Me le recommanderiez vous?

Publié par ,
1410 vues, 5 réponses
Matnananun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
1 message
Bonjour à tous et à toutes,
Femme de 38 ans je m'intéresse à la DMT, j'ai lu beaucoup de trip report et pas mal d'articles scientifiques dessus. Je comprends tout le caractère sérieux de cette substance et le respect, l'humilité qui doit accompagner son expérience. Je ne consomme plus de drogues de façon dite récréative, j'ai été accro de mes20 à 30 ans au cannabis ce qui m à valu de mes belles crises d'angoisses et de formidables pertes de mémoire immédiate : aujourd'hui je n'en consomme plus.J'ai pris 2 fois de la c avec une descente terrible ..
D'une nature très angoissée( j'ai déjà eu un trouble panique)j'ai été sous antidépresseurs et anxyolitique pas mal d' années.Je suis quelqu'un de sensible au niveau de mes sens et de mes émotions. Bref cette molécule m'intéresse car elle propose une expérience entheogene et moi qui suis de manière perpétuelle dans l'introspection  l'analyse et les questions existentielles j'ai pu former l'espoir en lisant certains témoignages d'un apaisement vis à vis de la mort, du monde, de la vie . Les plus expérimentés d'entre vous pourront peut-être me guider en m'indiquant si oui ou non cette expérience de prise de DMT pourrait me conduire à une certaine sérénité ou si avec ma personnalité décrite ici comme stressée je risque plus un bad trip avec trauma.Peut être aussi me conseillerez vous un autre chemin que celui ci pour l' expérience que je recherche. Je suis consciente d'être novice, sans aucune expérience de psychédélique et de m'adresser sans doute à un public d'averti. Merci de m'avoir lu:) .

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Salut,

J’ai jamais prit de dmt non plus mais je m’y intéresse très fortement ces derniers temps.

Pourquoi n’essaie tu pas un psychédélique un peu moins costaud pour commencer ? Personnellement j’ai fais beaucoup de prises de Lsd, dont certaines en solo et j’ai pus avoir des moments d’introspection même avec des doses relativement faible.

C’est peut être un peu trop de commencer par le dmt, après ce n’est que mon avis, puisque je n’ai moi même pas encore tenté l’expérience. Je suis pourtant d’une nature au contraire de toi, sur de moi, très rarement stressé et angoissé.

Je ne sais pas ce qu’en penses les autres ou ceux ayant déjà expérimenté la molécule, mais de ce que j’en ai lu vaudrais mieux démarrer un peu plus soft pour voir comment tu réagis ? Le L pousse là personnalité en la faisant ressortir c’est un bon test pour voir comment on réagit avec nos émotions intensifier, ou même pour se faire une première expériences avec ces substances.

Peut importe ce que tu décides de faire prend soin de toi, et une petite dose pour commencer. Et prend un jour ou tout vas bien dans ta vie en étant bien préparé en renseigner.

Bon courage pour la suite super

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
L'intérêt de la DMT est sa très courte durée, moins de 10 minutes. Donc même si l'expérience est vécue comme stressante, quelques minutes plus tard, tu es complètement redescendue, et 15 minutes plus tard ne restent quasi plus aucune trace de l'expérience, comme quand on se réveille en plein rêve, il se dilue assez vite.
En mon expérience, ne reste alors que les effets positifs, un boost sérotoninergique.

Alors qu'un champi ou du LSD durent respectivement entre 4h et 12h. Donc si tu stresses, tu es partie pour des heures, bien que les effets anti-dépresseurs et anxiolytiques d'un bon voyage au champi peuvent durer des semaines voir des mois, au contraire de la DMT qui se dissipe beaucoup plus vite (quelques heures à quelques jours).

L'idéal serait de te trouver une vraie changa, à savoir de la DMT infusée sur une matière végétale (fleurs, feuilles, petites branches) avec adjonction d'harmaline. Là tu as un effet beaucoup plus proche de l'ayahuasca que je trouve beaucoup plus thérapeutique pour les troubles dépressifs et anxieux mais néanmoins beaucoup plus court que celle-ci, entre 20 minutes et 1h (voir 1h30, mais c'est beaucoup plus rare).
Avec l'intérêt que pour la changa, la présence d'un accompagnateur expérimenté n'est pas obligatoire (même si toujours conseillé...)

Ou alors, un bon champignon avec une personne de confiance et d'expérience...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Bonjour,

Je te rejoins sur les motivations qui me font envisager la DMT, j'ai toujours eu un mal fou à "lâcher prise" et peu de plaisir avec le LSD ou MD.
Je suivrais les réponses de ce sujet avec toi.



Matnananun a écrit

Bref cette molécule m'intéresse car elle propose une expérience entheogene et moi qui suis de manière perpétuelle dans l'introspection  l'analyse et les questions existentielles j'ai pu former l'espoir en lisant certains témoignages d'un apaisement vis à vis de la mort, du monde, de la vie . Les plus expérimentés d'entre vous pourront peut-être me guider en m'indiquant si oui ou non cette expérience de prise de DMT pourrait me conduire à une certaine sérénité


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Par contre, niveau questions existentielles, n'escompte pas trouver des réponses dans la DMT, au contraire, t'auras probablement plus de questions qu'avant...

Tout simplement parce que ce n'est pas dans le mental que ça se passe mais dans le coeur, il n'y a rien à comprendre, il y a tout à prendre conscience et accueillir (lâcher prise)...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Par contre, niveau questions existentielles, n'escompte pas trouver des réponses dans la DMT, au contraire, t'auras probablement plus de questions qu'avant...

Tout simplement parce que ce n'est pas dans le mental que ça se passe mais dans le coeur, il n'y a rien à comprendre, il y a tout à prendre conscience et accueillir (lâcher prise)...

Matnananun a écrit

e respect, l'humilité qui doit accompagner son expérience

Impossible de se voir révéler quelque chose par un prod. C'est vivre des émotions qui t'ont déjà été donné. D'ailleurs lorsqu'on touche une vérité, c'est pas tellement une illumination mais se ressent comme une banale évidence. Je pense qu'on peut faire un test et nous avons tous un souvenir de sentir une certitude qui s'accole.

Je crois qu'il faut juste prendre la DMT pour ce que c'est en essayant de passer un bon moment :) La sérénité avec un peu de chance tu en auras pendant la session.

Mais tu peux te poser la question de comment tu préfères la consommer ca c'est possible..
Je sais même pas si ca peut se fumer ou pas. Je crois que je ne serais plus trop intéressé sinon



EDIT

Idéalisation a écrit

Et forcément à force j'ai commencer à désacraliser la dmt, et à la prendre simplement pour ce qu'elle est.

Eh ben tu vois dans l'autre sujet il le dit aussi tout pareil ahah. Mais bon lui a plus expérience sur le sujet par contre...

Dernière modification par Cabaretvert (28 mai 2022 à  08:43)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums