Problème kit de culture champis magique

Publié par ,
1194 vues, 3 réponses
avatar
RoroZr29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2022
4 messages
Bonjour à tous, j'ai acheter un kit de culture de champignons magiques MCKenaII sur un site hollandais et à par une espece de moisissure sur le kit, rien ne pousse...

J'ai commencer le kit de culture le 10 mai, et la on est le 1 Juin...

Voilà la façon dont je m'y suis pris:
J'ai percer le "pain" du kit avec une fourchette à plusieurs endroits
J'ai rempli le récipient d'eau tiède du robinet à ras bord et laisser reposer une nuit avec le couvercle préalablement nettoyer dessus.
Le lendemain matin, j'ai vider toute l'eau dans le kit, mis le kit dans le sac prévu a cet effet, mis un peu d'eau dans le sac, refermer le sac avec les trombones et depuis je vérifie si il y a toujours de l'eau dans le sac et j'attends...

Je précise que c'est ma première culture de champis et que je me suis bien laver et désinfecter les mains, avants-bras et ustensiles avant toutes opération.

Merci pour vos conseils :)
/forum/uploads/images/1654/kit-culture-champis.jpg

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Ca m'a tout l'air d'être un kit fresh mushroom de chez Z...
A priori, ils sont prêts à cultiver sans trempage préalable. Il n'est pas nécessaire de mettre de l'eau au fond du sac non plus.
Il y a le mode d'emploi sur le site.
J'ai moi même cultiver exactement le même kit l'hiver dernier avec un tapis chauffant. J'ai suivi les instructions du mode d'emploi à la lettre. En gros il n'y a pas grand chose à faire que mettre la boîte ouverte dans le sac replier avec les trous bien placés au dessus pour un peu d'échanges gazeux et attendre. je pense avoir vu les premiers champignons apparaître au bout d'une semaine.

Cependant, je vais te rassurer tout de suite ton pain n'a pas de moisissure dessus. C'est le mycélium saturé en humidité qui manque surement d'un peu d'aération pour commencer à fruiter. Je pense qu'en enlevant l'eau du fond du sac, en aérant un peu mais pas trop en maintenant la température autour de 23 à 25° C, ça devrait finir par pousser. ;-)

(après j'ai fait un clone et une culture liquide et j'ai fait mes propres pains; ça a super bien marché. C'est bien plus rentable et c'est génial de faire toutes les étapes. Le principal obstacle étant les contaminations possibles surtout maintenant qu'on est presqu'en été)
/forum/uploads/images/1654/petits-champis-nombreux.jpg

Dernière modification par lulushroom (05 juin 2022 à  11:44)

Hors ligne

 

avatar
RoroZr29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2022
4 messages
Salut lulushroom !
Merci beaucoup pour ton conseil, ça marche, ça commence à pousser ?✌

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Super ! bravo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tâche marrons kit culture champignons magique
par Titoflop, dernier post 19 mars 2019 par Titoflop
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Esque mon kit de culture de champs magique se porte bien
par Mrvn10, dernier post 11 mai 2021 par MikeO'ryize
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums