Avis-Conseille séchage amanite tue mouche

Publié par ,
2860 vues, 2 réponses
ElClochardo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
71 messages
Salut à tous
Je me baladais quand j ai croisée quelques amanite tue mouche j ai récolté quelques chapeau 4 petit tout rond et deux plat don un très grand environ 15cm et l autre je dirait 5-6cm, je l ai est emballé dans du d’opalin avant de rentrer cher moi.

Alors voila mes question Sont les suivantes j ai lu que les chapeaux ouvert était pas comestible mais cela dépend des gens d autre disent que oui alors je sais pas trop quoi penser.

J ai aussi vu qu il fallait enlever la peau rouge apparemment mais je trouve cela bizarre car on m avais dit une fois que c était seulement sa qui se consomme alors je sais pas trop quoi penser de tout sa.

Et pour la decarbo j ai vu qu on pouvait la faire au four se que je comptai faire mais je me demander aussi peut t on tous simplement mettre les chapeaux en miette dans un bain marie avec de l eau 1-2h puis consomer l eau t elle qu elle en enlevant les champis

Sinon si le bain marie n n’est pas faisables directement après la récolte sans passer par le four puis je mettre mes petites amanites demain au four en les laissant sécher cette nuit sur du sopalin.

Dernière modification par ElClochardo (16 novembre 2021 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
xan333 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
2 messages
Blogs
yo ! j'suis nouveau et j'kiffe les champis !(malgré le peu d'experiences que j'ai eu)

Je sais que ton post date un peu mais j'voulais savoir comment s'est fini cette histoire ? ca t'a fait quelque chose ? comment a tu fait pour les faire secher ? j'espere avoir une reponse de ta part

Cordialement Xan :)

Hors ligne

 

avatar
La Morvandelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
16 messages
Blogs

xan333 a écrit

... comment a tu fait pour les faire secher ? j'espere avoir une reponse de ta part

Hello,
Je viens justement de créer un nouveau post sur le sujet: j'ai partagé un article avec plein de détails pratico-pratique (comment je fais sécher, etc...), à voir là: https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … .html#divx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Amanite tue mouche sechage
par Grp, dernier post 30 octobre 2019 par Grp
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Amanite tue-mouche : Processus de séchage
par Livelong, dernier post 09 novembre 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'amanite tué mouche / TR /
par Cojvo, dernier post 01 novembre 2017 par Cojvo
  17

Pied de page des forums