Qu'est ce qui à changer ?

Publié par ,
1808 vues, 9 réponses
Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Depuis quelques années disons 3 ou 4 ans fumer du crack est devenu "hype" et ce même pour des gens hyper intégrer dans la société, il y a 20 ans l'addiction et l'image du crack faisait tellement peur que seulement une infime partie, les plus marginaux franchissait le pas.
Aujourd'hui sniffer de la coke (sauf le top du top) est quasi devenu ringard....
Même sur ce forum, on sent la banalisation de ce type de consommation.
Pour ma part franchir le pas ne m'intéresse pas  mais je me pose tout de même la question, car si en sniff pour beaucoup la consommation de coke est maitrisable ( pas pour tout le monde bien sûr ), est-il aussi possible de ne fumer que de temps en temps et de maîtrisé aussi sa consommation sur le long terme, Genre une session 1 fois ou 2 fois par mois ?

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Franckgeneva a écrit

Aujourd'hui sniffer de la coke (sauf le top du top) est quasi devenu ringard....
Même sur ce forum, on sent la banalisation de ce type de consommation.

Salut,

C'est peut être le cas autour de toi, mais ce n'est pas une tendance générale. Après si on généralise, je dirais que pas mal d'interdits moraux deviennent obsolètes et l'usage de drogue en fait partie. Et comme le crack, c'est de la balle, ben plus de monde y vient !



De mon côté, je dirais que fumer la C et même la C en sniff est encore quelque chose d’inenvisageable pour la plupart, elle n'a pas completement cette image festive deconne que beaucoup voudraient avoir.

Par contre l'usage de type MD, kéta, LSD, la c'est l'autoroute, plus personne se gêne

.

Franckgeneva a écrit

est-il aussi possible de ne fumer que de temps en temps et de maîtrisé aussi sa consommation sur le long terme, Genre une session 1 fois ou 2 fois par mois ?

Oui c'est possible pour certains, pour d'autres non.


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Effectivement autour de moi beaucoup franchissent le pas, et ne reviennent plus en arrière, c'est comme si depuis des années tu roulais en clio et d'un coup tu tapes une pointe de malade en Ferrari...le retour à la Clio deviens alors quasi pathétique....il n'y a pas de jugement dans mon propos, mais je me pose la question sur ce qui à fait sauté le verrou et depuis quand fumer ne fait plus peur et est devenu si banal ? Moi je découvre cette banalisation depuis environ 1 an mais c'est surtout le type de nouveau consommateur qui m'étonne genre directeur de banque, femme au foyer aisée, cadre à haut revenu ect...celle là franchement je l'ai pas vu venir...

Dernière modification par Franckgeneva (08 juin 2022 à  02:29)

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Franckgeneva a écrit

Effectivement autour de moi beaucoup franchissent le pas, et ne reviennent plus en arrière

Lol  si t'aimes pas trop la vitesse une bonne clio c'est pas mal aussi, avec la ferrari tu passes jamais inapercu, et certains s'en tape des bagnoles aussi ahah



Je sais pas quel âge tu as mais tu aurais des connaissances qui se mettent à baser plus vieux alors qu'il ne voulaient pas le faire plus jeune ?


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages

Cabaretvert a écrit

Franckgeneva a écrit

Effectivement autour de moi beaucoup franchissent le pas, et ne reviennent plus en arrière

Lol  si t'aimes pas trop la vitesse une bonne clio c'est pas mal aussi, avec la ferrari tu passes jamais inapercu, et certains s'en tape des bagnoles aussi ahah



Je sais pas quel âge tu as mais tu aurais des connaissances qui se mettent à baser plus vieux alors qu'il ne voulaient pas le faire plus jeune ?

Pour répondre à ta question j'ai la cinquantaine et j'ai connu le crack à ses débuts porte de la chapelle il y a plus de 30 ans.A cette époque les consommateurs n'étaient qu'une poignée et considérer comme les pires déchets de la société.Le truc était trop violent, trop addictif, bien pire que l'héro.Les accros faisaient n'importe quoi pour leur dose, ce qui n'est pas différent d'aujourd'hui mais à l'époque cela choquais et faisait peur.Aujourd'hui ni le produit, ni l'addiction n'ont changer pourtant la peur à disparue et il y a de mon point de vue une banalisation.Aprés c'est peut être juste le point de vue d'un mec dépasse...

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Franckgeneva a écrit

Aprés c'est peut être juste le point de vue d'un mec dépasse...

Non non c'est peut être le cas tu as raison, en % de la population totale, je pense aussi. Peut être que le cannabis n'a plus du tout de côté transgressif et plus de jeunes consommateurs migrent vers d'autres produits ?

Dans mon entourage, ce n'est pas le cas et je ne vois pas d'augmentation pour la C chez ceux de ma génération (30 ans) mais plus pour les stupéfiants que je cite plus haut.

Par exemple moi je base beaucoup en ce moment, je rencontre un nouveau groupe de potes, ils ont la vingtaine, on traine pas mal ensemble bref, alors que c conso illimité, aucun ne fume avec moi, ca m'a surpris un peu

Dernière modification par Cabaretvert (08 juin 2022 à  03:31)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

Franckgeneva a écrit

Effectivement autour de moi beaucoup franchissent le pas, et ne reviennent plus en arrière, c'est comme si depuis des années tu roulais en clio et d'un coup tu tapes une pointe de malade en Ferrari...le retour à la Clio deviens alors quasi pathétique....il n'y a pas de jugement dans mon propos, mais je me pose la question sur ce qui à fait sauté le verrou et depuis quand fumer ne fait plus peur et est devenu si banal ? Moi je découvre cette banalisation depuis environ 1 an mais c'est surtout le type de nouveau consommateur qui m'étonne genre directeur de banque, femme au foyer aisée, cadre à haut revenu ect...celle là franchement je l'ai pas vu venir...

Un directeur de banque heureux c'est comme un politicien honnête, ça peut exister mais c'est extrêmement rare.

Donc forcément les gens "normaux" ou "intégrés" vont de plus en plus vers les drogues au fur et à mesure qu'ils ne sont pas satisfait de leur vie trop matérialiste et conformiste.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Curiosite a écrit

Un directeur de banque heureux c'est comme un politicien honnête, ça peut exister mais c'est extrêmement rare.

Cette analogie toute pétée. On sent que tu l'as bien cherchée avant de la poser.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

Psilosophia a écrit

Curiosite a écrit

Un directeur de banque heureux c'est comme un politicien honnête, ça peut exister mais c'est extrêmement rare.

Cette analogie toute pétée. On sent que tu l'as bien cherchée avant de la poser.

ça m'a pris +- 30 secondes ça va

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Sujet sur lequel je reviens très souvent.

Si tu prends il y a 30 ans, la question des drogues concernaient la beuh. Une société française très conservatrice sur les drogues et avec une vision diabolisée et tragique. Ce, dans tous les milieux sociaux, intellectuels etc.

T'as encore Darmanin qui se permet de dire que la beuh c'est de la merde... Mais pas sa vodka ou son cognac.

Drogues (autres que l'alcool car tu as encore des personnes considérant un bon bourgogne hors du sujet "drogue") = Junkies genre zombie.

La réalité d'aujourd'hui est exactement celle que je prédisais (par en version dame soleil, de façon rationnelle, puis d'autres personnes connaissant et s’intéressant à ce sujet) : les drogues sont très intégrées un peu partout, notamment la coke, la mdma selon, puis parfois les RC's.

Combien de soirée (même si je sors rarement) où je vois de la poudre dans la salle de bain ou au niveau des WC (sur les plans stables), c'est du quasi 100%

Mais sur le sujet de la coke, c'est même impressionnant à quel point elle est installée dans de très nombreux "foyer".

Alors oui, elle possède encore un effet repoussoir (dangeureux) pour ceux qui n'auront pas eu une histoire avec ces sujets.

Le crack beaucoup moins, mais oui, des types d'individus (cadres, chef d'entreprise, avocats, juristes... etc, là je te sites des gens que je connais), s'offrent du crack, avec leur stabilité familiale, sociale, économique bien plus cadrée et solide qu'un pauvre migrant de Stalingrad. Si ça dérape, ils ont de quoi se soigner.

C'est pas un effet de mode, ni un truc de "bobo", c'est un rapport à la coke de toute façon, une autre conso, des effets beaucoup puissant que la coke n'offre pas (ce fameux high).  Puis aussi facile à prendre, sans les effets esthétiques de la perfusion.

C'est toute la ringardise des débats sur le cannabis en France (mon avis), on traîne sur l'usage du cannabis alors que les générations actuelles ont ces drogues qui se banalisent.

Le pire étant ce tabou hypocrite qui empêche une vraie prévention, une éducation collective.

Cela dit il y a heureusement des personnes bienveillantes, qui regardent notamment la détresse des crackés de Stalingrad avec compassion, donc une compréhension qu'ils sont vulnérables et dans une détresse de folie (et non des pervers qui aiment se défoncer).

Après, le problème (enfin je le vois comme ça), ceux qui ont installé la coke de façon normal (ami(e)s ou connaissances) dans leur moments créatifs, ils l'a proposent constamment, tout le temps, il n'y a plus (dans mon experience) de soirées ou barbecue etc sans coke.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qu’est-ce que la cocaine a 0,92% ?
par Lamar, dernier post 01 févier 2023 par Lamar
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est-ce que c'est que ce machin ?
par nokkloom, dernier post 23 septembre 2015 par nokkloom
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Mais qu'est ce donc que ça??
par ronaldmcdonald, dernier post 12 mai 2018 par ronaldmcdonald
  11

Pied de page des forums