Modération puis Sevrage Kratom

Publié par ,
9817 vues, 23 réponses
avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum ayant beaucoup d'autres choses à gérer dans ma vie perso. Durant cette période ma conso de Kratom a évolué et je me suis dis qu'un petit retour par ici ne serait pas inutile ou du moins que ça pourrait aider un peu les nouveaux addicts ou les personnes tentées par le Kratom.

Avant toute chose je rappelle que j'ai quelques années d'addiction à la codeine/tramadol derrière moi et que j'suis passée au Kratom après l’arrêté de Buzin de 2017 en août. J'avais une conso de Kratom quotidienne relativement mesurée (8/10gr par jour max) et maitrisée.

MAIS 2 évenements sont venus foutre le bordel dans tout ça.
1/ j'ai reçu une commande de Kratom en double donc je me suis retrouvée avec 1kg de Kratom chez moi... Et là c'est le drame ! big_smile Evidemment ma conso a explosée littéralement jusqu'à atteindre je pense facilement 20/25gr par jour pour certaines journée. Pas de problème je le vivais pas trop mal.
2/ j'ai souhaité testé le kratom en gelules. Ca marche très bien sauf que j'avais pas vraiment notion de ma consommation réelle qui avait sensiblement explosée ces derniers temps et donc en calculant l'équivalant en gélules j'étais bien loin de ma réalité de conso.

J'ai commencé à ressentir des symptômes de manque malgré une conso que je PENSAIS équivalente. Il m'a fallu je crois 2 semaines pour réalisé que j'étais bien loin de mes doses habituelles (environ 8gr en gelules + poudres au lieu des 20gr habituels) et que de ce fait ce que je ressentais était tout bonnement les effets d'un sevrage (même partiel).
Bref étant une femme sensée et ayant besoin de stopper toute conso dans les mois à venir j'me suis dis "bah écoutes 20gr c'est beaucoup trop de toute façon donc continue sur ta lancée et continues ce sevrage partiel pour retrouver des doses plus correctes tant qu'à faire." Que ces deux semaines de manque" ne servent pas à rien.

Je suis donc actuellement à une conso de 6 à 9gr par jour max... et ouais j'en chies pas mal ! C'est le sens de mon message ici. J'étais à l'abris (relatif) du manque avec des doses raisonnables; Dès lors que j'ai explosé les doses ça a été tout autre chose...
Je vais continuer à diminuer et je pense arrêter totalement. Une fois lancée hein autant continuer ! merci-1

Les divers symptomes les plus relous :
- le fameux effet jambes sans repos (le classique) avec le ptit stress au creux du bide là quand t'as pas la dose. (tjs d'actualité mais je contrôle)
- une fatigue musculaire de fou, jambes en coton, bras en mousse et une pêche digne d'un malade de la grippe. (tjs d'actualité et j'apprends à faire avec pour l'instant)
- maux de têtes léfgers et constants (ça c'est fini)
- sueurs nocturnes ! (ca c'est fini aussi ! je suis dans une phase de stabilisation)
- depressioooooon ! Et ouais l'envie de chialer sans raison comme avec le sevrage du Tramadol, la même !
- nausées (légères et moins présentes maintenant)

Comment je gère ?
1/ patience ! Accepter qu'on va en chier, savoir pourquoi et faire avec tant que possible.
2/ beaucoup de repos
3/ des anti-vomito de temps en temps)
4/ des gélules d’aubépine mais bon ça c'est pour le côté placebo j'suis pas sure que ça serve beaucoup roll
5/ je gère à peu près bien les nuits même si les deux dernières étaient un peu moins top mais je dors quand même ce qui est l'essentiel, faut pas trop en demander ! respect-2

Protocole :
Avant je prenais le Kratom en toss'n'wash par 3 petites cuillerées rases (4/5gr par prise). J'ai diminué à 2 petites cuillerées et je suis actuellement parfois à 1 cuillerée par prise, c'est le but actuel. Je gère pas mal mais des fois bon je craque pour 2 cuillerées. big_smile

Voilà, ça fait à peu près 1 mois que je galère avec ça et 1 semaine que c'est un peu plus aigu vu que j'atteins des doses basses.
Je n'écris aucunement ce topic pour déconseiller le Kratom ! Je ne regrette absolument pas d'avoir croisé la route de cette substance ! Si je n'avais pas BESOIN de l'arrêter je l'aurai probablement continuer (à tort ou à raison on ne sait pas thinking ).
Juste clairement comme je le pensais c'est une substance à considérer comme les autres niveau addiction, comme la codeine et le tramadol pour ma part. Pour certains ce n'est pas le cas mais pour moi c'est absolument aussi galère à arrêter (à doses moyennes).

Voilà voilà !
Je viendrais alimenter ce topic régulièrement parce que je pense qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur le Kratom et que tout témoignage est bon même s'il n'est que le miens et pas forcément parole d’évangile évidemment vu que tout dépend de la personne, de la façon de consommer, des doses etc.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Je ne m'attendais pas à ce post.
C'est pas du tout la relation future que j'imaginais entre toi et ce produit.

Ce que tu décris, ressemble beaucoup à un sevrage de Trama oui (un des pires je trouve, et encore, j'ai juste effleuré le truc), et plus globalement celui des opiacés.

J'avais vraiment l'impression d'un placébo avec le Kratom, typiquement le truc que j'ai abandonné rapidement.

Ton retour, laisse entendre qu'il aurait bien des effets opiacés avérés. Et donc utilisation avec prudence.

Après 20g d'un bon Kratom, ouais... ça me semble enorme ! surpris

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Ouais moi-même je ne pensais pas perdre le contrôle à ce point sur les quantité (saleté d'erreur de commande en double big_smile) et donc avoir un tel sevrage.C'est le sens de mon post aussi, ne pas montrer que le positif et montrer que parfois les circonstances changent...
Si j'en étais restée à un dosage modéré de max 10gr ça aurait été plus simple !

Bon après récemment j'ai eu des projets de vie induisant d'arrêter pas mal de conso... J'ai aussi stoppé le Donormyl d'ailleurs et pour ça aucun effet de manque clairement ! Passée de 1 par soir depuis des années à zero sans aucun manque. Et pourtant il faisait bien effet ce ptit cacheton croyez moi, mon sommeil est différent actuellement, plus "naturel". Mais ce cacheton du soir me mettais dans le paté au taff le lendemain ça devenait trop compliqué à gérer professionnellement.

Revenons au Kratom, mon gros problème actuel c'est que quand je suis décidée à un sevrage j'ai tendance à aller un peu trop vite donc j'essaie de me freinée. Là depuis ce matin je suis à 6gr seulement et je gère mais je vais quand même reprendre 1,5gr avant de dormir pour rester progressive. Quand je serai stable avec 7,5/9gr par jour il sera temps de diminuer. Il faut que je me fasse violence parce que je ne peux pas me permettre de sevrage sec violent.
Je dois pouvoir garder une vie familiale et pro donc je reste sage.

Dernière modification par Miss P (14 mai 2018 à  23:07)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'ai remarqué il y a quelques jours d'ailleurs que parfois j'avais des manques physiques donc (impatience notamment, stress etc bref on connait) et que ça finissait par passer tout seul sans reprendre du Kratom donc je prends ça pour un bon signe.
Le corps apprend à faire sans...
Je suis dans la phase ou parfois ça passe seul (temporairement) parfois non... Faut être à l'écoute de son corps quoi... wink

Je tiendrai informé le forum de l'évolution du sevrage dans tous les cas...
J'espère l'avoir terminé au plus tard pour mes vacances en août... Je suis à 7,5gr quotidien actuellement et ça me laisse 2 mois 1/2... Ptetre un peu serré je sais pas mais le plus gros sera passé pis chuis motivée merci-1

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Perso, j'ai tendance à vouloir aller vite aussi.

Quand je me rends compte que l'addiction est là, je freine donc des 4 fers.

Ca m'avait fait tout drôle quand j'étais passé de 400mg/jour de Codé, à Zéro, en 24h. hmm

Mais ouais, je tape toujours des sevrages secs (BZD, Opio). C'est pas l'idée la plus lumineuse, mais pour quelqu'un qui ne se préoccupe que du craving, et se fout de la (courte) souffrance physique, ça passe.

Après, toi, ça fait un moment quand même avec le K. Je ne connais personne qui a consommé aussi longtemps. Réduire rapidement, ça t'aurait mis en mauvaise posture tu crois ?

Parce que Aout... c'est un sevrage d'Hérobig_smile

Dernière modification par FunkyHunk (15 mai 2018 à  00:00)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Le truc c'ets que je ne vis pas seule et que je garde ma conso pour moi (comme beaucoup) donc faut que je puisse donner le change à la maison déjà.?..
ET au taff... parce que déjà j'ai du sécher 2 matinée de taff ya pas très longtemps à cause de ça et j'peux pas me permettre de paumer du fric et d'etre mal au taff enfin pas trop mal wink

Là ces derniers jours j'ai compris pas mal de choses qui m'aident psychologiquement à supporter les inconvénients et je pense aussi avoir fait le plus dur en passant de 25 à 7,5gr... Là j'ai une conso raisonnable, j'ai un manque physique que je gère à peu près et je vais garder cette dose pendant 15 jours je pense et re-armer une descente progressive.

Le truc c'est que j'ai modifier récemment mes prises. Je trouve plus pertinent de ne prendre que des petites doses (1,5gr) réparties sur la journée pour entretenir un manque léger certes mais auquel je m'habitue à force.
Quand je faisais 3gr parfois je retrouvais le plaisir du Kratom et je me reprenais un manque un peu plus raide derrière, ce qui n'aide pas.
je préfère garder une stabilité de manque léger que d'alterner défonce et manque... Le corps ne s'habituera jamais (ou difficilement) à ce rythme.
Donc désormais je ne dépasse plus la petite cuillère rase. Ca atténue le manque sensiblement et basta... Donc plus aucun kiff mais au moins mon corps comprends ce que je fais merci-1

Sans compter que je ne crois pas trop au sevrage où on continue à kiffer un peu de temps en temps... Autant psychologiquement que physiquement...  Un ptit kiff (3gr dans mon cas) ça réveille les récepteurs à chaque fois j'ai l'impression... Là avec mes mini doses ça réveille que dalle roll

Dernière modification par Miss P (15 mai 2018 à  00:13)

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
Salut Miss P ! Tout d'abord je te souhaite tout le meilleur dans ce sevrage, ton corps va continuer à se deshabituer et petit à petit tu vas te sentir libérée... C'est pas facile de cacher ses consommations et encore moins un sevrage... j'ai vécu ces dernières semaines un peu la même chose que toi, j'en suis aujourd'hui à environ 7/8 g par jour ( contre 20/25g  pendant des mois...), j'ai beaucoup diminué. Maintenant dès que jai envi, jessaie doccuper mon esprit à autre chose, je joue de la musique, j'écris, je b..se ????.. (et ça marche plutôt bien car perso, ma libido avait pris un sacré coup... et rien que pour ça jsuis content de diminuer ???? ). Le kratom est une bonne plante, je ne regrette pas de la consommer car sans elle je serait sûrement au plus bas... par contre je compte aussi arrêter définitivement car je veux être libre, ne plus flipper du manque etc... comme pour la cigarette (clope elec.? depuis
1 semaine...bizarrement je m'en passe facilement alors que j'étais à plus d' paquet/jour). Je compte conserver un peu de kratom (20/30g) que je n'utiliserai qu'en cas d'insomnies ou de migraines si vraiment cela est nécessaire. Il y a une chose aussi qui m'aide bien, cest d'être au chomage depuis 1 mois. Ça peut paraitre indécent de dire ça mais je me sentais vraiment mal depuis des années, pas à ma place, dans un job qui ne me correspondait pas et qui me poussait à consommer comme un dingo... c'est la première fois de ma vie que je suis inactif et finalement cette expérience s'avère positive... repartir de zéro pour un nouveau projet, enfin me diriger vers une voie qui me plaît! Bref... tout ça pour te demander si de ce point de vue là,  tu te sens bien ? As-tu des passions, des choses qui puissent te permettre de t'évader ? Car ceux sont de vrais vecteur de guérison et de paix intérieure. Je t'envoie toute mes vibrations positives !
Salut !

Dernière modification par AlfredDLB (18 mai 2018 à  15:51)


Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Bah écoutes j'ai eu ouais 15 jours bien raides mais j'ai diminué rapidement au début j'suis passée de 25gr à 8gr en 15 jours donc ça pique un peu big_smile Mais là ça va nettement mieux ! Je ne diminues plus pour l'instant je suis sage... Pas besoin d'en chier pour le plaisir d'en chier hein merci-1

Je vais tenir à jour ce topic parce que je suis sûre qu'il servira à d'autres à l'avenir big_smile

Là actuellement j'ai établi un programme plus ou moins strict pour mes prises histoire de bien gérer le sevrage. Par exemple les jours de taff c'est :

- 1,5gr à 13h : pas de manque avant cette heure ça va
- 1,5gr à 18h/19h : je ressens un ptit manque gérable à partir de 17h en général mais je le laisse trainer 1h ou 2 histoire que mon corps comprenne que je ne lui obéis pas nan mais ! lol Je le prends quand même bien 1h avant le repas du soir pour permettre au Kratom de bien faire son effet avant de manger quoi sinon si je mange de suite après une prise j'ai très peu d'effet avec cette dose)

20h REPAS DU SOIR (je ne mange que le soir)

- 1,5gr à 22h/23h : idem que la prise d'avant je laisse trainer le ptit manque pour bah rallonger les délais entre les prises mais je laisse pas trop trainer non plus parce que 1,5gr quand on a un gros manque ça sert à que dalle donc faut viser juste, laisser le corps se mettre en léger manque mais pas trop.
- 1, 5gr à 00h : pour compléter la prise d'avant qui est légère sur un estomac plein mais j'attends que mon corps me dise qu'il en a envie... Et en général il le dit hein big_smile
- 1, 5gr à 2h avant d'aller dormir

On voit très nettement la différence entre le moment à jeun (avant 20h) et le moment où j'ai l'estomac rempli... Je ne mangeais qu'un repas par jour bien avant le Kratom donc rien à voir mais du coup ça m'aide pas mal en ce moment, ça diminue les prises en journée. wink

Là ce soir on verra parce que le weekend j'me couche beaucoup plus tard donc pas impossible que je doive rajouter une prise je verrai comment mon corps gère.
De manière générale je me refuse à prendre 3gr d'un coup (qui me feraient un bien fou hein soyons clairs tongue ), je préfère faire 1,5gr et redrop si besoin... Je pense que c'est mieux pour déshabituer le corps d'être toujours un peu à la limite que de se taper un bon kiff de 3gr et ensuite être en manque. Puis ça me permets aussi de me déshabituer du gros kiff du Kratom... Ca contribue au sevrage psy quoi... Si j'me mets une perche à 5gr à jeun je vais kiffer méchamment et l'effet durera longtemps mais ça va réveiller mon addiction psy en me rappelant comme c'est sympa le Kratom big_smile

Mais comme toi je ne compte pas lâcher le Kratom à vie (quelle idée, j'ai du stock en plus tongue ) mais je veux mener mon sevrage à terme complètement, faire un petit break et si je veux ouais un ptit 3 ou 4gr un vendredi soir pour bien finir la semaine de taff quoi hmm

Petit bilan de ma semaine donc :
J'ai bien géré, je n'ai pas de grosses crises de manque, j'ai souvent un ptit manque au creux du bide mais alors RIEN à voir avec mes sevrages de codeine et tramadol ou c'était vraiment très intense et difficilement supportable... Là ça fait juste chier c'est épuisant ce ptit manque relou qui revient de temps en temps mais carrément supportable.
Et je constate que parfois quand ce ptit manque dégueulasse arrive bah je ne peux pas prendre de Kratom (ou je laisse trainer volontairement) et il fini par disparaitre tout seul. Ce que je prends pour un très bon signe (et qui n'arrivait jamais avec la codé ah ah) merci-1

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Par contre je précise que personnellement pour le Kratom ma consommation n'était pas liée à un passage à vide de ma vie etc... Ca a été le cas durant mes premières années de conso de codéine mais sinon la majorité de mes années de consos de codeine, tramadol ou kratom étaient des années sans aucun soucis, ou j'allais bien.

L'air de rien ça aide pour le sevrage parce que le Kratom ne me servait pas à me sentir MIEUX donc l'arrêter ne réveille pas d'anciens démons, ou anciennes angoisses... Je ne dois gérer "que" le manque physique.

Après bien sur qu'une ptite soirée Krakra ça sera toujours tentant mais parce que c'est cool le krakra big_smile Mais globalement ça n'a pas modifier trop ma vie donc son arrêt ne va pas non plus révolutionner mon quotidien. Ca aide.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Petite mise à jour :

Après 10 jours à 7/8gr je pense que j'ai passé une étape importante au final... La sensation de manque a beaucoup diminuée au point de pouvoir la supporter sans reprendre du Kratom... Je diminue donc mon nombre de prises quotidiennes. Je pense que je pourrai même stopper complètement mais comme je n'ai pas d'impératif je continue avec des mini doses juste assez pour me relaxer (mais sans effets récréatifs). Je suis assez contente et confirme qu'un sevrage au Kratom est pour moi (on est tous différents !) plus simple que codeine et tramadol merci-1

Point important :
La consommation de Kratom m'a fait perdre 8kg à cause de son effet anorexigène (moins on mange plus on kiffe hein) et l'arrêt du Kratom m'en a fait aussi perdre 2kg de plus... Bah oui parce que moins on mange plus on sent le Kratom et plus c'est simple de diminuer les doses aussi...
Je compte bien remanger un peu plus désormais mais c'ets juste à titre indicatif, sur moi le Kratom a été radical niveau poids.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Salut,
il y a une plante qui m'a pas mal aidé pendant mes pauses de kratom, une petite cuillère a café de kanna le matin dans un verre d'eau m'a pas mal aidé côté psy (après la fin des symptômes physiques du manque).

Principalement point de vue des envies de défonce. C'est très léger comme effet point de vue récréatif (peut-être que je dosais trop bas pour cela ceci dit).
Ça détend un peu et m'a permis de relativiser, de me rendre compte que je vais pas si mal, et que j'ai pas besoin de kratom pour me sentir bien.

En as tu entendu parler ?
Je voudrais pas dire de bêtises au sujet de cette plante... Qui n'a rien a voir avec le kratom.

Bon courage à toi :)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je vais très bien et n'utilise pas le Kratom pour aller bien donc je ne pense pas en avoir besoin wink
Le Kratom pour moi c'est l'équivalant de heu... chais pas la ptite biere devant le match de foot pour ceux qui kiffent ? C'ets un ptit plaisir de la vie quoi mais ça n'ai pas commencé parce que j'en avais besoin psychologiquement mais juste pour découvrir (chuis curieuse) et finir mon sevrage de codeine...
De même ya 10 ans j'ai commencé la codeine parce que j'allais mal mais j'avais arreté et repris sans pour autant aller mal, uniquement par plaisir.
Je n'ai pas "besoin" de Kratom j'en ai envie lol

Mais là ca va moi j'aime juste pas le sevrage physique parce qu'avec le taff, la vie de couple, de famille etc il faut pas que ça se voit donc c'est pas simple... Mais à chaque sevrage que j'ai fais j'ai stoppé sans soucis pendant parfois 2 ans sans manque psy... J'ai toujours repris par envie, nostalgie ou autre connerie mais en sachant que le fait d'y retoucher allait me refoutre dedans, j'ai toujours été très lucide c'est déjà ça big_smile

Là je vais arrêter un peu parce que je trouve que j'ai un peu abuser sur les doses ces derniers temps (25gr par jour), pas bien vilaine donc punition hop sevrage. Ca fera des vacances à mon estomac aussi ! big_smile Mais c'pas impossible que je reprenne ça ne m'inquiète pas...

Cela dit ton astuce pourra probablement en intéresser d’autres donc tu fais bien d'en parler c’est le but de ce topic : témoignage, astuces et techniques de sevrage de Kratom wink

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Je me suis mal exprimé, c'est pas tant le côté anti-dépresseur du kanna que je trouve intéressant, mais le fait qu'il réduise l'envie d'ingurgiter des substances, ce qui m'a bien aidé pendant les périodes de pause !
C'est pas très connu en France apparemment, j'en ai entendu parler sur reddit...

En tout cas content que ta réduction (assez importante quand même) en termes de dosage se passe bien :)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Oki je comprends mieux...
CXela dit j'ai pas forcément besoin d'ingurgiter quoique ce soit... Ce qui peut me manquer quand quelque chose me manque c'est l'effet même de l'opiacé ou opioide... L'effet grosse détente et sedatif le soir par exemple wink

Par contre quand je décide d'un sevrage je fais les choses à fond, je me suis sevrée du Kratom et de 2 autres trucs (qui ne sont pas des drogues) parce que justement je n'ai plus envie d'ingérer quelque chose pour être bien wink

Sinon là j'en suis à 4,5/6gr par jour sans soucis.
Et mes 3 ou 4 mini prises dans la journée sont plus là pour me rassurer parce que sincèrement le manque que j'peux avoir physiquement est limite insignifiant... Et la prise n'y change pas grand chose non plus...

Bref je le redis... Le kratom en dessous de 10gr par jour = très très peu d'accoutumance... Et delà ça se complique. Le passage de 25gr à 7g a été assez rude mais après ça s’est fait tout seul... Je suis convaincue que là j'peux stopper net sans soucis. Juste c’est mon mental là qui a besoin de continuer le sevrage progressif...

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Sinon j'fais aussi une ptite cure d'Aubépine pour la nervosité... J'sais pas si ça marche vraiment m'enfin ça coute rien lol

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Petite mise à jour :

Hier soir vers 23h j'étais pas trop mal, pas vraiment de manque mais c'était mon horaire donc j'ai pris ma dose homéopathique de 1,5gr de Kratom.
résultat : 20/30min après j'ai commencé à ressentir un manque. Comme si reprendre du Kratom réveillait les besoin de mon corps et la dépendance... D'ailleurs progressivement le manque s’atténuait et 2/3h après ma prise pouf j'étais mieux... C'est assez paradoxal, ça devrait être l'inverse big_smile
Donc j'ai vraiment l'impression que de reprendre juste une mini dose reveille le manque actuellement...

Et de ce fait je n'ai pas pris ma dose du coucher... J'me suis dis qu'il etait temps de tout stopper du coup, de passer de 4gr à 0gr. J'ai donc rien pris depuis hier 23h. J'ai passé une nuit correcte. Pas la meilleure qui soit mais franchement correcte. J'avais pas les jambes agitées ou quoi, juste des fois j'étais un peu "agacée" mais je me rendormais rapidement.
J'ai rien repris ce matin et à priori je pars pour ne rien reprendre du tout... A suivre.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2012 messages
Blogs
Salut Miss P,

Si tu pars dans l'optique d'un sevrage complet, pourquoi ne pas t'en faire un petit blog? Ça pourrait t'être utile Non? smile

Bonne journée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Qu'entends-tu par là ?

Cela dit le sevrage (physique) là est apparemment terminé... Mon corps en a décidé ainsi big_smile

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
coucou miss p

aujourd'hui j'ai oublié de prendre mon kratom pour ma journée, du coup ma dose du matin et c'est tout, pas ressenti de manque.

Je compte réduire pas à pas et en juillet me sevrer en 4/5j comme la dernière fois puis j'avais eu 2/3jours d'anxiété enfin, quelques heures dans ces journées. Ensuite ben le craving/paws classique, la vie sans opis.

Au final je regrette d'avoir repris, le kratom de G....A.NL ne m'apporte aucun plaisir ou presque, ce n'est pas comme avant. probablement a cause des extras ou un kratom peu récréatif

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Coucou !

C'est le problème avec le krakra (oui j'lui donne un ptit nom big_smile ), c'est très inégal déjà chaque production pis selon l'état de santé ou de fatigue ou de l'estomac etc et ça peut être franchement frustrant des fois...

Moi quand chuis malade le kratom ne fait quasi rien c'est hallucinant !
C'est beaucoup moins stable je trouve (les ressentis) que tout ce qui est codeine et tramadol.

Sinon bah ma dernière prise remonte à hier 23h et je n'ai aucun manque je suis bien donc je devrais ne rien prendre ce soir sauf si mon corps m'emmerde, ce qu'il a tendance à pas mal faire en ce moment (pas que rapport au Kratom) lol

Je te souhaite de réussir à te sevrer sans trop de difficultés. merci-1

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Tu m'étonnes que c'est moins instable

En un molécule pure, enrobé spécialement pour la voie per os (tous les excipients des cachetons tussipax/neoC/etc)
et une plante (lol...saison, âge, phénotype...qualité de la culture) qui a un ensemble d'alcaloides (lequels, combien)...

Incomparable!
Et de toute manière isoler les alcaloïdes du kratom est trop cher/ils se dégradent trop vites une fois isolé.
Ce ne sera jamais un vrai traitement /spécialité "pharmaceutique" je sais plus comment on dit mais bon, vous m'avez compris.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Oui c’est carrément logique que ce soit moins stable... Mais j'aime bien son ptit côté nature (si on met de coté les pesticides lol ) big_smile

Puis j'aime bien aussi le ressenti quand il est bien au RDV, un bon gros dodo sous Kratom rouge ya que ça de vrai tongue

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Après 4 ans me revoilà ! big_smile

Non pas pour vous raconter mon énième sevrage de Kratom (lol) mais comment il a eu lieu (c'est interessant je pense)...
Petit récap rapide :
- 38 ans
- 13 ans de conso d'opiacés (une dizaine d'années de codéine / Tramadol puis à partir de 2017 Kratom grâce à Mme Buzin et son passage de la codé sur ordo roll)
- J'ai toujours consommé en récréatif pur sans gros soucis psy ou de douleurs.
- J'en suis à mon 4ème sevrage big_smile Je précise qu'à chaque fois je reste un moment sans consommer puis j'reprends parce que "j'ai réussi à arrêter donc je saurai re-re-re arrêter hein" tongue SCOOP : OUI.... mais c'est plus dur à chaque sevrage !
- Le sevrage le plus dur à été le Tramadol que je prenais en plus en LP, une cata à arrêter. Ensuite la codéine et enfin le Kratom.

************************************************

Depuis bien 2 ans j'ai ma petite conso de kratom quotidienne (pas excessive = environ 7/8 cuill par jour dont 3/4 avant de dormir) et je le vis très bien... Mais récemment j'ai eu un soucis de santé n'ayant rien à voir avec le Kratom. J'ai du prendre une forte dose de cortisone pendant 1 semaine.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater très vite que je n'avais pas "besoin" de Kratom j'étais défoncée H24 avec myosis permanant surpris Une micro cuill me faisait un effet de fou, voire désagréable, vision floue, fatigue et donc effets du kratom +++
Je ne saurai expliquer ce phénomène scientifiquement mais ça a été impressionnant.
Je suis passée de 7/8 grosses cuillères par jour à 2 petites du jour au lendemain par la force des choses.
Bon ça donnait un truc étrange :
- pas de manque physique type "impatience", spasmes ou autre
- mais grosse fatigue et vertiges (ce que j'ai à chaque sevrage)

J'ai donc décidé de profiter de cette "chance" pour faire un sevrage complet en supprimant les 2 cuill restantes progressivement wink J'ai encore pas mal de stock donc je prends mon temps et tout se passe bien à part quelques moment d'impatience dans la jambe droite la nuit lol

***************************************************
Et alors pour les nanas qui ne l'aurai pas remarqué : les effets du Kratom sont - chez moi en tout cas - directement dépendants de mon cycle hormonal wink Après recherche il semblerait que les oestrogènes ont un impact réel sur l'addiction et les effets des drogues...
Perso donc première partie de cycle : effets normaux.
2ème partie de cycle (oestrogènes +++) : besoin de plus de Kratom...
Il était pas rare que je fasse une surdose légère en début de cycle à la chute de mes oestrogènes par exemple, après je faisais gaffe wink

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Du coup tu planifies un arret complet ou rester sur ces petites doses comme tu en as pris l'habitude?
L'an dernier ma conso a grimpé sans trop que je fasse gaffe (ca va vite...allez 1 ou 2 grandes cuilleres en plus, et 1h apres on remet ça) bref j'étais dans les 50/60 peut-être... et sans autre effet qu'une vague nausée et un brouillard mental..

J'ai baissé super vite, en 2 semaines, mais j'ai eu du mal à passer le cap des 5g/j, plus psy que physique je pense. Puis 3, puis 2, puis rien.

Au final j'ai arrêté pour pouvoir voyager tranquille voir ma famille apres le ban en France (bordel si j'avais su j'aurais ramené un stock avant..) et pour le boulot (même s'ils s'en foutent royal à l'aéroport j'ai l'impression...mais bon imagine tu te fais avoir a l'aeroport, 1g de kratom ca fait rien par rapport a 1g d'hero ou de C ... m'enfin pour un douanier ca doit etre pareil, j'imagine les titres s'ils chopent un miserable 200g... bref) mais j'aime bien reprendre mes habitudes de retour. chez moi Green le matin, red l'aprem. Sans exces, 5/6g, de toutes facons apres les effets sont moins interessants.

Niveau oestrogenes je pourrais pas te dire mais en tout cas à + de 5g/j ca me casse la libido.

Cool que tu arrives à t'en passer... mais c'est en effet tentant... (surtout perso j'en ai pleiiiin a la maison car ils parlaient d'un ban là où j;'habite (CZ) donc j'avais fait un stock de fou...

Portes toi bien!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Puis-je congeler une boisson kratom ?
par supermoon11, dernier post 11 mars 2019 par supermoon11
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage Kratom
par gwaka, dernier post 11 juin 2022 par gwaka
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage kratom
par Pandora, dernier post 11 avril 2019 par Pandora
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums