Le Flash en vaut-il la chandelle ?

Publié par ,
2546 vues, 12 réponses
Idéalisation homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2022
43 messages
Bonjour

Voila j'ai 28 ans.

J'ai testé divers drogues dans ma vie. Et en ce qui concerne les opi, j'ai déjà consommer pas mal de tramadol, et pour se qui est de l'héroïne, je n'ai consommé qu'un seul gramme de toute ma vie ( en sniff )

En faite pour l'héro, je m'était dis que j'achèterais juste un gramme, que je le consommerais, puis que je rayerais le contacte de mon téléphone pour ne plus jamais en reparler.

Voila les années après se gramme d'héro sont passer, et le truc aujourd'hui, c'est que le flash d'héroïne me donne terriblement envie. J'aimerais donc, comme avec le gramme d'héro, faire une session IV, connaitre la sensation de se fameux flash, et ne plus jamais en entendre parler de ma vie.

Hors j'ai lu ici et la qu'une fois qu'on y avais gouter, à ce fameux flash, il était extrêmement difficile de ne pas vouloir y retourner ...

Après on m'avais aussi dit qu'il suffisait d'une fois avec l'héro pour que cela te suive toute ta vie.. Et pour le coup j'ai pu constater que c'était complètement faux. Aujourd'hui je suis très content de l'expérience que se gramme d'héro ma apporter, mais la j'ai aucunement l'envie irrépressible de m'en racheter.


Voila, ma question est toute simple. Est ce que le jeux en vaut vraiment la chandelle ? Est il possible de se défaire de l'envie d y retourner si on décide de couper totalement les pont avec se type de conso, tan qu'on en ai au début ?

Merci pour vos réponses merci-1

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je ne peux pas répondre vraiment à la question principale du post car je ne connais pas le flash.

Cependant, je te partage mes réflexions et expériences.

Comme tu dis, l'image de tomber accro en une seule fois obligatoirement est fausse. Il y a des personnes qui développent assez rapidement une dépendance psy, ce qui peut plus facilement enduire dans des temps plus brefs à une dépendance physique. Mais pour moi il n'y a rien de mathématique.À mes yeux L'addiction ne dépend pas que du produit, mais de la rencontre d'un produit  (par exemple je suis depzndante aux opis mais pas à l'alcool) avec une personne (son métabolisme, ses gouts, sa situation économique, sociale, son état psy, etc) et le contexte social (relations, frequentations, etc) et une certaine période de la vie. Ce que je veux dire, c'est que j'ai pu vérifier que ce n'est pas parce qu'un moment je prenais les opiacés de façon vraiment occasionnelle que mon rapport au produit n'a pas changé (et vice-versa, ce n'est pas parce que j'étais accro au cannabis que je le suis toujours – je l'ai quand même été 15 ans).

Bon tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est presque impossible d'être « immunisés » contre la dépendance. Comme c'est un phénomène complexe pour moi mi physique mi social, les variables qui rentrent en compte pour mon rapport à un produit peuvent changer et la relation avec le prod en conséquence.
Et le changement d'ROA ça peut être pour moi un changement de variable qui déterminé le rapport au produit.

Par exemple, avant de fumer la coke (qui provoque pour moi une bonne gifle intense, j'imagine pas si éloigné d'un flash bien que je ne le connaisse pas), je m'en foutais un peu de la coke. Avec le crack, j'ai un rapport plus intense, avec plus de craving, etc.

Ça ne veut pas dire que je suis devenue dépendante (et j'en consomme occasionnellement), mais j'ai vu qu'il y a eu un changement. Du coup pour moi c'est un changement à prendre en compte, surtout si par exemple je traverse une période spéciale qui pourrait induire un changement dans mon rapport au produit.

Je ne crois pas que direct si on IV on ne gère plus (au contraire, j'ai plusieurs exemples de personnes qui gèrent et une d'entre elles par exemple se fait un fixe de morphine une fois par an). Puis j'imagine que les gens qui pratiquent s'y retrouvent sinon ça serait peut être une ROA moins repandue (par exemple personne à ma connaissance fait des para de came...car c'est pas ouf à ce qu'il parait)...

Mais perso j'aurais un peu la crainte que le changement de ROA, dans une phase délicate de ma vie, ne m'aide pas à gérer comme je le souhaite. D'autant plus que mon but est de limiter ma tolérance tout en consommant de la came irrégulièrement mais assez rapproché. Du coup pour ça ça serait un peu raté.

Y a d'autres raisons personnelles qui ne me donnent pas envie en ce moment, mais comme mon but ce n'est pas de te dissuader je vais les développer que si ça t'intéresse.

Bon voilà, j'espère que même si je n'ai pas répondu à la question, mes élucubration ont peut être fourni des éléments pour que tu decides toi même si ça vaut le coup pour toi.
Reputation de ce post
 
Bons conseils ; et bonne mise en garde, bien formulée

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Idéalisation homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2022
43 messages
Merci beaucoup Cependant.
Je ne m'attendais à une réponse aussi fournit, sa fais plaisir !


cependant a écrit

Je ne crois pas que direct si on IV on ne gère plus (au contraire, j'ai plusieurs exemples de personnes qui gèrent et une d'entre elles par exemple se fait un fixe de morphine une fois par an). Puis j'imagine que les gens qui pratiquent s'y retrouvent sinon ça serait peut être une ROA moins repandue (par exemple personne à ma connaissance fait des para de came...car c'est pas ouf à ce qu'il parait)...

J'ai aussi tellement lu de gens qui témoignais regretter amèrement d'avoir connue l'héro en IV, que sa me laisse perplexe.. Après comme tu l'a dit, sa doit certainement dépendre de la personne et du contexte dans le quel il évolue au moment de la conso.


cependant a écrit

Y a d'autres raisons personnelles qui ne me donnent pas envie en ce moment, mais comme mon but ce n'est pas de te dissuader je vais les développer que si ça t'intéresse.

Si ton envie d'en parler est toujours présente. Je t'en pris !

Dernière modification par Idéalisation (02 avril 2022 à  20:01)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Salut,

Le flash pour moi c'est la coke en IV mais pas l'héro c'est plus un rush... mais je n'ai injecté de la came qu'une ou deux fois.
Et pourtant j'ai taper de l´héroïne pendant 7ans et c'est bien plus tard que j'ai commencé à IV moi même mais pas de came plus des stims, cocaïne , rc : cathinones et dissociatifs et quelques fois de la morphine ( Skenan  )

Hors ligne

 

Idéalisation homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2022
43 messages

meumeuh a écrit

Salut,

Le flash pour moi c'est la coke en IV mais pas l'héro c'est plus un rush... mais je n'ai injecté de la came qu'une ou deux fois.
Et pourtant j'ai taper de l´héroïne pendant 7ans et c'est bien plus tard que j'ai commencé à IV moi même mais pas de came plus des stims, cocaïne , rc : cathinones et dissociatifs et quelques fois de la morphine ( Skenan  )

Salut meuhmeuh.
Est ce que tu regrettes aujourd'hui d'avoir essayé cette ROA ? Qu'est ce que tu dirais à un néophytes qui compte essayer ?

Dernière modification par Idéalisation (02 avril 2022 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Moi je regrette de n'avoir plus de veines, et de galerer pour en trouver une , bordel demmerde!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
je pense en vrai si tu hésite vaut mieux pas te lancer dedans tout de suite et attendre que tu sois prêt :)

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Idéalisation a écrit

J'ai aussi tellement lu de gens qui témoignais regretter amèrement d'avoir connue l'héro en IV, que sa me laisse perplexe.. Après comme tu l'a dit, sa doit certainement dépendre de la personne et du contexte dans le quel il évolue au moment de la conso.

Salut,

Oui il y a des gens qui regrettent...comme il y a des personnes qui regrettent d'avoir eu des enfants, d'avoir pris le volant ou d'avoir pris une certaine décision...

Après bien sûr, si on a pas accès /la possibilité d'utiliser du matos stérile etc les risques sanitaires peuvent avoir des effets « regrettables »...mais bon toute pratique est risquée en soi (il y a plus de chances d'avoir un cancer du poumon avec des clopes qu'en shootant de la came). Je pense que ça dépend de chacun évaluer si les risques dépassent les bénéfices...en fonction de ses envies/besoins.

Perso, je suis bien comme ça pour le moment, déjà ça me fait chier préparer un MAD boulet
Nan mais surtout je me dis que j'ai pas envie de connaitre quelque chose sur lequel faudrait que je me limite et à l'état actuel de ma tolérance et mes pratiques j'ai l'impression que les risques dépassent les bénéfices (meme si sans les connaitre c'est difficile à evalouer). Mais c'est ma lecture personnelle du moment...

Je crois c'est important surtout de ne pas avoir de visions moralistes/hygienisantes...et de dépasser les stéréotypes comme siringue = déchéance sad

Pour le crack il y a des personnes qui regrettent d'avoir commencé, mais moi pas spécialement par exemple.
Je pense vraiment que c'est juste important d'être informés des risques potentiels, les éviter si possible et faire ce qu'on considère qui nous fait plais/du bien etc.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Idéalisation homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2022
43 messages

cependant a écrit

Je crois c'est important surtout de ne pas avoir de visions moralistes/hygienisantes...et de dépasser les stéréotypes comme siringue = déchéance sad

Oui. La clairement le but est juste de récolter quelque témoignage pour me conforté dans l'idée que une fois piqué j'aurais pas cette pensé la qui me trottera dans la tête jusqu'à la fin de ma vie .

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Idéalisation a écrit

trottera dans la tête jusqu'à la fin de ma vie .

Salut,

Après, même sans IV, perso j'ai eu l'impression que dès que j'ai kiffé l'effet opiacé ça a été impossible pour moi de ne pas y penser !!
Même si j'arrive(ais) assez facilement à na pas consommer...la pensée de la défonce opiacée était toujours avec moi.
Ça ne m'epeche pas de faire autre chose, de me concentrer sur tout autre chose, mais ça reste dans un coin de ma tête...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

meumeuh a écrit

Salut,

Le flash pour moi c'est la coke en IV mais pas l'héro c'est plus un rush... mais je n'ai injecté de la came qu'une ou deux fois.
Et pourtant j'ai taper de l´héroïne pendant 7ans et c'est bien plus tard que j'ai commencé à IV moi même mais pas de came plus des stims, cocaïne , rc : cathinones et dissociatifs et quelques fois de la morphine ( Skenan  )

plus-un


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Idéalisation a écrit

Qu'est ce que tu dirais à un néophytes qui compte essayer ?

Je lui dirai de se procurer du matos en caarud ou par safe.

Dans certains caarud il y a : Accompagnement à l'Education sur les Risques Liés à l'injection ( AERLI )

Et non rien de rien , non je ne regrette rien ^^

Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (03 avril 2022 à  14:07)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
478 messages
Blogs
Je rejoins les avis plus haut, l'heroine ne donne pas de flash a proprement dit si on le compare au flash de C, par contre je trouve l'heroine bien plus gérable, pas de craving, pas de redescente et pas de culpabilité.

L'idée du "je teste une fois puis plus jamais" pour moi c'est pas tenable, la seule raison qui faut que je maitrise ma conso c'est la thune et le repos des veines.

Tu sais pas si tu géreras, y'a des personnes plus enclin à tomber accro que d'autres, énormément de facteurs peuvent entrer en jeux...

Si tu le fais pas tu regretteras mais si tu le fais peut-être encore plus, en tout cas si tu a cette envie de tester tu le ferras probablement et c'est pas mal en soit, faut juste être prêt et ne pas s'en servir comme béquille mais dans un cadre festif ou occasionnel seulement, ou alors être limité dans la conso à cause du boulot, famille, oseille etc...

Avec 1g d'heroine tu en as pour un moment, je pense pas que tu prennes le  G entier dans la session, si tu veux taper ton bout en 1 fois, peut-être ne prendre qu'un demi pour éviter de garder le reste du G sous le coude et être tenté.

Ce ne sont que des avis personnels.

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grande difficulté à avoir un flash
par Ask33, dernier post 04 octobre 2020 par sud 2 france
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n'ai pas de flash quand je fume de l'héro ??
par Dodo l'Abricot, dernier post 30 novembre 2022 par Bootspoppers
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Avoir un flash en chassant le dragon ?
par Anusirrité, dernier post 25 avril 2018 par L'Apoticaire
  1

Pied de page des forums