Mon addiction au shit et comment j'ai arrêté

Publié par ,
1846 vues, 3 réponses
flg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
12 messages
Salut la plèbe,

Préparez vous je crois que je vais faire un pavé.

J'ai commencé à fumer de la beuh en début de seconde quand j'en avais trouvé chez mes parents (choqué d'ailleurs, à l'époque j'avais jamais fumé de tabac et juste bu deux bières).

J'ai fumé un peu au bang maison (bouteille + stylo en métal tu connais) et j'ai adoré. Cette année là j'ai du en fumer que 3 ou 4 fois en soirée. En première j'ai acheté mon premier 10 balles de shit, que je fumais à la pipe, il m'a pas duré assez longtemps parce que je fumais rarement. En fin de première, début Terminale, je commençais à en acheter régulièrement et à fumer tous les jeudis soirs. Jusque là ça me posait aucun problème, je kiffais juste les soirées. J'ai gardé ce rythme jusqu'à mon arrivée en études supérieur.

En première année d'études, je commençais à fumer plusieurs fois par semaine puis tous les soirs. Je m'en rendait pas compte mais j'ai réellement pris un rythme, il me fallait mon joint sinon c'était bizarre, je me faisait chier.

Rapidement je me suis retrouvé à fumer à la pause du midi, puis plusieurs fois le soir, jusqu'à ce que je fumes une dixaine de joints par jour, tous les jours, matin, pause, midi, pause, soir, même la nuit quand je me réveillais. J'étais tout le temps défoncé en cours, même aux examens. C'était juste devenu naturel, être défoncé c'était mon état normal.

Petite parenthèse sur mes deux années de DUT, oui j'ai séché quelques cours mais je suis resté assez lucide pour reconnaitre l'importance de certains. J'ai toujours réussi à m'en sortir sans trop travailler les cours (un petit merci à la modafinil quand même).

Pendant ces deux années j'avais un traitement pour l'acnée, je me rappelle plus comment ça s'appelle mais c'était horrible. Ca couplé à ma conso de shit faisait que je me sentait vraiment mal, seul, en dépression.

Je passais mes journées à rien faire dans ma chambre de crous à part bouffer comme un porc et ne même plus triper parceque je ressentais quasiment plus rien.

EDIT : J'ai totalement oublié de parler de la parano, ça m'a totalement rendu paro, au point que j'avais peur quand je sortais de chez moi et que je croisais des gens dans la rue, gênant.

A la fin de mon dut, je rentre chez mes parents pour travailler pendant les vacances (mes parents n'auraient vraiment pas apprécié que je fumes, valait mieux pas qu'ils apprennent), j'ai réussi à combler le manque de nicotine avec une vape qu'on m'a donné. C'était deux mois assez durs mais j'ai commencé à me sentir mieux.

Et puis j'ai continué les études dans une autre ville, j'ai recommencé à fumer 3 joints / jour mais que le soir, en vapant toute la journée. Je suis descendu à 2 puis 1. Et à la fin de cette année, en rentrant chez mes parents, arrêt total.

Pour combler le manque de shit et de tabac, en plus de ma grosse consommation de vape (une bouteille de 250ml de liquide ça me fait 2 semaines), j'ai commencé à boire beaucoup, tous les jours. C'était vraiment pas mieux, mais au moins j'étais pas bourré en cours.

Puis sur un coup de tête j'ai acheté un banc de musculation, une barre, des poids et des haltères en me disant "nik au pire ça m'occupera au lieu de boire tout le temps".

Ca fait maintenant 1 an et 3 mois que j'ai pas fumé de joints. Oui, je vape toujours beaucoup mais j'ai réduit mon taux de nicotine à 2mg/ml. Il m'arrive de boire assez régulièrement (plusieurs fois par semaine) mais je n'achète plus d'alcool fort, que de la bière et jamais les jours ou je fais de la musculation (soit un jour sur deux).

Tout ça pour dire, vous inquiétez pas si vous commencez à ressentir des signes d'addictions psychologiques au cannabis, vous pouvez en sortir.
Pour moi, la solution ça a été de vivre dans un environnement ou je pouvais pas fumer tout en palliant avec ma cigarette électronique. Je dois dire que la rigueur et la discipline que le sport requiert m'a beaucoup aidé.

Allez, bisous la mif
#QLF

Dernière modification par flg (22 avril 2022 à  20:58)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Donc tu nous dit que tu compense l'arret de cannabis par de muscu, de la bière et de la vape.

L'important, c'est que ca te convienne.

Hors ligne

 

flg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
12 messages

pierre a écrit

Donc tu nous dit que tu compense l'arret de cannabis par de muscu, de la bière et de la vape.

L'important, c'est que ca te convienne.

Effectivement dis comme ça c'est pas folichon, laisse moi clarifier.

Ca m'a clairement laissé des traces, dont l'addiction à la nicotine mais ça c'est autre chose, j'aurais juste dû rester sur des bangs ou pipes et pas sur des joints. Concernant l'alcool, j'en consomme moins qu'avant d'être addict au shit donc je peux pas dire que j'ai remplacé le shit par la bière. Et pour le sport, oui ça m'a beaucoup aidé de devoir me tenir à un planning strict et de ne pas faire des excuses pour rater une séance parceque si j'en rates une pour une raison hors de mon contrôle, je me sens pas bien.

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Bonsoir,

Je trouve que tu as fait un net progrès d’après ce que tu dis, je vois que tu arrêtes petit à petit en compensant un produit par un autre, le sport t’aide à te réguler au niveau de l’alcool….

Je me rappelle aussi de la paranoïa, quand tu sors de chez toi, que tu rentres dans un lieu public et qui te pousse à toujours marcher le dos courbé, baisser la tête dans une tension constante.

Une fois j’ai même entendu des voix, je vivais dans un appart en mezzanine à l’époque et j’avais l’impression que mes collègues étaient en bas en train de me critiquer.

Dès que je fumais un joint j’arrivais plus à articuler, gros ralentissement cognitif et même plus de plaisir au final, c’est ce qui m’avait aidée à arrêter, + ne pas en racheter.

Je t’envoie plein d’ondes positives

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon addiction au shit
par Machdu13k, dernier post 28 août 2022 par Machdu13k
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Shit au CBD ou shit de ouf?
par Dahnarel, dernier post 11 août 2020 par Zaczac
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums