Mon addiction ne m'apporte que des problèmes n.n

Publié par ,
3078 vues, 10 réponses
Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Bonjour et bonsoir à tout ceux qui me lieront aujourd'hui, ou même plus tard peu importe. Je suis addict à l'alcool depuis bientôt 3 ans et demie et je me suis refugié dans cette substance suite à une dépression dont je n'ai pas voulu me faire soigner. J'ai 28 ans à ce jour et je m'appelle Kevin.

J'aimais déjà beaucoup boire et fumer du cannabis étant jeune donc c'est allé très vite comme vous pouvez vous en douter. Suite à mon retour dans la "vie" j'en suis venu à le mélanger majoritairement à la mdma/Ecstasy/Cannabis. A côté j'ai pris pas mal de champis aussi, j'en ai même fait pousser. Du 1PLSD une seule fois, avec 2 flashs de JB ça m'a calmé. Je pense même être resté bien perché durant les années qui ont suivies après ça aha.

J'avais par moments beaucoup d'hallucinations, voir les objets de ma chambre danser, le ventilateur qui me sautait presque dessus, des visions les yeux fermés sans noms tellement c'était intense. Par moments après trop d'ecstas + alcool j'entendais des voix bien distinctes qui racontaient des choses banales, ça m'est même déjà arrivé de leur répondre dans certains cas d'après une source sûre. ._. ( Tout ça est arrivé seulement sous l'emprise des psychotropes mentionnés plus haut je précise )

S'en est soldé par le fatal combo Seresta/Alcool, Valium 5 et 10 + alcool au quotidien, mais j'ai arrêté les benzos il y a 6 mois pour me concentré uniquement sur l'alcool et le tabac. Bref. Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce'que je n'arrive plus à travailler sans être sous l'influence de l'alcool.

J'étais poissonnier durant 4 ans, en grandes surfaces diverses et variées puis en intérim et croyez moi que j'ai dû voler pour un bon millier d'euros, si on compte mes extras en tant que client si ce n'est plus. Je buvais régulièrement dans mes boulos respéctifs et ça s'est vu à quelques reprises ce qui m'a valu plusieurs problèmes et également des renvoies. Principalement lorsque je prenais du Valium, j'avais des envies irrésistibles de boire ainsi que de voler sans cesses jusqu'à tomber par terre. Pour vous faire une idée par moments j'étais à 3 flashs de vodka redbull sur mon lieu de travail.. J'arrivais à 4h30 pour commencer à 5h et je piquais déjà une bouteille de Rhum ( Le kraken ) pour boire l'équivalent d'un flash pur dans les toilettes avant de commencer. Parfois un flash de vodka/Redbull cul sec dans les toilettes pareil pendant la pause car la fatigue était trop forte. Des bières cul sec également..

Lors de mon dernier emploi j'enchaînais les traces de 3MMC/Cocaine en plus de tout ça en rentrant chez moi le soir de façon occasionnelles mais c'était quand même plutôt conséquent. Sincèrement je me demande comment je fais pour tenir encore debout après tous ça \o/. Le manque de sérotonine et l'excès de glutamate dans le cerveau m'ont valu beaucoup de voyages aux urgences. Pour scarifications sur tout le long du bras, comas éthyliques ( je ne les comptes même plus ), tout le personnel de l'hôpital me connaît. Mais voilà chaque fois je finissais par m'enfuir de l'hôpital en pleine nuit. Jusqu'au jour où ça n'a pas fonctionné et la sécurité m'a retrouvé dans les ronces et ont été obligés de m'attacher, je me suis montré très violent, insultes, menaces etc mais j'avais l'équivalent de 2 bouteilles dans le nez et des médocs.

Sans compter qu'un jour j'ai failli me faire tuer après avoir suivi un dealer chez lui en lui offrant une bouteille de vodka car on avait bien accroché. Ce dernier m'a mis des coups dans le dos en prétendant me raccompagner chez moi en pleine nuit car il a vu que j'étais déchiré et cachtonné. Je me suis réveillé sur les rames d'un tramway à l'aube complètement dépouillé, des hématomes aux genoux, sur les épaules et une belle bosse derrière la tête. M'enfin..

En fait il y a beaucoup de choses à dire sur mon approche avec les stupéfiant donc je doute d'être au bon endroit, mais étant donné qu'à ce jour je ne consomme plus que de l'alcool je pense que certains pourraient se retrouver un minimum dans mon message. Actuellement j'ai retrouvé du travail, je suis en cuisine. Le soucis c'est qu'il y a du rhum, un bon 5 litres pour faire des desserts sur place et ça fait 2 jours que je tape dedans, j'ai ensuite rajouté de l'eau pour faire genre que ça n'a pas descendu.. big_smile Mais je pense que ça s'est vu car certains employés se sont comportés étrangement envers moi aujourd'hui. A chaque gueules de bois je me dis que c'est terminé, mais quelques jours suivant cette prise de conscience tout repart à zéro malgré les conséquences. Je suis suivis au CSAPA le plus proche de chez moi depuis un bon moment mais si vous voulez mon avis je suis très mal suivis. Mon psychiatre est vraiment spécial, il ne m'aide pas du tout et a même fini par me rigoler au nez ces dernières semaines.. L'alchimie n'est clairement pas au rendez-vous et ça ne m'aide en aucun cas à me libérer de cette épée de damoclès qui me suit en permanence.

A vrai dire je viens vider un peu mon sac, là maintenant. Parce'que j'en ai gros sur le coeur et je risque de perdre mon nouveau boulot parce'que je suis trop habitué à la solitude. Je n'ai plus d'amis, j'ai insulté toutes mes petites amies ces dernières années ( par messages seulement ) donc je suis seul actuellement. J'ai également perdu quelques membres de ma famille avec tout ça.

Enfin voilà je pourrais écrire des centaines de lignes.. Mais ce n'est pas un blog donc, je voulais juste vous dire que votre forum est très cool. J'y viens régulièrement de façon ghost pour lire parce'que j'adore ça. M'enfin voilà. Je vous remercie et vous souhaite de passer une bonne fin de soirée, prenez soin de vous.

Dernière modification par Mcgillgoodman (31 mars 2022 à  00:48)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
C'est difficile ce genre de cas, qui appelle à plus de contrôle voire à supprimer la conso si vraiment on ne peut pas faire autrement. Car là il y a un vrai retentissement sur ta vie!
Je ne sais pas je crois que des médecins prescrivent du baclophene aujourd'hui contre l'addiction à l'alcool mais à voir avec eux.

En effet le mélange alcool/diazépines peut provoquer des black-outs et rendre très vulnérable, voire tuer en cas d'overdose.

Plein de courage en tout cas

Dernière modification par Morning Glory (31 mars 2022 à  11:00)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Petite réponse mignonne ehe

J'ai déjà été sous traitement baclofène mais malheureusement je ne le prenais pas assez, faisant passer l'alcool en privilégié. J'ai pensé à me le faire re prescrire mais mon psychiatre m'a imposé une prise de sang avant de re démarrer le traitement.

J'aimerai préciser que depuis un certain temps il m'arrive de vomir régulièrement après chaque cuites. Depuis l'arrêt des benzos principalement. C'est répétitif et régulier, je vomis constamment dès que je bois depuis des mois.

Le problème pourrait-il venir de mon foie ? Je sais que c'est assez vague comme question mais ceci est fort probable.

Bien à vous, et j'aime beaucoup Harley queen big_smile

Dernière modification par Mcgillgoodman (01 avril 2022 à  19:46)

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Salut j'arrive à me voir dans ton témoignage sauf que moi c'étais l'akimbo alprazolam + alcool + beta bloquant pour l'anxiété

Après les soirées avec une addiction alcool +conso cocaine/ stimulant ma valus plusieurs taxi direction le CHU car forcement quand la coke redescent le surplus d'alcool t'ouvre en deux
je parle en litre hein quand sur 3h t'arrive à boire une 3/4 d'une teille de sky et 3 litre de rosé ça te fracasse la tête par ce que c'étais la cc qu empêchait que tu tombe raide sur le carreaux en plus ce genre de soirée fait monté ta tolérance de base de façons EXPONENTIELLE

J'ai été mis sous seresta (que j'ai arrêté de prendre) car rajouté une addicton par dessus déjà celle de base c'est pas foufou et puis le craving de l'alcool  quand ton manager te félicite en t'offrant une coupe de champagne et que tu ne peut refusé vis à vis des collègue et LA BOOM ! les lèvre touche le saint pinards / coeur qui tape sentiment de quiétude premier reflexe après la coupe ------> "  Je reviens je vais au toilette et là tu t'engloutis cul sec une flasque que t'avait pré remplis et tu connais les bonbon au réglisse qui masque bien l'odeur

Ma situation avant ? CDI / Copine maintenant  ? CDD Célibataire j'y ai laissez des plume après il m'es jamais arrivé de me faire dépouillez par un Dealer étant en informatique j'ai commandé sur le deepweb si ça se trouve la bonne âme au fond de moi aurait fait pareille offrir une teille pour boire un coup avec un  dealer et après vidé de mes affaires .....

là  les jours où j'écris ses lignes j'ai 4 meilleurs potes que je connais depuis 2016 ça carbure pas mal à l'alcool et au stimulant mais je sais qu'avec eux il y arrive rien ils m'ont vue dans mes pires États et m'ont sortie de la merde quand j'y etais mes consommations ont également décollé vers l'infinie à 24 piges j'ai déjà de vilaine cicatrice de shoot sur les bras et je bois quotidiennement et là j'suis entrain de  passez le permis l'ironie sue sort du mec qui passe un permis avec un extrême 8.6 posés sur le bureau

C'est un putain de cercle vicieux l'akimbo stimulant + alcool ... ça te bouffe j'ai eu une période d'abstinence quand j'étais avec ma copine car j'étais sur le banc de touche mais malheureusement je n'ai pas tenu mes engagements . Et  là j'ai encore un stock de poussette disponible prêt à  l'emploi et une enveloppe de mon site du RC favorie en approche hmm

Tu vois j'étais en boucherie métière manuelle de base c'étais mon job avant ma reconversion j'ai déjà été arrêté " burn out " mais mon médecin seuls sait que c'était pour que mes bras cicatrisse  et je t'explique pas les dégâts quand t'arrive chargé en 3 Mmc + 8.6 au travaille et que tu dois découper un morceau à la scie électrique ... Le nombre de coups où c'est mes collègue " désolé j'ai fait la fête hier je me sens pas de toucher la scie "  et il voyait bien que je carburais pas qu'a l'alcool  ....

Là maintenant j'essaie pas trop où j'en suis tu voie j'suis là avec mon CDD mon congélo rempli de 3 teilles de jager / vodka et le bac à bière plein de 8.6 sans ma meuf pour me motiver d'arrêté alors je te cache pas que je me prive pas de carburer  j'ai été viré 2x pour alcoolémie là la semaine prochaine 10g du RC 40 poussette 1 ml qu'il me reste alors ça va tartiner je me connais par coeur

Si j'ai pris le temps de rédiger un pavé ( en plus en ayant bu avant la soirée de ce soir  ) c'est pour te montrer que tu n'es pas seul dans cette merde et que je  comprends totalement que passer devant les rayons 8.6  /  cubi pas chère la pulsion d'acheter tous ça on la connaît bien tant que tu ressens la culpabilité et le sentiment d'en avoir plein sur la conscience c'que tes encore humains  faut relativisé ^^

La vitesse à laquelle ça c'est enchainé comme pour pas mal de monde des premières teufs et cuite aux fixe traces je e cache pas que je n'ai rien vu arrivé comme beaucoup de monde " je gere mes consos tqt " et tu te répètes tu gères tu gere Et tu te le reprête jusqu'au point de rupture / non retour .

Je te parle à coeur ouvert vaiment si tu veux qu'on parle en MP sans problème mes MP est toujours open aux gens de psychoactif  CAR TU N'ES PAS SEUL .

j'ai envie de dédouaner tout le monde je vais finir mon pavé par "ce n'est pas signe de bonne santé qu'être en pleine forme dans une société profondément malade "

Et franchement mec si tu veut qu'on en parle en MP Hésite pas allez bonne aprèm

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Super message l'ami ' Je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir répondre à tout mais sache que je partage tes ressentis.

Ca a dû être difficile pour toi aussi, l'alprazolam c'est le Xanax il me semble ?

Entre fans de stimulants on se comprend dans ce cas aha. C'est vrai que mélangés à l'alcool c'est ultra kiffant. Je n'ai jamais fais ce combo avant d'aller au taf personnellement mais ça doit bombarder ehe t'as géré.

Pour ma part j'ai perdu mon taf du coup, non pas pour l'alcool mais parce'que en cuisine il faut avoir des manches courtes et je ne voulais pas montrer mes bras étant donné que les cicatrices sont encore bien visibles. Enfin bref.

Même si tu étais bien touché au moment de répondre ta réponse me touche et je te fais de gros bisous. Prends soin de toi ~

Dernière modification par Mcgillgoodman (04 avril 2022 à  18:25)

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Morning glory , Powder/Jinx i like this ~ :3

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

Morning Glory a écrit

C'est difficile ce genre de cas, qui appelle à plus de contrôle voire à supprimer la conso si vraiment on ne peut pas faire autrement. Car là il y a un vrai retentissement sur ta vie!
Je ne sais pas je crois que des médecins prescrivent du baclophene aujourd'hui contre l'addiction à l'alcool mais à voir avec eux.

En effet le mélange alcool/diazépines peut provoquer des black-outs et rendre très vulnérable, voire tuer en cas d'overdose.

Plein de courage en tout cas

Si si, pour le baclofène ça revient doucement.. Certains médecins sont connus pour en prescrire (voir le forum baclofene).
Personnellement ça a changé ma vie. Dès le premier comprimé mes envies d'alcool ont diminuées.. Je suis à 200mg/j aujourd'hui et je peux être entouré de gens qui picolent sans avoir la moindre envie.

J'ai essayé tous les autres traitements avant ça, sans succès. Je buvais 1L de vodka par jour, sans les à côtés.

Bon courage, vider son sac c'est un grand premier pas !

G.

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Salut à tous,
Comme dit plus haut tu n’ai vraiment pas seul, je suis quasiment dans le même cas que vous, même tranche d’âge, même perte d’emplois à répétition car impossible d’arreter de boire au taf, même kiffe pour le mélange stimulant/alcool, conso régulière de benzo mais pas trop non plus pour éviter de remplacer une addiction par une autre enfin bref je me retrouve grave.
Pour ce qui est du CSAPA j’ai arrêter mon suivi car ça passais pas non plus avec le psy…
J’ai refusé le bacloflene qu’on me propose actuellement car j’ai eu une mauvaise expérience avec le Selincro qui est un peu dans le même genre et oui ça coupe l’envi de boire « physique » si je peu dire mais mentalement je trouve que ta toujours tes réflexes en allant au supermarché et au final j’ai fini par négliger le traitement pour finir par ne plus le prendre, après chaque personne est différente et ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre.
Je pense qu’il y a pas de solution miracle et ça peu être long et plein de rechute de réduire ou d’arreter, en tout cas ça fait du bien d’en parler.
Pleins de courage à vous tous

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Non nous ne sommes pas seuls. On peut toujours trouver quelqu'un pour nous écouter, que ce soit de la famille, un inconnu dans la rue, ou sur internet. Nous sommes pas seuls à avoir difficile de s'adapter dans cette société. Dans un monde si individualisé on a rapidement tendance a croire qu'on est seul mais exprimer vous a chaque fois que la solitude pèse, ça fais beaucoup de bien.

Je répondais car suite à votre lecture, je ressens beaucoup de culpabilités vis à vis de vos addictions et conso. Alors oui, elle vous à fait perdre des choses et vous parfois mené la vie dure, mais, peut-être qu'à ce moment la cette conso était la seule choses vous permettant de garder la tête hors de l'eau. Elle a aussi probablement crée des souvenirs mémorables, des rencontres qu'on oubliera jamais (le monde des PuD est remplis de gens merveilleux). L'addiction et la consommation ont leurs lots de défaut et de qualités. Il est important de voir les deux, et ne pas regretter ou culpabiliser d'avoir eu appel à cette "méthode de fonctionnement au quotidien" pour tenir le coup.

Si je vous donne ce conseil, c'est parce que moi aussi j'ai longtemps été déçu de moi d'avoir eu recours aux produits. Mais ce n'était pas de ma faute, j'avais besoin de ça a ce moment-là. J'en veux toujours un peu à certains produits pour les séquelles qu'ils m'ont infligées, mais je ne m'en veux plus à moi, la décision de consommer n'était pas une erreur, c'était le chemin que j'ai voulu prendre dans une période trouble. J'aurais pu en prendre un autre mais ce qui compte c'est le prochain carrefour, le chemin qu'on a déjà parcouru est déjà parcouru de toutes façon, acceptons le et concentrons nous sur le prochain carrefour à prendre !

Cette façon de voir les choses m'aide énormément pour la gestion de ma consommation, j'espère qu'elle pourras vous aider aussi :)

drogue-peace


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Bonjour à tous, je reviens vers vous un peu en retard car je n'avais plus accès à mes identifiants et c'est chose réglée à présent. Je découvre vos messages également et ça fait vraiment chaud au cœur d'avoir de la compassion, de l'écoute et de la compréhension.

Baïkal a écrit

Salut à tous,
Comme dit plus haut tu n’ai vraiment pas seul, je suis quasiment dans le même cas que vous, même tranche d’âge, même perte d’emplois à répétition car impossible d’arreter de boire au taf, même kiffe pour le mélange stimulant/alcool, conso régulière de benzo mais pas trop non plus pour éviter de remplacer une addiction par une autre enfin bref je me retrouve grave.
Pour ce qui est du CSAPA j’ai arrêter mon suivi car ça passais pas non plus avec le psy…
J’ai refusé le bacloflene qu’on me propose actuellement car j’ai eu une mauvaise expérience avec le Selincro qui est un peu dans le même genre et oui ça coupe l’envi de boire « physique » si je peu dire mais mentalement je trouve que ta toujours tes réflexes en allant au supermarché et au final j’ai fini par négliger le traitement pour finir par ne plus le prendre, après chaque personne est différente et ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre.
Je pense qu’il y a pas de solution miracle et ça peu être long et plein de rechute de réduire ou d’arreter, en tout cas ça fait du bien d’en parler.
Pleins de courage à vous tous

Aha effectivement nos expériences sont très similaires l'ami. Je ne l'ai pas précisé mais j'ai vécu la même chose avec le baclofène, mon expérience précédente était avec le naltrexone et même chose j'en garde de mauvais souvenir. Donc une fois le baclofène prescrit il se retrouvait la plupart du temps sur la table durant des semaines et comme toi je ne résistais pas aux tentations dans les magasins, mes envies prenaient toujours le dessus.. Actuellement je n'ai bu que 2 bières en plus d'une semaine mais car je consomme du kratom en parallèle. Demain je me retrouve à sec avec de l'argent, ça risque d'être une autre histoire aha.

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages

Faust08 a écrit

Non nous ne sommes pas seuls. On peut toujours trouver quelqu'un pour nous écouter, que ce soit de la famille, un inconnu dans la rue, ou sur internet. Nous sommes pas seuls à avoir difficile de s'adapter dans cette société. Dans un monde si individualisé on a rapidement tendance a croire qu'on est seul mais exprimer vous a chaque fois que la solitude pèse, ça fais beaucoup de bien.

Je répondais car suite à votre lecture, je ressens beaucoup de culpabilités vis à vis de vos addictions et conso. Alors oui, elle vous à fait perdre des choses et vous parfois mené la vie dure, mais, peut-être qu'à ce moment la cette conso était la seule choses vous permettant de garder la tête hors de l'eau. Elle a aussi probablement crée des souvenirs mémorables, des rencontres qu'on oubliera jamais (le monde des PuD est remplis de gens merveilleux). L'addiction et la consommation ont leurs lots de défaut et de qualités. Il est important de voir les deux, et ne pas regretter ou culpabiliser d'avoir eu appel à cette "méthode de fonctionnement au quotidien" pour tenir le coup.

Si je vous donne ce conseil, c'est parce que moi aussi j'ai longtemps été déçu de moi d'avoir eu recours aux produits. Mais ce n'était pas de ma faute, j'avais besoin de ça a ce moment-là. J'en veux toujours un peu à certains produits pour les séquelles qu'ils m'ont infligées, mais je ne m'en veux plus à moi, la décision de consommer n'était pas une erreur, c'était le chemin que j'ai voulu prendre dans une période trouble. J'aurais pu en prendre un autre mais ce qui compte c'est le prochain carrefour, le chemin qu'on a déjà parcouru est déjà parcouru de toutes façon, acceptons le et concentrons nous sur le prochain carrefour à prendre !

Cette façon de voir les choses m'aide énormément pour la gestion de ma consommation, j'espère qu'elle pourras vous aider aussi :)

drogue-peace

Je suis bien d'accord avec vous oui. Parfois la vie nous pousse à prendre des chemins, pas nécessairement bon pour l'avenir mais ces derniers nous soulagent présentement. Évidemment que j'ai passé de bons moments avec les produits, c'est un fait. Si j'ai écrit ce message c'est parce'que aussi à ce jour j'estime que j'ai fais mon temps avec celui ci, je n'éprouve plus spécialement de plaisirs à boire tous les jours car voilà j'arrive à combler les vides de ma vie de façon différentes et plus saines. Mais malheureusement maintenant c'est bien plus psychologique que physique et généralement ça revient très fréquemment, je n'y arrives pas seul et je sais que j'ai besoin d'aide. M'enfin voilà, merci pour votre témoignage '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Mon addiction ne m'apporte que des problèmes n.n

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L'alcool peut provoquer des problèmes de sommeil et des cauchemards
par came5HT, dernier post 10 janvier 2018 par came5HT
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool
par PetitCailloux80, dernier post 06 octobre 2018 par PetitCailloux80
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Eviter l'addiction
par Philtrum, dernier post 04 avril 2024 par bdm1978
  3

Pied de page des forums