d'un début de victoire sur soi-même...après j'ai tenu 1 mois, tjrs en sachant que je ne visais pas l'abstinence complète et etc, etc...ça a fonctionné pour moi...mais c'est vrai que selon la situation de chacun c'est plus ou moins compliqué je pense...perso j'avais un taf à reprendre, ma femme, des centres d'intérêts que je n'avais pas totalement laissés tombés...par contre j'avais claqué bcp trop de fric et là...pas moyen de me récompenser par deux trois conneries les premières semaines, s'acheter une bd, un jeu, de la bonne bouffe ( les trucs qui moi me font kiffer, chacun remplacera par autre chose ) et ça c'était le plus compliqué...il a tout de même fallu faire preuve d'un certain stoicisme, je l'avoue... wink   Mais le sentiment de retrouver une certaine maîtrise de soi, de simplement recommencer à apprécier un moment très simple comme se plonger dans un bon bouquin ou un bon skeud, a été un feeling unique, introspectif et tout aussi puissant qu'un craving, mais bien plus zen et " profond "...

Ha oui j'oubliais, classique tjrs, mais j'ai coupé avec deux " amis " qui m'entrainait dans cette spirale ( même si le déclencheur de tout ça était bien moi, soyons honnête ), facile parce qu'ils avaient fait deux trois trucs qui méritait que je les zappe...j'avoue que la colère plus la satisfaction des les avoir bougé de ma vie ont été des moteurs aussi...peut-être un peu mesquin mais on puise dans tout ce qu'on peut je crois dans ces moments là...
En tout cas courage, je connais deux trois personnes qui étaient dans des consos de malade avec la C et qui ont réussi à couper,  tu peux le faire aussi ! C'est peut-être con de dire ça parce que je trouve que chaque addiction est très intime, très personnelle, mais perso penser à des exemples de gens sortis du truc me donnait de l'espoir...et l'espoir fait vivre il paraît...

Donne des news, et courage...
Reputation de ce post
 
Bonne expérience et bon conseils

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rentrer dans l enfer de la C !
par Jess32, dernier post 08 mai 2020 par Rebenga23
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai toujours rêver de rentrer dans un club
par euphrasia, dernier post 16 mars 2020 par YHWH
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - URGENT cherche cure
par Yass, dernier post 24 juin 2019 par joel92
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums