Voici mes champignons après le séchage (presechage en carton plusieurs jours dans un coin aérés puis au four 5h a 50degres), ils sont assez moches et ça m'inquiète, j'aimerais vos avis ? (Ils sont noirs à cause des spores libérés, je les ai cueillis un jour trop tard...)
Merci d'avance
Dernière modification par meumeuh (31 mai 2022 à 21:26)
Bonjour !
Nouvelle sur le forum, je l'ai visité quelques fois pour me renseigné sur la reco des psilo dans nos prés de France...
Je suis partie aujourd'hui à la recherche de ces fameux champis... mais je doute fort que se soit ceux là ...
Je vous joins deux photos.
Le petit marron, me parait être le...lire la suite
Bonjour, je me demande si mes champis sont normaux car les chapeaux sont assez foncés et la tige assez épaisse par rapport au chapeau, je me demande aussi comment savoir quand je pourrais les récolter étant donné que je n'aperçois pas le voile blanc en dessous
Il y a aussi des minis points blancs sur certains chapeaux, qu'est ce que c'est ?
/fo...lire la suite
1244 vues, dernier message : 04 févier 2024par lulushroom
Yo !
Pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire un long tuto avec plein de photos et d'explications, voici une version courte qui va droit au but. Elle permettra aussi de répondre aux demandes d'identification de façon un peu plus pédagogique que oui c'en est, non ça n'en est pas.
1/ Le chapeau est pointu. Le célèbre téton est fréqu...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.