Sénégal & Guinée

Publié par ,
1545 vues, 6 réponses
Tibonhomme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2020
62 messages
Blogs
Bonjour , je vais etre bref et concis : Comme l'indique le titre je prévois un voyage dans ces deux pays , je viens vers vous pour savoir si des usagers de ce forum ont déjà vécu une situation semblable par le passé .
Bonne journée a toi et merci d'avoir prit de ton temps au combien précieux par les temps qui courent .

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je voyage partout depuis +15ans avec metha/sken pour 28j même plus... avec ordonnance et attestation fra/anglais qui te donne qui te délivre ton ordonnance
Jamais eu de contrôle, ni france, ni Italie ni Asie ni Afrique

Dernière modification par Marco 68 (30 mai 2022 à  14:06)


La Fiorentina é una fede

En ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Ce que je peux te dire,  c'est qu'il est conseillé de se renseigner auprès de l’Ambassade ou du Ministère de la Santé du pays de destination pour connaître la réglementation en vigueur.

Savoir si y a un quantité limitée de gélules ... ou sl c'est ta poso pour 28j (14j pour le sirop). mais dans l´espace Schengen, si je ne le trompe pas et je me souviens bien dans certains pays on peut avoir une quantité de médocs jusqu´à 3mois ( 3x28j )


L’ANSM est l’autorité compétente pour la délivrance des attestations de transport.

Si ils exigent une attestation,mais aucune info sur le site de  OICS

Si une attestation de transport des autorités compétentes dpays de résidence) est requise, il faut en faire la demande au moins 10 javant le départ.

Lettre de ton prescripteur et ordonnance originale   et attestation de transport de l´ANSM, le tout également traduit en anglais dans la mesure du possible.

Hors ligne

 

Tibonhomme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2020
62 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ces renseignement :)

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages

Tibonhomme a écrit

Merci beaucoup pour ces renseignement :)

Attention par contre aux mauvaises surprises, rares mais bien reloues apparemment. Un agent un peu trop zélé ou bien décidé à faire chier, et hop, espace Schengen ou pas, il suffit que tu n'aies pas la traduction de l'ordo ou quoi, et ça est c"'est tipar pour les emmerdes à n'en plus finir.
Très récemment un PUD du forum est venu témoigner de ses mésaventures de l'autre coté des Pyrénées, il s'appelle Ziggy, tu dois pouvoir retrouver son post assez facilement.

On est jamais trop prudents, surtout avec ces enf...(ants ?  smile)

Amicalement,


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

trolalol a écrit

On est jamais trop prudents, surtout avec ces enf...(ants ?   )

ACAB all cats are beautiful

Reputation de ce post
 
yesss! hahaha trolal

La Fiorentina é una fede

En ligne

 

Tibonhomme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2020
62 messages
Blogs

trolalol a écrit

Tibonhomme a écrit

Merci beaucoup pour ces renseignement :)

Attention par contre aux mauvaises surprises, rares mais bien reloues apparemment. Un agent un peu trop zélé ou bien décidé à faire chier, et hop, espace Schengen ou pas, il suffit que tu n'aies pas la traduction de l'ordo ou quoi, et ça est c"'est tipar pour les emmerdes à n'en plus finir.
Très récemment un PUD du forum est venu témoigner de ses mésaventures de l'autre coté des Pyrénées, il s'appelle Ziggy, tu dois pouvoir retrouver son post assez facilement.

On est jamais trop prudents, surtout avec ces enf...(ants ?  smile)

Amicalement,

J'ai été prévu par des frère (islamiquement parlant) du fameux "caillou" à poser sur les dossiers administratifs ou autre réjouissance de ce types pour pas que le dossier s'envole??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums