La vie intérieure de KANGO...

Publié par ,
10157 vues, 20 réponses
Phenix2007
Banni
Inscrit le 31 Jul 2007
51 messages
...est égale à  ZERO.....Euh,Pierre,tu veux pas virer les narvallos??ça pue un peu,là ....

L'important c'est d'aimer

Hors ligne

 

Phenix2007
Banni
Inscrit le 31 Jul 2007
51 messages
wink

L'important c'est d'aimer

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
narvallos!!!voila un mot que j'avais pas entendus depuis belle lurette!lol
C'est vrais qu'il est bien relou et surtout tres insultant envers lilith ce kango et ca,ca craint grave surtout que c'est du matracage a ce point la.........
Ma maman ma toujours dit comme toi lilith,de pas parler aux cons,que ca les instruisait!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
sur de chez sur

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
c'est pas gentil pour les narvallos ....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne pense pas qu'il soit utile de virer kango, il a juste un truc à  faire : s'excuser, et nous dire pourquoi il a été aussi mauvais,blessant , et macho?? franchement je n'ai pas compris le motif!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
si big il doit être viré parce que Pierre a engueulé des gens pour beaucoup moins que ça et là  lui il dépasse les bornes , il n'est pas sincère j'ai parlé avec lui sur le net et ça se sent il n'est pas du tout sincére et il n'a rien à  faire ici pour mettre des post et insulter les gens

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Franchement je ne suis pas trop pour virer des gens ou pas, on peu avoir ses humeurs mais là ,
cette personne est tout simplement ici pour foutre la merde d'aprés ce que j'ai lus.
Donc même pas nécessaire qu'il s'excuse, car il recommencera. Mais on peut toujours essayer.
En fait Pierre décidera et j'espere qu'il prendra la bonne décision.
Sur ce.. je vais me pioncer, bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
j'ai banni Kango, parce qu'il a eu a de multiple reprises des propos insultants.
Mais je vous dois de m'excuser parce que je n'ai pas pu me connecter au forum pendant une quinzaines de jour, pour cause de taf à  gogo et de colloque à  répétition ! (qui va dire que les toxs sont des faignants...(-:). Cette absence a permis que cette personne  délivre son flots de fiel sur le forum. Dans ce cas, ce n'était pas grave, ces insultes ne dépassant pas le stade de la maternel... Mais je me dis que si cela avait été quelqu'un de perverse, il aurait pu faire beaucoup de mal... Et je veux que ce forum soit un espace sur ou nous puissions intervenir sans prendre de risque !!

Alors, il faudrait 2 personnes qui puisse être modérateur-trices de ce forum quand j'ai des abscences un peu longues (3 ou 4 fois par ans). ça serait uniquement surveiller les propos du forum et éffacer toutes insultes, messages malsains, plans cames...
Quelqu'un-e est il partant ?

Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'allais te proposer de t'entourer d'une equipe de moderateurs ....

le forum ayant de plus en plus de membres , toi n'etant pas connecté au forum tous les jours , il me parait indispensable que tu fasse qq chose ...

si ça peut t'aider je me propose de t'aider dans cette tâche de moderation , je suis habitué , je modere dejà  mon forum depuis 3  ans ....

voilà  à  toi de voir si ça t'interesse

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
ça serait vraiment bien que vous deux (sativa et papjumba) soyez des modérateurs. ça me plait comme idée à  plus d'un titre. Déja, je vous connais par le forum et de visu, et je vous apprécie. Ensuite, dans l'optique de l'autosupport, c'est génial qu'il y ait des usagers qui se saisissent de cet outil et que ça ne soit pas toujours le même qui s'y colle !

Mais avant, il faut definir des regles d'intervention, sur ce que peut faire et ne pas faire un modérateur. Avez vous des idées ?

Pierre

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je me propose aussi pour aider le modérateur ou le remplacer au cas ou.
je n'ai jamais fais cela mais j'ai l'habitude des forums.

Sinon je pense aussi a quelqu'un comme sativa67, Reskap ou, LiLith, papajumba qui ont l'air d'être des gens censés avec un savoir faire de respect et tolérence sur ce forum.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bien sur, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, pourvu qu'ils aient un peu l'expérience de ce forum, et un accès quotidien à  internet !

Hors ligne

 

Phenix2007
Banni
Inscrit le 31 Jul 2007
51 messages
Le forum Psychoactif à  consommer avec ....modération  tongue c'est de la réduction des risques ....de dérapages.....la preuve,la Kangoo est partie dans le décor!!!!!!!!
Euh moi je me présente pas hein,vu mon expérience et ma pratique du net....mais je vote sans réserve Sativa et Papajumba...A voir ceux ou celles qui pourraient se proposer....Une modératrice ou deux,ce serait appréciable he he démocratie et parité,de quoi en rendre pas mal jaloux.....

L'important c'est d'aimer

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
OUI, ça serait bien si une ou deux modératrices se proposait aussi !?

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
merci pour votre vote de confiance ça fait chaud au coeur ...

Ca m'interesse à  plusieurs titres. déjà  ça fait longtemps que je suis sur le forum , j'y passe quazi quotidiennement et j'ai "TOUT LU " ce qu'un moderateur se doit de faire... (ce qui manque cruellement puisque pierre n'est que très rarement connecté au forum) pour ne pas laisser des messages outrepassant une déontologie prédéfinie par l'équipe de modération.

Pour celà  pierre tu dois nous passer moderateur section par section il me semble , et c'est plutot mieux qu'une moderation "absolue" (de tout le forum) car chacun aura plus d'affinités avec l'une ou l'autre des sections à  moderer...

la partie "best off" n'a par deffinition pas besion de moderateur...

je me propose pour les sections "substitution" et "réduction des risques" mais il va de soi que j'accepte néanmoins de moderer TOUT le forum puisqu'il faut pouvoir editer les posts "douteux" n'importe où ...

bref un peu naze et certainement confu ce soir alors on en reparle demain ...

Dernière modification par sativa67 (29 octobre 2009 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben là  je suis pas ok avec toi lilith; ce n'est pas parce qu'une personne t'as ennuyée que tu ne dois pas te présenter comme modératrice! je trouve que dans ce conflit tu n'as pas dérapée donc je vote pour toi; quant aux autres candidats, je n'ai pas d'opinion négative donc ce sera comme vs voulez;c'est bien comme idée de plusieurs modé, avec parité; et dire que certain jugent que les tox sont trop "légumes" pour penser (c'est un communiste qui m'a sorti ça un jour!!!)
concernant kango tu as raison lilith, je n'ai pas tout suivi ! donc, je ne dis rien sur votre unanimité de l'éjecter; pierre a raison quand il parle de pervers qui peuvent venir ici nous déstabiliser(je pense qu'on en a eu un en particulier qui est "parti" heureusement!)mais on n'est pas né de la derniere pluie...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
donc on en est a :
Sativa (substitution et/ou réduction des risques),
papajumba,
alcaloX,
Lilith ?

Lilith, Je pense la même chose que Bighorse, tu n'étais pas responsable de ce qu'a fait Kango. Donc tu es la bienvenue !

Petite précision, contrairement ç ce que dis sativa, je lis tous vos mails et je suis présent sur le forum aus moins un dizaine d'heure par semaine. Il n'y a que ces derniers 15 jours ou je ne pouvais vraiment pas venir, défendant en outre nos intérêts ailleurs !
Mais si j'étends le nombre de modérateur, ce n'est pas tant pour gérer mes absences que parce que je crois à  la l'autosupport, à  la responsibilisation et à  l'autonomisation des personnes. Et c'est pour moi une sacré réussite que des modérateurs se proposent pour le forum à  l'heure ou toutes les assos traversent une crise du bénévolats !

Mais je ne le ferais pas avant que nous rédigions une charte du modérateur, sur ce qu'il peut faire ou ne peut pas faire, pour conserver l'esprit et la lettre de ce forum et d'Asud !
Alors les futurs modérateurs, à  vos claviers !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Dans ce cas là  moi je serais d'accord pour seconder mon collégue Papajumba de modérer les autres topics. Si il est d'accord...
Donner mon avis avec lui car seul c'est pas toujours évident , donc concertation..
Je suis de passage tout les jours sur le site.
Et maintenant définissons une charte tous ensemble pour que se soit clair.
Lilith je t'encourages aussi a participer..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Lilith,
il n'y a pas de soucis, je trouve tes interventions pertinentes, donc tu es la bienvenue.

Par contre en bidouillant dans le logiciel du forum je m'aperçois que les modérateurs ne peuvent par exemple, pas effacer les messages des autres membres. seul l'administrateur peut le faire. Ils peuvent  par contre changer le profil utilisateur d'une personne et la bannir ou la réintégrer. ça change pour moi la perspective des modérateurs : ce serait donc  des membres qui conduisent les discussions, puissent banir certains membres si ça se passe mal, et fassent appel à  l'administrateur pour effacer des messages ou une discussion.

Quelques reflections en vracs :
-il me semble que ça serait bien que les modérateurs puissent s'occuper de tout les forums, pour que la parole et les avis soit diversifiés, et qu'un forum ne soit pas personnifié.
-Pour permettre une meilleur coordination entre les modérateurs, je viens de mettre en place un forum des modérateurs, pour par exemple, avant chaque banissement, pouvoir en discuter.(ce forum n'est visible que par les modérateurs)
- j'ouvre de suite une discussion sur la charte des modérateurs. Tout le monde peut participer !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
ne pas pouvoir editer les posts ou les deplacer si necessaire c'est domage....

si c'est juste pour virer des éventuels "emmerdeurs" c'est pas vraiment de la moderation ...



je sais bien pierre que tu lis tout ... mais tu es souvent absent longtemps et plusieurs fois des posts de pub ou des membres indesirables sont resté assez longtemps et jepense qu'il aurait été bien que qq 'un reagisse de suite ... là  etait donc mon propos..

sinon, pierre , peut tu nommer des co-administrateurs ? ??(qui eux pourraient sans doutes editer et deplacer les posts "litigieux")

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums