[HELP]Problème de croissance sur mon grow kit ?

Publié par ,
1299 vues, 2 réponses
ElGecko homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2022
3 messages
Bonjour,

Je m'appelle Yann et je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis sur l'un des deux pains mis en route il y a à peu près 10 jours maintenant.

En effet, j'ai acheté deux growkit McKennaii de la marque FreshM sur Z et j'ai procédé exactement de la même manière pour les deux.

C'est à dire, règles d'hygiène très strictes, pshit pshit sur les parois 1 fois tous les jours voir tous les 2 jours quand cela était nécessaire.

Température qui oscille entre 23°C et 26°C grâce à un petit tapis chauffant. J'ai bien sûr surélevé les boxs pour éviter la "cuisson".

Je précise que c'est ma première culture et qu'il m'est arrivé de pas faire gaffe à une ou deux reprises où la température a grimpé aux alentours de 30°C et une autre fois où elle a baissé en dessous des 20°C la nuit par inadvertance mais j'ai vite rattrapé mon erreur.

Le problème étant qu'une des box est très bien partie et est recouverte de petits champignons et l'autre il y en a quelques uns ( 4 ou 5 ) et semble avoir du mal à évoluer.

Voici des photos des deux boxs :

Box 1


Box 2


Voilà, je me demandais si vous pouviez s'il vous plaît m'éclairer un peu sur ce qu'il ne va pas ou encore s'il existe une solution pour la faire repartir !

Merci d'avance :)

Dernière modification par ElGecko (04 avril 2022 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Bonjour Yann !

De ce que j'en vois, tes kits m'ont l'air corrects.
Sur celui qui semble en retard, je vois des petits points blancs. Ce qu'on appelle des "têtes d'épingle". A priori, ce sont les champignons au tout début de leur développement. Ne panique pas et soit patient.
Attends encore un peu.
Parfois, le premier flush est un peu décevant. Je vois qu'il y a des champignons sur les bords. Attends qu'ils finissent de pousser, récolte les, puis immerge ton pain dans l'eau, mets le au frigo et le prochain flush sera peut-être plus généreux que le premier.

Les Mc Kennaii ne sont pas trop compliqués à faire pousser. Attends toi à de très beaux visuels ! :-)

Aussi, pour les fresh mushroom, voici le mode d'emploi:
https://www.zamnesia.fr/content/25-comm … -mushrooms

Dernière modification par lulushroom (04 avril 2022 à  19:25)

Hors ligne

 

ElGecko homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2022
3 messages
Bonjour à toi !
Merci, tu me rassures et ça fait du bien de l'entendre.
J'ai donc encore rien entrepris, sur d'autres forum ils parlaient de cueillir les bébés champignons et redunker par dessus mais je me suis dit que ça pouvait être absurde dans mon cas, donc j'imagine que c'est une bonne chose.
S'il n'y pas d'avancée j'irai dans ce sens là de toute évidence.
Je te ferai part des avancées sur ce thread !

Encore merci de m'avoir répondu, à bientôt !

ElGecko- Yann

Dernière modification par ElGecko (04 avril 2022 à  21:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture champignons Cambodian, problème de croissance ?
par zizitop11, dernier post 19 mars 2020 par Destrooper
  4

Pied de page des forums