Je vais me retrouver sans stilnox (zolpidem)....

Publié par ,
1838 vues, 6 réponses
Glam_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2022
4 messages
Bonjour à vous...

Voilà, je rencontre un petit souci qui m'angoisse terriblement..  je prends du stilnox/zolpidem depuis 5/6 ans....

après un très lourd passé,  et le suicide en 2016 de ma maman subitement m'a achevée, et seul ce médicament m'a sauvé...

Je suis suivi dans un CMP de ma ville par un psychiatre depuis tout ce temps, qui me font les ordonnances..le 31 mai je devais revoir mon psy pour qu'il me donne mes ordonnances pour les 3 prochains mois...

sauf qu'il y a quelques jours, la secrétaire m'a dit qu'il partait, et que pour le moment elle ne savait pas si il allait être remplacé et que je devrais me débrouiller pour mon traitement et voir avec mon médecin traitant (wahou top comme réponse, et vachement sérieux...) sauf que mon médecin traitant est contre ce genre de médicaments...

la société considère ça comme un stupéfiant alors que personnellement j'ai la tête sur les épaules, je suis lucide et je trouve que le terme est fort ... bref ...Je connais déjà sa réponse, elle va refuser de me le prescrire sauf que , je suis en plein dépression et burn out parental... je pense que c'est pas du tout, du tout le bon moment pour arrêter.... javais déjà essaye 1jour sur 2, mais impossible grosses crises d'angoisses, et je me sens pas mentalement prête à l'arrêter maintenant, dans l'état moral dans le quel je suis....

Je n'ai pas les moyens financiers de voir un psychiatre libéral ( et je pense qu'il ne me donnera pas du stilnox comme ca)

Du coup je cherche toutes solutions possibles... des pharmacies en ligne en vendant mais impossible car considéré comme stupéfiant...a l'étranger ? Sur le dark net ? Enfin vraiment je suis vraiment perdue , et l'idée de me dire que dans 1 mois je vais me retrouver sans plus en avoir ca me stress énormément....

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3560 messages
Blogs
Salut,

peut-être, tu pourras plus facilement trouver un médecin qui veut bien te dépanner du Zopiclone qui n'est pas stupéfiant (et qui est de la même famille du Stilnox, même si pas exactement les mêmes effets) ?

En tout cas, ça devrait te permettre de ne pas subir de manque...

Mais en vrai n'importe quel médecin un peu compétent devrait savoir que tu ne peux (et n'importe qui d'autre d'ailleurs) te permettre de rester d'un jour à l'autre sans un médicament auquel t'es habituée depuis longtemps...avec les anciennes ordonnances, même un médecin de garde devrait pouvoir te dépanner en attente de trouver un psychiatre (j'ai remarqué que sur Doctolib c'est possible de voir les tarifs des médecins, même s'il me semble que pour une consultation psychiatre il faut une ordo du médecin traitant pour le remboursement).

Après malheureusement, je ne sais pas si PA c'est l'endroit le plus adapté où avoir de l'aide à ce sujet, car on est ici une plateforme d'entraide de personnes consommant des drogues...et même si certains d'entre nous connaissent la psychiatrie et les médocs psy, on a pas forcément les compétences dans ce domaine.

J'espère que tu arriveras à trouver quelqu’un de compréhensif

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Glam_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2022
4 messages

cependant a écrit

Salut,

peut-être, tu pourras plus facilement trouver un médecin qui veut bien te dépanner du Zopiclone qui n'est pas stupéfiant (et qui est de la même famille du Stilnox, même si pas exactement les mêmes effets) ?

En tout cas, ça devrait te permettre de ne pas subir de manque...

Mais en vrai n'importe quel médecin un peu compétent devrait savoir que tu ne peux (et n'importe qui d'autre d'ailleurs) te permettre de rester d'un jour à l'autre sans un médicament auquel t'es habituée depuis longtemps...avec les anciennes ordonnances, même un médecin de garde devrait pouvoir te dépanner en attente de trouver un psychiatre (j'ai remarqué que sur Doctolib c'est possible de voir les tarifs des médecins, même s'il me semble que pour une consultation psychiatre il faut une ordo du médecin traitant pour le remboursement).

Après malheureusement, je ne sais pas si PA c'est l'endroit le plus adapté où avoir de l'aide à ce sujet, car on est ici une plateforme d'entraide de personnes consommant des drogues...et même si certains d'entre nous connaissent la psychiatrie et les médocs psy, on a pas forcément les compétences dans ce domaine.

J'espère que tu arriveras à trouver quelqu’un de compréhensif

Merci pour ta réponse. Le souci c'est que le zolpidem je le détourne légerement... je ne le prends pas au coucher mais bien avant.. les effets me détendent, c'est comme une bouffée d'oxygène...mais j'arrive a rester lucide néanmoins. Enfin l'impression de planer, d'être sur un petit nuage... bref. Je ne peux me passer de cette sensation justement... wink et j'ai peur qu'avec un autre médicament je ne retrouve les mêmes effets.... je vais essayer de revoir avec mon médecin lui dire que c'est temporaire,  le temps que je sache si un autre psychiatre va venir remplacer l'ancien... ça me fera gagner un peu de temps...et je vais continuer à faire des recherches sur internet ca serait tellement plus simple lol

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3560 messages
Blogs
Salut,

Ah oui je ne sais pas si tu peux avoir les mêmes effets, même si je sais que le zopiclone est utilisé parfois en récréatif aussi, mais perso je m'en sers "juste" pour dormir du coup je ne suis pas d'une grand aide alors...

Mais si t'as tes veilles ordo tu vas bien trouver un médecin qui veut bien t'en prescrit...le stilnox c'est classé stup mais n'importe quel médecin peut en prescrire...

Du coup bah si c'est pour une utilisation récréative ca a toute sa place ici...je sais ça fait bizarre dit comme ça mais c'est difficile de ne pas tomber dans la psychiatrisation des personnes qui utilisent des drogues, bref voilà

Du courage, tu vas trouver (je sais que les pharmaciens sont frileux pour des dépannages pour ça, à la rigueur j'ai réussi plus facilement à me faire dépanner une boite de codéine que de zopiclone c'est dire !!)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Glam_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2022
4 messages
Haha je n

cependant a écrit

Salut,

Ah oui je ne sais pas si tu peux avoir les mêmes effets, même si je sais que le zopiclone est utilisé parfois en récréatif aussi, mais perso je m'en sers "juste" pour dormir du coup je ne suis pas d'une grand aide alors...

Mais si t'as tes veilles ordo tu vas bien trouver un médecin qui veut bien t'en prescrit...le stilnox c'est classé stup mais n'importe quel médecin peut en prescrire...

Du coup bah si c'est pour une utilisation récréative ca a toute sa place ici...je sais ça fait bizarre dit comme ça mais c'est difficile de ne pas tomber dans la psychiatrisation des personnes qui utilisent des drogues, bref voilà

Du courage, tu vas trouver (je sais que les pharmaciens sont frileux pour des dépannages pour ça, à la rigueur j'ai réussi plus facilement à me faire dépanner une boite de codéine que de zopiclone c'est dire !!)

Haha je n'ose pas le dire que je le détourne, j'arrive pas a me l'avouer. Mais non je ne le prends absolument pas pour le coucher... ça m'arrive de le prendre à midi... comme à 10h du mat...et quand je le prends c'est wahou...même après tant d'années lol pour moi c'est pas de la drogue, c'est quelque chose qui m'aide beaucoup quand y a des moments de stresse,  je le prends et hop, je me sens en confiance et prête à affronter les choses...punk1 pfff les pharmacies laisse tomber, dès que j'y vais, pourtant j'y vais avec mes enfants, je présente bien etc, bah ils prennent leur calendrier et calculent si ça fait bien 28 jours... lol l'autre jour j'étais partie un jour en avance ben je me suis faite expédiée... je leur ai dit que j'allais pas dealer hein. fache-non-non
M'enfin bon c'est comme ça, merci en tout cas pour tes réponses big_smile

Hors ligne

 

avatar
Cosmotrope homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2022
35 messages

Glam_ a écrit

Haha je n'ose pas le dire que je le détourne, j'arrive pas a me l'avouer. Mais non je ne le prends absolument pas pour le coucher... ça m'arrive de le prendre à midi... comme à 10h du mat...et quand je le prends c'est wahou...même après tant d'années lol pour moi c'est pas de la drogue, c'est quelque chose qui m'aide beaucoup quand y a des moments de stresse,  je le prends et hop, je me sens en confiance et prête à affronter les choses...punk1 pfff les pharmacies laisse tomber, dès que j'y vais, pourtant j'y vais avec mes enfants, je présente bien etc, bah ils prennent leur calendrier et calculent si ça fait bien 28 jours... lol l'autre jour j'étais partie un jour en avance ben je me suis faite expédiée... je leur ai dit que j'allais pas dealer hein. fache-non-non
M'enfin bon c'est comme ça, merci en tout cas pour tes réponses big_smile

Je ne sais pas si tu as réussi à trouver du Zolpidem, mais franchement, tu ne devrais pas te prendre autant la tête avec ça. La notion de stupéfiant est ici juste administrative. Oui, le Zolpidem est un "stupéfiant", et le Zopiclone et le Valium des fraises tagada… Cette distinction est grotesque :)

Tu devrais te déculpabiliser, tu ne fais rien de mal ! Tu as un problème d’anxiété, tu prends un anxiolytique, rien de moins logique. Ce sont des molécules sûres et éprouvées. Si le Zolpidem te fait du bien et que tu le tolères bien, c’est une bonne thérapeutique. La frontière entre "prendre un médoc pour ne pas se sentir mal" et "prendre un médoc pour se sentir bien" est un peu floue.

En fait, quand t’y réfléchis, tu ne "détournes" rien du tout. Le zolpidem est un tranquillisant qui fonctionne comme une benzodiazépine. Si on le prescrit pour favoriser l’endormissement, c’est parce qu’il est en général (mais pas toujours) plus efficace et plus ciblé pour ça et parce que c’est aussi une molécule qui provoque un effet un peu plus brusque que les autres "benzos" prescrits, avec des effets "ébriétiques" parfois plus prononcés et moins compatibles avec une activité en journée, mais ça varie beaucoup d’une personne à l’autre et c'est dose dépendant. A cet égard, l’alcool est pour moi bien plus dangereux.
L’effet tranquillisant du Zolpidem peut très bien servir à te "tranquilliser" en journée. Il faut juste veiller à ce que la dose et les effets soient compatibles avec les activités que tu pratiques. Ne prends pas ta voiture pour aller chercher tes gosses après avoir pris du Zolpidem smileC’est du simple bon sens. Ceux qui prennent deux trois verres de whisky le soir en rentrant pour se détendre après une journée stressante ont moins de scrupules que toi.

Où est le mal à se faire du bien ? Franchement, ces médicaments sont faits pour ça. Si tu es autant inquiète à l’idée d’en manquer et que tu te tapes des crises d’angoisse les soirs où tu n’en prends pas, c’est que tu en as pour le moment besoin. Point.

Pour compléter ce qui t'a été dit plus haut, si tu as juste peur des effets de sevrage et des crises d’angoisses associées, n’importe quelle benzo que ton médecin te proposera fera l’affaire. L’effet ne sera pas le même et tu auras probablement moins d’effets récréatifs mais ça évitera que tu te sentes mal. Ca te laissera aussi du temps pour trouver un médecin qui accepte de te prescrire le méchant Zolpidem.

Un petit conseil pour finir : en général, les médecins préfèrent prescrire des molécules qui correspondent à l’idée qu’ils se font des besoins du patient plus que de leur désirs hein wink L’indication thérapeutique la plus répandue pour le Zolpidem est l’insomnie d’endormissement sévère et transitoire. On va dire que si c’est la seule molécule qui te fait vraiment dormir et que ces périodes d’insomnies "transitoires" ont des répercussions personnelles et familiales importantes pour toi, il n’y a aucune raison qu’on ne te le prescrive pas… Prépare juste intelligemment ton discours avant d’aller voir ton médecin pour multiplier les chances qu’il te soit prescrit smile

Bon courage !

Dernière modification par Cosmotrope (02 mai 2022 à  22:01)

Hors ligne

 

Caro75line femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
5 messages
Je ne peux pas être sereine si je n'ai pas 3 boîte de zopiclone à l'avance et malgré ça il est 6h et le sommeil ne viens pas!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diverses questions sur le Xanax/Stilnox/Zolpidem
par Payotawap, dernier post 15 janvier 2021 par Mauddamier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem rhapsodie
par liszt, dernier post 24 décembre 2019 par Yott
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol 200 + Seresta 50 + Zolpidem
par DirtyAngel, dernier post 22 septembre 2016 par stephyweedy
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums