Réorganisation de l'APHP pour les personnes VIH et création des SCMR

Publié par ,
4402 vues, 2 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Au lendemain du Sidaction, (désolé pour le retard), voici le communiqué de presse de JL Romero du 25.03.10 quant à  la réorganisation de l´AP-HP et la création des salles de consommation à  moindre risque.

Alors que commence le Sidaction, Jean-Luc Romero, président d´ELCS, interpelle Claude Evin, directeur de l´Agence régionale de santé d´Ile-de-France, sur les inquiétudes des personnes vivant avec le sida concernant la réorganisation de l´AP-HP et la création des salles de consommation à  moindre risque.

http://www.romero-blog.fr/archive/2010/ … ction.html

Le premier sujet d´interpellation concerne les réformes en discussion à  l´AP-HP « de réorganisation et transferts de services hospitaliers prenant en charge des personnes vivant avec le VIH/ sida ».

Le second sujet concerne la réduction des risques en direction des usagers de drogues. Le président d´ELCS demande à  Claude Evin de se positionner clairement sur le sujet des salles de consommation à  moindre risque, innovation qu´il estime nécessaire pour faire face « aux problèmes actuels : l´accès des personnes les plus précarisées aux dispositifs de soin, le nombre très important des contaminations au VHC ».


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Voir également sur le site vih.org : [23.03.10]

http://www.vih.org/20100323/lap-hp-sens … sous-12195

"Sur fond de réorganisation globale des soins et d'annonce de suppressions de postes dans l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), une concentration des services de prise en charge des patients séropositifs est en cours. Dans la plus grande opacité pour le moment. Ce que les intéressés, qui n'ont pas été associés, dénoncent."

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aux infos régionales sur FR3 nous avons pu voir et entendre l'équipe de YOZ , qui est géré par SOS-HEPATITES , et qui oeuvre dans les Ardennes ,couvrant un large territoire grâce à  leur camping car où échange de seringues, aides ,conseils etc...sont possibles

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums